Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, luan, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel 1080

Message » 14 Jan 2003 0:18

Bonsoir
A l'époque du lancement du 1080, j'avais lancé un sujet pour avoir un avis.
Seul un internaute belge m'avais répondu en m'indiquant qu'il s'agissait ni plus ni moins du JVC 721/723 modèle américain avec progressiv scan et sorties YUV.
Il avait lié les deux modèles ouverts et effectivement sous le capot seul un logo rotel sur l'alimentation marquait la différence.
Le problème, c'est que la version française (ou européenne ???) est vendue moins de 300 euros chez Cobra.
sacré différence. :wink:
De plus dans le texte, il contient la fameuse puce Meridian pour le DVDaudio.

Je pense opter pour une platine universelle qui remplacerait mon sony 7700 voir mon CD intégra vieille de 15 ans. En attendant les CR sur le futur yamaha, des avis sur l'onkyo 800 (CR plutôt élogieux dans PAV de janvier) ?
merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 14 Jan 2003 1:18

Je sais pas, d'apres mes recherches, cette platine date de 2000 (a peu pres de la meme epoque que la Pioneer DV-737)...
Je ne sais pas ce qu'elle vaut et 300 € avec 2 ans de garantie, c'est pas mal (mais vu la date de sortie de la platine, je suis loin d'etre convaincu sur sa parenté avec la Rotel 1080... et puis ca ne semble pas etre le meme poids non plus)
A noter quelques soucis avec cette platine d'apres les utilisateurs. Notement des problemes de lecture sur les CD-R 80 minutes et sur certains CD du commerce. La fiabilité semble pouvoir etre problematique aussi... a verifier :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:34

Je n'ai pas retrouvé le premier mail de fabrice 505
mais seulement celui ci-dessous lui demandant des explications entre les versions /US et europe.
c'est dommage que tu ne puisse constater ce que montre les photos.
Cela m'étonne à moitié dans la mesure où Rotel n'a pas de savoir faire DVD pour le moment et où un industriel ne peut se permettre d'être dépassé sur un marché qui va aussi vite. Peut-être que le prochain sera made in Rotel.
Pour ma part je veux bien croire Fabrice.

"Oui,la différence se situe au niveau de la vidéo.
La version européenne sort en video,s-video et RGB via peritel.
La version US. sort en video,s-video, et YUV en Progressive Scan NTSC.
Essaie de comparer les photo des 2 machine et tu comprendra bien des choses.
Pour ma part,c'est après démontage,que j'en ai été convaincu.
A part un transfo avec une étiquette verte ROTEL,aucune difference.
Va voir sur Ebay US (.com),tu en trouve d'occase a 200 euros . [/i]"
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message