Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Risque avec Stemeone Centrale Vapeur AVEC ELECTRONIQUE HIFI

Message » 27 Jan 2011 0:27

bonjour

voila ma WAF à acheté une centrale vapeur avec manche. qui degage pas mal de vapeur.
:( malheureusement elle veux l'utiliser que dans le salon de 20m° frequence d'utilisation 3/semaine sur 30 min, mais mon salon est rempli d'appareils, 5 enceintes, ampli, cd, vidéoprojecteur tele etc..
je lui est dit d'ouvrir ou moins les fenetres. et de proteger avec un voile sur les appareils. :oops:

risque ou pas risque quand meme ?

merci a tous
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:44

paradisie a écrit:bonjour

voila ma WAF à acheté une centrale vapeur avec manche. qui degage pas mal de vapeur.
:( malheureusement elle veux l'utiliser que dans le salon de 20m° frequence d'utilisation 3/semaine sur 30 min, mais mon salon est rempli d'appareils, 5 enceintes, ampli, cd, vidéoprojecteur tele etc..
je lui est dit d'ouvrir ou moins les fenetres. et de proteger avec un voile sur les appareils. :oops:

risque ou pas risque quand meme ?

merci a tous


elle va balancer combien d'eau dans l'air, chaque fois ? Un demi litre ?

Achète un hygromètre et vértifie, mais tout ceci ne devrait pas poser de problème...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:54

oui c'est a peu pres ca.. 1/demi litre environs a chaque fois ou peut etre un peu moins. :oops:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 27 Jan 2011 0:59

Dis lui de faire ça dehors, ou alors il faut divorcer :mdr:
Plus sérieusement, il existe des déshumidificateurs chimiques ou même électriques plutôt efficaces, à voir...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:04

merci pour le divorce bon on est pas marié... :oops: et puis je l'aime quand meme plus que mes electroniques...hum... en faite quoique !? :roll:
mais si j'ouvre les 2 fenetres et cache avec un tissu les appareils et que le machin qui fait la vapeur ce trouve a 2 metres a peu pres esque sa va ?
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 27 Jan 2011 9:41

Je fais la même chose chez moi, sans protection particulière. Je vois pas où est le problème. Les appart sont tous trop secs de toute façon. Il semble même que le son s'améliore lorsque l'air est plus saturé en eau. De toute, les appareils étant allumés, ils sont plus chauds que l'air ambiant, il n'y a donc pas de risque de condensation sur ceux-ci, le point de rosée étant placé bien plus bas.

Simplement j'aère un peu après le repassage. C'est tout ! Mais, c'est plus pour moi, que pour les appareils. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:50

paradisie a écrit:oui c'est a peu pres ca.. 1/demi litre environs a chaque fois ou peut etre un peu moins. :oops:


Donc aucun problème ! Surtout ne met aucun tissu sur les appareils : oublie même complètement ce qui n'est pas du tout un problème. En revanche, interdit lui de poser la bouteille ou le pichet dans lequel elle met son eau sur les appareils :lol: Ni aucun vase, d'ailleurs... on a connu ça sur HCFR... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:57

paradisie a écrit:risque ou pas risque ?

pour le papier peint,si! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Jan 2011 20:23

merci beaucoup a tous je crois qu'on a frolé la rupture.. tout va bien maintenant :mdr:

c'est vrai qu'on m'avait dit ya quelques temps que le son est meilleur quand l'hygrometrie et plus elevé que la normalité (sans exes)

bonne soirée :wink:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message