Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

S'il ne devait en rester qu'un ?

Le sondage s’est terminé le 24 Fév 2003 20:14

Cabasse
17
31%
Triangle
7
13%
JBL
5
9%
JM-Lab
11
20%
Bose
3
5%
B&W
12
22%
 
Nombre total de votes : 55

S'il ne devait en rester qu'un ?

Message » 10 Fév 2003 13:06

Burndav a écrit:J'espère également que B&W ne gagnera pas un sondage dans lequel on parle des "enceintes emblématiques en france" ;)

Et puis s'il ne devait en rester qu'un... et bien ca serait bien triste :D

Burndav' (qui ne votera point)


Pourquoi donc ? On ne peut être emblématique et non français ? Chauvain va ! Tu serais pas journaliste sportif des fois :D .

J'ai vôté B&W, mais bien évidemment c'est mon avis et je le partage : quel autre manufacturier peut-il se targuer de produire des enceintes acoustiques pour tous les budgets (des "signature" aux enceintes de loisirs LM) avec un niveau de qualité globale rarement démenti ? J'en veux pour preuve le nombre impressionnant de récompenses obtenues par B&W (même si "cela ne veut pas dire charette" à tous les coups, ...), une qualité de fabrication généralement impeccable, une R&D permanente, ... Bref, ces gens savent ce qu'ils font.

Mais pour relativiser mon vote, je dois dire que je ne connais pas l'ensemble des gammes des autres facteurs indiqués supra;

Gilles.
Gillounet
 
Messages: 71
Inscription: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique (Massul)
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Fév 2003 13:06

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2003 13:29

JE n'vais pas saisi le en France... :oops: donc Cabasse... dont le renom est patent comme le dit PNicolas...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 13:37

Salut a tous,
etant possesseur d'Elipson Prestige 3 (dont je suis ravi, et qui me demandent encore mieux en electronique), je voterais Elipson pour 3 raisons: ils sont sympas et accueuillant, meme si vous avez un probleme; c'est le plus vieux fabricant Français d'enceinte, et apres une mauvaise periode (un peu creuse), ils sont revenus avec une nouvelle gamme hyper competitive dont la Morgane 2 fut longtemps le fer de lance, avant d'etre relayee par l'Horus 5 et les 2 Prestige (3 et 4).
En bref, je vote Elipson par coup de coeur, et parce qu'ils sont moins pretentieux que des JMLab ou Cabasse, qui considere le consommateur comme une vache a lait. :evil:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 10 Fév 2003 15:25

haskil a écrit:JE n'vais pas saisi le en France... :oops: donc Cabasse... dont le renom est patent comme le dit PNicolas...

Alain :wink:


Remarque que JBL pourrait faire figure d'emblême pour le commun des mortels, qui ne s'intéresse pas forcément à la hi-fi, car cette marque est intimement liée à la fête. Dans les lieux où une sonorisation de qualité est requise, c'est souvent, très souvent du JBL que l'on découvre. De fait, JBL a peut-être chez nous une valeur emblématique à laquelle ne peut prétendre Cabasse.

Néanmoins, je peux témoigner, à l'instar de PNicolas, que dans mon entourage, parmis ceux qui s'intéressent à la reproduction musicale à domicile, le simple nom de Cabasse éveille l'intérêt ou suscite le respect, le genre de respect qui se repère à l'air de vieux routier qui en a vu d'autre qu'affectent de prendre les gens qui cachent mal leur envie. Mais ce n'est pas une connaissance intime de la marque par l'écoute qui motive ces réactions. C'est autre chose, son image peut-être, qui n'est d'ailleurs pas la même entre les jeunes et les moins jeunes. Pour moi-même, qui suis à classer parmis les premiers, Cabasse était un nom comme un autre sur le marché des fabriquants d'enceintes. Pour les moins jeunes, la réputation de chèreté de la marque n'est sans doute pas étrangère à la formation de l'image de figure tutélaire inaccessible de la hi-fi que je crois deviner. Image qui s'estompe aujourd'hui, même et surtout parmis les nouveaux passionnés de hi-fi.

Moi aussi, jeune blanc-bec de la haute fidélité, j'ai cédé aux sirènes Nautilus lorsque je n'avais pas les moyens d'autres distractions que de me rincer l'oeuil devant les magazines spécialisés. C'est là où je rejoins l'opinion exprimée par Burndav': il serait dommage que B&W, malgré toutes les qualités de leurs enceintes, gagne le statut de figure emblématique de la hi-fi en France, car leur toute neuve réputation est surtout celle que leur a construite la critique, et elle n'est finalement fondée que sur le mythe Nautilus, Nautilus de toute catégorie devant lesquelles se pâme toute la presse audiophile. B&W comparés à Cabasse, c'est un peu la noblesse d'Empire comparée à la noblesse d'Ancien Régime. Ce n'est pas la même chose. Du moins sur le marché français. Du moins à mon avis.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10079
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 10 Fév 2003 17:28

Moi aussi, jeune blanc-bec de la haute fidélité, j'ai cédé aux sirènes Nautilus lorsque je n'avais pas les moyens d'autres distractions que de me rincer l'oeuil devant les magazines spécialisés.

Quand on a 15 ans... c'est bien connu on se rince l'oeil devant les magasines... :wink:

Pour le reste, BW..., je suis d'accord et ta comparaison entre noblesse d'Empire et vieille noblesse...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49565
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:55

scytales:D'accord avec toi à ceci près que si BW ne devait son succès qu'à ses nautilus et aux sirènes des critiques,il y a bien longtemps qu'on en n'entendrait plus parler...
Si tous leurs produits étaient "daubesques" :wink: ....Car ce ne sont certainement pas les nautilus qui font gagner des ronds à BW (ou peu) :wink:


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:04

si il n'en restait qu'un........ ce serait la meilleur équipe marketing qui gagnerait, pour preuve cabasse et jmlab qui en dépit d'une qualité en chute libre continuent à gratter des parts de marché et s'imposent aux sommets nationaux, pour preuve aussi, de biens meilleurs fabricants, à prix comparables mais moins bruyants n'apparaissent même pas dans ce sondage (je pense notamment à pel, elipson, jmr etc...).

Alors très franchement les brestois ont un peu pris la flotte, et st etienne s'est déplacé en bretagne, je regrette juste que l'art de la vente confonde truc qui se vend bien avec truc qui marche.
adol
 
Messages: 2446
Inscription: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:13

moi je suis très content de mes triangle antal xs, j'ai donc logiquement voté pour triangle et faire remonter une côte bien basse pour le moment :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Fév 2003 19:27

adol a écrit: je regrette juste que l'art de la vente confonde truc qui se vend bien avec truc qui marche.


Ca t'étonne ? C'est pourtant une tendance générale du business dans tous les domaines !!! (bien regrettable d'ailleurs) imputable à des stratégies commerciales et marketing soi-disant plus "performantes", "industrielles", "customer centric", et j'en passe ... :evil: C'est le "pragmatisme du billet de banque" qui triomphe ...
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message