Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, Google Adsense [Bot], JO95, kondor001, mroboto, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 452 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel Ra-412

Message » 02 Sep 2007 20:43

Hello,

je viens de trouver sur la braderie de Lille un Rotel Ra-412, plutôt bien conservé.

Voici les specs:



continuous power output:

- 25 watts per channel, min. RMS . both channels driven into 8 ohms from 20 to 20,000 hz with no more than 0.5% total harmonic distortion
- 30 watts per channel, min , rms . both channels driven into 8 ohms at 1khz with no more than 0.5% total harmonic distortion .
intermodulation distortion:........... less than 0.1% at rated output
frequency response:.. 5 to 90,000 hz,+-3dB at 1 watt per channel
square wave rise time:..................................... 5 microseconds
damping factor:.................................................. ... 50 at 1khz

signal to noise ratio (ihf, 'a' closed circuit network):
phono1,2:.................................................. .................. 70dB
Tape,Aux,Tuner: .................................................. ........90dB
residual: .................................................. ...................0.5mV

input sensitivity/impedance (rated output at 1khz) :
phono 1,2:.................................................. ... 2.5mV/47kohms
tape : .................................................. .........150mV/50kohms
aux,tuner :.................................................. ... 150mV/50kohms

Output level:
tape out (rca jack) :....................................... 280mV/3.3kohms
tape out (din jack) :......................................... 105mV/75kohms
phono overload : .................................................. ....... 120mv
phono equalization :.................................... r.i.a.a. sto +- 1.0dB
bass control : ................................................ +-10dB at 100hz
treble control :............................................... +- 10dB at 10khz
loudness control :...................... +-7dB at 100hz , + 3dB at 10khz
High filter : .................................................. ..6dB/oct at 10khz
low filter :.................................................. ... 6dB/oct at 100hz
audio muting : .................................................. ............ -15db
cross talk :.................................................. ...... 45dB (overall)

General information :
Power consumption :................................................. MAX200W
dimensions (overall) :.................... 400(W) x 110 (H) x 240 (D) mm
Weight (net) : .................................................. ....6.5Kg / 14lbs



Et quelques photos (pas de moi) de l'ampli:

http://www.vintageaudio.com.au/Amps/Rotel/Rotel%20RA%20412.htm



Première écoute: Potards pas trop grésillant, son nickel, tout semble fonctionner.

Deuxième écoute: ouah. C'est un commentaire dans le vif de l'écoute mais je suis plus qu'étonné par la qualité de ce papy de 30 ans ! Son net, précis, assez équilibré, pas d'agressivité dans les aigus...étonnant !

Plus de détails avec la suite des écoutes.

Un avis sur la bestiole ?
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:27

Bonjour

C'est un ampli impressionnant. Je l'ai récupéré gratuitement par quelqu'un qui l'avait grillé. J'ai changé l'étage de puissance (j'suis un peu électronicien sur les bords) et il tourne comme un charme. Certes, c'est pas un ampli 7.1 et il manque un peu de puissance pour prendre place dans le salon, mais le son est absolument nickel, et je l'ai branché en aval de mon PC sur des enceintes de retour de studio - et, que ce soit pour jouer ou pour écouter un CD en bossant j'ai un son de folie, bien plus précis que celui de mon ampli "home cinéma" du salon qui m'a coûté les yeux de la tête...

GARDE-LE !

PS : le potard de volume est ouvert vers le haut. Si il se met à grésiller, tu y mets un coup de soufflette ou un coup de bombe à contact et ça repart ;^)
igx31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 12:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message