Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Google Adsense [Bot], Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rip informatique de SACD,possible ?

Message » 29 Fév 2012 13:23

Jazz_59 a écrit:La fréquence d'échantillonnage du SACD étant de 2822.4 KHz, il est préférable d'utiliser 176.4 qui correspond à un entier de la fréquence (2822.4/176.4=16) ce qui n'est pas le cas de 192 (2.8224/192=14.7). Mais 192 ça marche quand même. :ane:

Pour le coté illégal, c'est quand même un comble de ne pas pourvoir le faire avec ces propres SACD que l'on a payé relativement cher en plus. Mais c'est un autre débat. :hein:

Bonne journée musicale à tous (toutes). 8)



pour l'échantillonnage, tu as raison (j'y penserai quand je m'offrirai mon enregistreur!!)

sinon, non: on payer ses sacd pour avoir le droit de les écouter dans le contexte familial
le droit de les copier en revanche, n'est pas donné: la preuve, il y a une protection

que ça soi un comble: ah que oui-ble! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:37

Jazz_59 a écrit:La fréquence d'échantillonnage du SACD étant de 2822.4 KHz, il est préférable d'utiliser 176.4 qui correspond à un entier de la fréquence (2822.4/176.4=16) ce qui n'est pas le cas de 192 (2.8224/192=14.7). Mais 192 ça marche quand même. :ane:

Pour le coté illégal, c'est quand même un comble de ne pas pourvoir le faire avec ces propres SACD que l'on a payé relativement cher en plus. Mais c'est un autre débat. :hein:

Bonne journée musicale à tous (toutes). 8)


absolument, on peut meme ajouter le 88,2, (176.4 / 2) la profondeur binaire étant la même (24 bits) le 88,2khz permet deja une bande passante de 44khz... je pense donc inutile d'aller chercher plus loin, shannon sera très contant :wink: (a moins d'être une chauve sourie et d'avoir des super tweeters dépassant les 50khz)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:46

dub a écrit:
Dialhot a écrit:La police est déjà intervenue dès 1h15 ce matin, tu aurais du voir ce qu'il y avait avant :oldy:



ça me rassure: l'idée que les régulateurs soient eux-mêmes dérégulés me causerait une grande angoisse! :ane:


tu as raison et pour tout te dire, cela a meme été fait en collaboration avec Dialhot, hésitant moi meme, après avoir écrit la première version (présente de 1h14 a 1h14,59), je me suis auto-rapporté :charte: mon post a la patrouille :mdr: pour me faire aider (*)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7987
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Fév 2012 18:07

ça c'est de l'autonomie!!

note que bon, vu que je préfère écouter mes sacd en multich, surtout depuis que j'ai ma nouvelle bécane, le ripage de SACD, légal ou pas, m'intéresse peu……

à part s'il existait un enregistreur doté de la denon link :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Fév 2012 23:43

C'est un peu HS mais ça peut vous intéresser : ce site vend des albums en Dsd à télécharger ;
http://www.cybele.de/
Je suppose que c'est fait pour être écouté à partir d'un pc.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2012 21:09

J'avais acquis quelques SACD chez eux et ils étaient effectivement de grande qualité.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Mar 2012 22:58

arnuche a écrit:C'est un peu HS mais ça peut vous intéresser : ce site vend des albums en Dsd à télécharger ;
http://www.cybele.de/
Je suppose que c'est fait pour être écouté à partir d'un pc.


oui, lecture de DSD natif via entrée USB de haut vol ...
c'est déjà effectif sur certains DACs ... et cela va se développer sur ceux qui maîtrisent la lecture DSD : Emm Labs / Meitner / MSB Technology / PS Audio, etc ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message