Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel 991 vs 1080

Message » 22 Sep 2001 14:48

Savez-vous si ces deux appareils aux caractèristiques trés proches sont pareils? vu que l'on trouve des 991 à 6000 fr et des 1080 à 13000 fr. Il y avait eu un thread la dessus mais je ne le retrouve pas.
cherche un ampli 991
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2001 17:35

ce sont les memes appareils me semble t-il, seulement la qualité du RB991 par rapport à la concurrence etait telle qu'il l'on ressortit 2 fois + cher sous la reference RB1080. Il y a vraiment de l'abus ... :(
On arrive à avoir le RB1080 pour 8000 frs qd meme mais bon... ca fait cher !
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 0:15

8000 fr, ça commence à être pas mal mais j'ai moins cher en Angleterre. Tu l'as ou ce prix?
POur le 1080 je l'ai écouté aujourd'hui avec en source le gros Denon HDCD, le préampli du SR 14 et sur des BW 604.
J'ai été trés surpris. Je m'attendais à un son plus grave, mais il a bien la signature Rotel, un son clair , dynamique ultra précis, une merveille mais je manque de basse. comme je n'avais pas de CD connus j'y retourne demain pour l'essayer avec un Denon AVCA10 et un Harman 7000 en préampli. Pour ceux qui connaissent je fais les tests chez Home-cinema concept à Pont de Claix. Il commencent à faire rentrer du bon matos la-bas.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2001 9:45

Pour le magasin ou ils cassent les prix c'est chez F...M comme je le disais dans un autre post..
les test que tu vas faire sont extremement interessants. Tiens nous au courant des résultats... (logiquement, le HK sera meilleur que le denon en HI-FI et moins bon en HC)
Tu as testé le préamp ROTEL RSP 976 en HI-FI sinon ? ca donne quoi ?
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 13:55

Test du jour :
Le gros DVD Denon
Le Denon AVCa 10 SE
Le rotel 1080
Les BW 604
L'ampli 1080 est resté allumé toute la nuit,le rodage est de seulement 5 heures.
je reconfigure en large et mode direct: puis je passe le Dernier Diana Krall. PUTAIN!!!!
Par rapport à mon installe il y a beaucoup plus de détail, l'aigu et le médium se détache nettement tout en étant parfaitement intégré l'un à l'autre. La sensation d'espace et d'aération est incroyable. J'entends un petit triangle dans l'extreme aigu que je n'avais pas perçu auparavant.Les basses sont profondes, hyper ferme et on distingue bien sans qu'elle empiète sur le reste la ligne rythmique. l'effet stéréo est bon aussi.
Je saute vite sur l'album live d'Art mengo et la dés le premier morceau, la claque, dans l'intro je perçois trés nettement des bruits de verre entrechoqués que je n'avais pas encore perçu sur ce morceau.La voie est de toute beauté, mais on perçoit l'enregistrement tel qu'il est, finalement un peu sombre.
j'écoute un ou deux morceaux, avec énormement de plaisir, surtout les débuts de morceaux avec batterie, les montées sont ultra rapide, les percussions d'une netteté fabuleuse.
j'enquille sur le Petruciani avec grapelli, et là vraiment, j'ai pris un grand pied. le grain du violon est trés nettement perçu et au delà des techniques matériel j'ai pris plaisir à écouter un bon morceau de musique. Je ne ferais pas plus de commentaire mais cette association est trés bonne pour une écoute HIFI. Je n'essaye même pas le HC je sais que cela décoiffera tout ce que j'ai essayé. On le dit depuis longtemps mais la séparation du préampli et de l'ampli est primordiale, et quand on associe du bon matos le résultat est fabuleux.
Ce qui me fait plaisir c'est qu'avant de poursuivre les tests sur l'Harman en préampli j'obtient un résultat exc"ellent qui sera certainement une base pour mon prochain systeme.
Un test avec calvin Russel m'agresse un peu dans l'aigu mais l'enregistrement est comme cela, je n'ai que sa reproduction fidèle, avec une acidité dans le haut médium aigu.
Prochain tests.
-M^me configue avec l'harman 7000 en préampli
-même tests avec un Rotel 5 X 200 watts en ampli
-comparaison avec un ensemble CD 17 marantz + ampli 17 Marantz + ampli 1080 Rotel + BW 604
Pour ceux que ça interesse c'est avec la participation d'home-cinema concept de Pont de Claix que je remercie pour le prêt du matos, de la salle et du ciné 6
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2001 14:06

extremement interessant !
Par contre tu n'as pas essayé le AVCA10 seul en HIFI pour vraiment comparer avec le rajout du RB1080 ?
le DVD Denon etait connecté en numérique ou analogique à ton AVCA10 ?
Tu as un SR14 il me semble... ca me surprend vraiment que le DENON soit bien meilleur en préampli que le MARANTZ...
tu n'as pas repondu a ma question :) : Tu as testé le préamp ROTEL RSP 976 en HI-FI ?
Punaise tu as du bol de pouvoir tester en direct tout ce matos... :)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 15:08

Seb, si je ne parle pas de l'essai du A10 SE tout seul, c'est que c''est une véritable daube. L'ampli est incapable de tenir autre chose que des Kresta 2 ou autre enceintes d'étagères. Il peut faire illusion sur quelqu"un qui n'a pas trop d'expérience mais on s'arrête la. Attention je n'ai pas dis qu'il était meilleur que le Marrantz, il est différent, l'équilibre tonal est plus bas pour le Marantz, plus de "sensibilité" pour le marantz, plus de transparence et de dynamique pour le denon mais moins de "musicalité" encore une fois aucun n'est meilleur que l'autre. Je suis sur que l'harman va mettre tout le monde d'accord.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2001 15:10

Allez , je te réponds, non je n'ai pas testé le préampli Rotel. Mais je ne vois pas pourquoi il serait moins bon. Quoique ses chiffres de séparations des cannaux sont pas terribles.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2001 16:05

tu joues un peu sur les mots là ... tu dis que tu te prends une claque dans la tete et apres tu me dis : non le denon n'est pas meilleur... :) :) lol
ma conclusion est la meme que la tienne : le préampli de l'AVCA1 est tres bon mais la partie amplification est une daube...
Le probleme est le meme avec l'AVCA1SE : amplification de puissance moyenne. (en plus 1200 VA pour 7*170 W c'est risible !)
Vivement ton test avec le HK mais comme je le disais au début le HK sera en principe meilleur que le denon en HI-FI et moins bon en HC.
non je n'ai pas testé le préampli Rotel. Mais je ne vois pas pourquoi il serait moins bon.
Donc a tester d'urgence : rotel RSP 976 + RMB 1075 ou RMB 1095
ca doit booooooooster !
Bon test. @ bientot steph
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2001 22:56

Seb, non je ne joue pas sur les mots et c'est vrai que j'ai pris une claque avec le Denon, mais tu oublies que mon expérience du Marantz est faite sans ampli de puissance, c'est pour cela que je disais que si les 2 amplis étaient équipés d'un ampli de puissance, la différence était d'ordre de gout et plus de qualité:-)
Je passe au tests de l'harman mercrdi je n'ai pas eu le temps cet aprés-midi. Si le test en magasin est bon j'essaye de tout emmener chez moi (Harman + rotel) pour essayer avec les Nautilus.
Je crois que je vais trouver un compromis acceptable.
Aprés le challenge est de trouver :
1 haramn à 7000 fr + 1 rotel à 7000 fr.
Au fait, l'haramn est à mon gout nettement supérieur au Denon en HC, qu'est-ce qui te fait dire le contraire? Tu semble oublié qu'Harman appartient au groupe qui produit JBL, Lexicon etc. En tout cas de tout mes amplis l'harman est le seul qui me faisait sursauter sur certain film, de plus il passe beaucoup d'émotions, tu l'a compris c'est déjà mon préféré.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Sep 2001 9:51

le harman tu peux l'avoir à 7000 frs mais le rotel pas à moins de 8000 frs il me semble.
Perso, je n'ai jamais testé le HK, mais d'apres ce que j'ai pu entendre il serait moins bon en HC que le denon (qui est une bombe dans ce domaine). J'ai eu un AVCA1 pendant 3 ans et c'est vrai que ca depote un max et que tu arrives à sursauter souvent en etant obligé de baisser le volume.
Tiens nous au courant pour ton test mais essaye le ROTEL RMB1075 sur le HK7000 ca doit bien donner aussi...
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2001 15:17

Surtout que c'est un 1095, le 5 X 200 watts, tu m'étonne que ça va dépoter..:-) j'y vais cet aprés-midi.
Ce matin j'ai essayé des petits blocs Cairn ILO, déçu...
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2001 9:50

sinon il y a une autre solution : le Rotel RB993 3*200W (que l'on trouve à 6500 frs). La séparation des canaux est forcement moins bonne qu'avec le RB1080 mais ca revient moins cher. Qu'en penses tu steph ?
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2001 14:10

Suite et fin des essais, ( ça prend trop de temps).
J'ai essayé l'harman seul et avec le rotel 1080: Seul c'est le moins ridicule, de la dynamique et surtout un son trés charpenté avec un grave bien ample, bien qu'un peu arrodi et flotant.L'aigu est carrement merdique, sans filé.
Associé au Rotel, on a l'impression de perdre un peu en grave mais c'est tout simplement qu'il devient beaucoup plus ferme net, percutant. le médium est trés ouvert et l'aigu gagne un peu en filé mais c'est le plus mauvais des trois.
J'avais souvenir d'un son plus dynamique, sur ce point il est battu par le Denon. Par contre le Denon est beaucoup trop agressif sur les passages ou il y a beaucoup d'aigus.
Bref le pré-ampli idéal serait un mélange des 3. Les timbres du marrantz, la dynamique du Denon l'équilibre du Harman.
Comme je n'en vois pas d'autres je vais m'orienter dans un premier temps sur un couple Harman 7000 + Ampli Rotel 1080. ou un préampli hifi+ rotel 1080 + un petit Denon pour le HC, voir un Harman .
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Sep 2001 17:29

le nouveau Harman devrait sortir dans un mois environ... :)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message