Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, Google [Bot], Yahoo [Bot] et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

RG179: mon petit CR à moi...

Message » 18 Juil 2002 22:18

HEllo,
A l'époque Flegal (FYL maintenant) nous avait deconseillé l'utilisation de cable argent d'origine "bijouterie".
Maintenant j'aimerai bien savoir quel genre de labo utilise du cable d'argent et pour quel usage. Ca nous mettrais sur la voie. Hein Gille...
Bonnenuitée.

Greg
Gregouille
 
Messages: 1955
Inscription: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Juil 2002 22:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Juil 2002 22:33

Gregouille a écrit:HEllo,
A l'époque Flegal (FYL maintenant) nous avait deconseillé l'utilisation de cable argent d'origine "bijouterie".
Maintenant j'aimerai bien savoir quel genre de labo utilise du cable d'argent et pour quel usage. Ca nous mettrais sur la voie. Hein Gille...
Bonnenuitée.

Greg


Je n'ai pas beaucoup de précisions sur l'usage qu'en font les labo mais je sais que ça peut servir comme "cataliseurs" dans certaines réactions de chimie orga. En tous cas, tu ouvres le catalogue Aldrich (fournisseur de réactifs, bien connu des laboratoires de chimie) et tu cherches à :
"Silver"

@+
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Juil 2002 10:54

Et si tu veux des précisions:

Ref. 26,558-6 SILVER, WIRE, 0.5mm Diam. Pureté 99.99+ %
2g = 100cm 338 FF

Ref. 32,703-4 SILVER, WIRE, 0.25mm Diam. Pureté 99.99+ %
2.6g = 5 m 275 FF

Les prix proviennent d'un vieux catalogue (96 - 97)... :oops: mais c'est pour un ordre d'idée.

En fait, je me rends compte que j'ai utilisé du 0.25mm et non 0.6 comme dit précédemment... Désolé pour cette erreur :oops: Ceci dit, ça le fait vraiment bien avec ce diamètre; je le conseille donc sans réserve :P (je n'ai pas comparé avec un plus gros diamètre...

Gilles
PS: Hein Greg... :o
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Juil 2002 20:52

Bon et bien après pas mal d'écoutes (Lalo Schifrin, Cassandra Wilson, Flute Quartets de Mozart entre autre) force est de constater que ce petit RG179MT fait très fort. Je le garde.

Jackpote,
je peux te preter mon rg179 si ça te dit?
gueri
 
Messages: 569
Inscription: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2002 20:26

:D :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:57

Vendredi en fin de journée, courte visite chez Jackpote :wink: (on doit habiter à 200m l'un de l'autre à vol de pigeon) : je lui passe mon RG179MT et lui me passe son RG316MT. Ca aurait été plus cool qu'on fasse de tests d'écoute à deux mais je manque sérieusement de temps! Alors je n'irais pas par quatre chemins et je vais de suite contenter ceux qui cherchent encore à savoir s'il existe une différence entre ces deux cables : nada! C'est propre, droit, très détaillé!
J'attends avec impatience le prochaine production Ogobert :lol:
gueri
 
Messages: 569
Inscription: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Cable argent

Message » 31 Juil 2002 15:57

Salut

Pour les cables argent il y a AudioNote qui en vend à des prix corrects...
Ils ont même un site ...Faire une recherche avec Google


A+++
Letp
 
Messages: 479
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon

Message » 31 Juil 2002 22:16

Letp a écrit:Salut

Pour les cables argent il y a AudioNote qui en vend à des prix corrects...
Ils ont même un site ...Faire une recherche avec Google


A+++



audio note à paris :
http://www.audio-note.com/
Accueil sympa mais tél avant.
A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 401
Inscription: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Le Blanc Mesnil 93 , France
  • offline

Message » 31 Juil 2002 22:19

Test effectué aujourd'hui :wink: , eh bah tout pareil que Guéri :D , mais je pense que le 316 doit se roder un peu, il était fraichement soudé quand je te l'ai passé. Si tu veux faire des tests plus poussé no problemo.
A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message