Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, baloo46, Bing [Bot], carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, JO95, jybliste, PAT 94, pm57, Recital-Audio, rolex, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 437 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rodage : Enceintes Boston

Message » 28 Fév 2004 1:23

Boujour,

J'ai acheté les enceintes " Boston VR2 ", et je viens de d'apprendre qu'il y avait un rodage sur les enceintes.

- Comment réalise-t-on un " bon " Rodage ?

Je les ai déjà mis en fonctionnment; J'ai ecouté la musique pendant 2h environ.

- Y a t'il un risque avant le rodage ?
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline

Message » 28 Fév 2004 15:02

Mets un cd ou le tuner et laisse la musique doucement toute la journée.

Le rodage des enceintes est beaucoup plus long que celui des electroniques, en fait les enceintes s'améliorent au fil du temps, il peut falloir plusieurs centaines d'heures pour certaines... mais déjà quelques dizaines d'heures et tu entendras des différences (mais je ne sais pas comment réagissent les Boston!) :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Fév 2004 22:58

theo350 a écrit:Boujour,

J'ai acheté les enceintes " Boston VR2 ", et je viens de d'apprendre qu'il y avait un rodage sur les enceintes.

- Comment réalise-t-on un " bon " Rodage ?

Je les ai déjà mis en fonctionnment; J'ai ecouté la musique pendant 2h environ.

- Y a t'il un risque avant le rodage ?


Met les face à face, à 1 cm. Met en une en opposition de phase. Met une couverture dessus. Met un disque bien riche à volume musclé, et laisse tourner toute la nuit.

Non, il n'y a pas de risque avant le rôdage. Les membranes, les suspensions, sont encore rigides, et l'enceinte ne s'épanouit pas comme elle le devrait.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Fév 2004 2:04

Ce que j'adore dans ce site, c'est la vitesse avec laquelle on vous répond, la sympathie des forumeurs tjs prêt à donner un coup de main avec bien du professionnalisme...

Déjà, merci pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens.


Si vous voulez jettez un coup d'oeil sur mon installation c'est par ici

http://theo350.chez.tiscali.fr//moninstal01.JPG
theo350
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2003 21:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message