Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rip informatique de SACD,possible ?

Message » 26 Déc 2011 16:51

dub a écrit:
Si tu veux dire ripper le DVD du commerce d'un film qu'il vient à coter d'enregistrer lors de sa diffusion TV, non.


je ne comprends pas ce que tu veux dire

Beaucoup pensent que parce qu'il possèdent légalement un film sur un support (par exemple le disque dur de leur enregisteur de salon) ils ont la proprieté de l'oeuvre et peuvent donc la copier depuis n'importe quel autre support (par exemple le DVD). C'est faux.
Ceci dit tu galvaudes l'usage du mot ripper. Le ripp c'est le passage du support optique au disque dur. Dans l'autre sens c'est une gravure.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Déc 2011 16:54

Dialhot a écrit:
dub a écrit:
Si tu veux dire ripper le DVD du commerce d'un film qu'il vient à coter d'enregistrer lors de sa diffusion TV, non.


je ne comprends pas ce que tu veux dire

Beaucoup pensent que parce qu'il possèdent légalement un film sur un support (par exemple le disque dur de leur enregisteur de salon) ils ont la proprieté de l'oeuvre et peuvent donc la copier depuis n'importe quel autre support (par exemple le DVD). C'est faux.
Ceci dit tu galvaudes l'usage du mot ripper. Le ripp c'est le passage du support optique au disque dur. Dans l'autre sens c'est une gravure.


autrement quelqu'un aurait le droit d'enregistrer un film passant à la TV sur le DD de son lecteur-graveur de salon, mais pas de le graver ensuite sur le DVD ainsi que le permet son lecteur-graveur de DVD?
et encore moins le droit de ripper le DVD qu'il aurait ainsi gravé?

car c'est de cela que je parlais dans le cas hypothétique que j'évoquais

(N.B. je ne pense pas galvauder le terme dans cet usage précis)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:03

Les droits à la copie sont gérés sur les lecteurs graveurs de salon.
On peut enregistrer un film passant à la télé sur le disque dur du graveur de salon.
Depuis le disque dur du graveur de salon, on peut graver le film sur 1,2,3... disques DVD vierge différents.
Par contre depuis le DVD gravé, on ne peut pas regraver un nouveau DVD ( l'image sera brouillé à la lecture)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:12

haskil a écrit: Il est légal que les éditeurs installent des verrous pour empêcher la copie des DVD. Il est illégal de fournir et de vendre à quiconque les moyens de les faire sauter. Donc tout DVD ou BD avec protection anti copie ne peut pas légalement être copié en usant d'un moyen... illégal pour le faire : les logiciels faisant sauter ces verrous étant illégaux en France.

Cependant, paradoxe, la copie elle même une fois faite n'est pas forcément illégale :o Seuls les moyens pour y parvenir le sont.


La Loi est bancal.

Par exemple :
-- Je possède le DVD original
-- Je vais avec mon DVD original en Belgique (ou je dis que je suis allé en Belgique) ou dans un autre pays n'interdisant pas de faire sauter les verrous numériques
-- Je fais sauter les verrous numériques en Belgique et effectue la copie
-- Je reviens en France avec mon DVD original et mon DVD copié
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:27

sonatine a écrit:
haskil a écrit: Il est légal que les éditeurs installent des verrous pour empêcher la copie des DVD. Il est illégal de fournir et de vendre à quiconque les moyens de les faire sauter. Donc tout DVD ou BD avec protection anti copie ne peut pas légalement être copié en usant d'un moyen... illégal pour le faire : les logiciels faisant sauter ces verrous étant illégaux en France.

Cependant, paradoxe, la copie elle même une fois faite n'est pas forcément illégale :o Seuls les moyens pour y parvenir le sont.


La Loi est bancal.

Par exemple :
-- Je possède le DVD original
-- Je vais avec mon DVD original en Belgique (ou je dis que je suis allé en Belgique) ou dans un autre pays n'interdisant pas de faire sauter les verrous numériques
-- Je fais sauter les verrous numériques en Belgique et effectue la copie
-- Je reviens en France avec mon DVD original et mon DVD copié


Si ma grand mère avait un volant, ce serait un autobus !

La loi est applicable là où elle peut l'être et à qui elle peut l'être.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2011 17:52

dub a écrit:autrement quelqu'un aurait le droit d'enregistrer un film passant à la TV sur le DD de son lecteur-graveur de salon, mais bpas de le graver ensuite sur le DVD ainsi que le permet son lecteur-graveur de DVD?
et encore moins le droit de ripper le DVD qu'il aurait ainsi gravé?

Mais si il peut !
La copie est légale, ce qui ne l'est pas c'est de faire sauter une protection numérique, hors à aucune étape il n'y a de cryptage (pour simplifier) dans le processus que tu décris.
edit: sonatine semble dire que les enregistreurs cryptent les données, c'est possible, je l'ignorais

Ce que tu n'as pas le droit c'est:
1/ enregistrer le film sur ton DD depuis la TV
2/ acheter le DVD du meme film dans le commerce
3/ faire une copie de ce DVD sur un autre, sous pretexte que tu l'as enregistré à la TV au point 1.

Et maintenant on revient au sujet, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:01

C'est super tendancieux tout ça... :-? Case Prison ou Relax ? Tout dépendra de la cour qui jugera le "délit" et personnellement j'espère ne jamais tenter l’expérience :wink:

Pour revenir au sujet

Le lecteur SACD de la PS3 est très bon mais comparé à la HDAV de mon PC la clarté et la dynamique sont nettement en retrait.
Le gros avantage de lire un fichier DSD sur mon PC et de pouvoir profiter de la qualité des mes SACD avec mon équipement actuel et ça c'est que du bonheur :zen:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 26 Déc 2011 20:44

Fabio a écrit:C'est super tendancieux tout ça... :-? Case Prison ou Relax ? Tout dépendra de la cour qui jugera le "délit" et personnellement j'espère ne jamais tenter l’expérience :wink:


Mode modération on

Pour en finir avec tout cette histoire de droit ou pas à la copie de DVD, de BD et de SACD : non, il n'y a rien de tendancieux. ça ne dépendra en aucun cas de la cour qui jugera le délit. La dernière loi publiée est claire à ce sujet et s'applique partout sur le territoire national.

On passe définitivement à un autre sujet

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Fév 2012 2:00

Après avoir fait tout ce qu'il ne faut pas faire d'un point de vue légale sur une PS3 afin de pouvoir dématerialiser mes quelques SACD personnels que j'avais afin de pouvoir en profiter sur mon installation dematerialisée sur Mac avec Pure Music, c'est certe peu geek, totalement illégale, mais parfaitement fonctionnel et la satisfaction intellectuelle de pouvoir jouir en plein débit (enfin mon dac n'étant pas compatible pure music les converti en live en 24/96 ou plus c'est au choix )de ses SACD est sympathique, il faut dire que Pure Music les intègre plutôt bien avec itunes.

bref je voulais faire l'essai, ce fut concluent :wink:

Maintenant de la a dire qu'être DSD ready dans son installation est un atout, je ne sais pas, on voit bien quelque dac arriver avec la compatibilité DSD, les logiciels de lecture permettant de les lire et quelques sites de ventes proposer quelques titres en download. J'ai l'impression que ça risque de servir surtout a la sauvegardes des oeuvres faites en DSD, mais sa carrière n'est-il pas deja terminé ? qui fait et/ou croit encore a ce format ? a-t'il vraiment un avenir ?

je vais cependant maintenant contrôler avant l'achat de CD que je ne peut chiner par hasard une version SACD on se sait jamais.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Fév 2012 8:24

Steph-Hifi a écrit:Après avoir fait tout ce qu'il ne faut pas faire d'un point de vue légale sur une PS3 afin de pouvoir dématerialiser mes quelques SACD personnels que j'avais afin de pouvoir en profiter sur mon installation dematerialisée sur Mac avec Pure Music, c'est certe peu geek, totalement illégale, mais parfaitement fonctionnel et la satisfaction intellectuelle de pouvoir jouir en plein débit (enfin mon dac n'étant pas compatible pure music les converti en live en 24/96 ou plus c'est au choix )de ses SACD est sympathique, il faut dire que Pure Music les intègre plutôt bien avec itunes.



Mais :lol: :lol: :lol: :lol:
t'es en train de dire des choses qui contredisent la charte là: mais que fait la poliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice de hcfr!!! :mdr: :mdr: :mdr:


en tout cas, chapeau, vue la complexité du truc :ohmg: — moi, j'ai fait l'inverse: j'ai changé de lecteur multiformat multicanal!! :thks:

sinon: tu peux aussi obtenir de très bon résultats avec J River en player: il sait lire le DIFF :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:47

La police est déjà intervenue dès 1h15 ce matin, tu aurais du voir ce qu'il y avait avant :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Fév 2012 10:54

Dialhot a écrit:La police est déjà intervenue dès 1h15 ce matin, tu aurais du voir ce qu'il y avait avant :oldy:



ça me rassure: l'idée que les régulateurs soient eux-mêmes dérégulés me causerait une grande angoisse! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:37

dub a écrit: sinon: tu peux aussi obtenir de très bon résultats avec J River en player: il sait lire le DIFF :idee:

Vi ! Mais le Monsieur à dit qu'il était sur Mac OS, et JRiver c'est pour Windows. De plus les fichiers .dff sont lourds et gagnent à être convertis en alac ou en flac. :ko:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Fév 2012 12:45

Jazz_59 a écrit:
dub a écrit: sinon: tu peux aussi obtenir de très bon résultats avec J River en player: il sait lire le DIFF :idee:

Vi ! Mais le Monsieur à dit qu'il était sur Mac OS, et JRiver c'est pour Windows. De plus les fichiers .dff sont lourds et gagnent à être convertis en alac ou en flac. :ko:


certes — mais du coup, il soit se retrouver probablement avec du 24/192
tu me diras…… la plupart des enregistreurs DSD que j'ai croisé font la conversion pour permettre ensuite de travailler le fichier………

mais ce qui me fait marrer, c'est qu'on en soit à parler ici de choses illégales: c'est marrant :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Fév 2012 13:00

La fréquence d'échantillonnage du SACD étant de 2822.4 KHz, il est préférable d'utiliser 176.4 qui correspond à un entier de la fréquence (2822.4/176.4=16) ce qui n'est pas le cas de 192 (2.8224/192=14.7). Mais 192 ça marche quand même. :ane:

Pour le coté illégal, c'est quand même un comble de ne pas pourvoir le faire avec ces propres SACD que l'on a payé relativement cher en plus. Mais c'est un autre débat. :hein:

Bonne journée musicale à tous (toutes). 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message