Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD ..... Déception!!!!!

Message » 05 Mar 2004 1:51

cineted a écrit:at ba allez tartine tartine..


C'est jb, il est toujours comme ça. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)

Annonce

Message par Google » 05 Mar 2004 1:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Mar 2004 12:22

Deux trois petites choses à dire puisque nous sommes dans la cour de récré... :-?


1) C'est les plus génés qui s'en vont

2) Si CV/matos/expérience sont nécessaires pour pouvoir parler ici, je vais être obligé de partir :cry:

3) Shannon vaut un peu plus que 10 balles :wink: (même en euros)

4) Ben c'est tout... rien d'autre à dire ! :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:50

Moi j'ai une chose à dire:

A partir du moment où on choisit de s'exprimer librement en public et par écrit (un mode de communication qui permet de construire aisément un raisonnement et de le partager le plus complètement avec ses interlocuteurs), il est du minimum de bonne convenance de ne pas s'en prendre à ceux qui font l'effort d'employer la pleine potentialité de ce mode de communication pour approfondir la discussion.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10079
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mar 2004 15:43

A partir du moment où on choisit de s'exprimer librement en public et par écrit (un mode de communication qui permet de construire aisément un raisonnement et de le partager le plus complètement avec ses interlocuteurs), il est du minimum de bonne convenance de ne pas s'en prendre à ceux qui font l'effort d'employer la pleine potentialité de ce mode de communication pour approfondir la discussion.


C'est du Van Damme ou du Lucchini ? :D

Plus sérieusement, notre ami cinetruc a raison : certains propos des spécialistes / professionels virent trop vite à la croisade, à la limite du ridicule, et plus encore sur les sujets fumeux.

A plus,
Gaëtan
(Vendredi tout est permis)
M Poulpe
 
Messages: 2968
Inscription: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:19

cineted a écrit:j'ai l'impression d'etre ds une cour de recre!!! :wink:


Oui, moi aussi. Une cour de récré de maternelle supérieure et tu t'y retrouves tout seul dans ton comportement comme dans ton langage.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Mar 2004 21:34

Salut tout le monde !

cineted a écrit: je ne vais pas m'amuser a t'etaler mon CV...
Mais, je ne te demande pas d'étaler ton CV, ça ne servirait à rien, je te demande d'ailleurs rien du tout ! :roll:

J'ai simplement jugé utile de donner des arguments pour appuyer mon point de vue, pour montrer que lorsque je ne suis pas d'accord avec quelqu'un j'ai des raisons valables pour cela.
Si ça te dérange que l'on discute technique, rien ne t'oblige à me répondre...
Car mon message n'est pas seulement adressé à toi, mais à l'ensemble des gens qui nous lisent et peuvent être intéressés par le fait de savoir pourquoi certains sur le forum disent qu'on peut profiter du SACD sans changer tout son matos... :wink:

j'ai repondu au tout premier post ....a savoir: "j'entend pas trop la difference du sacd, mon ampli bouche un peu" conclusion, je dit une phrase toute bete tu vois, mais laors le genre tout simple....ton ampli est certainement trop vieux et sa Bp est limite a 20, commencer par prendre un ampli de meilleur bp arrngerais deja les choses...
Là encore, je persiste à ne pas être d'accord : le fait que son ampli soit un peu vieux ne signifie absolument pas que sa bande passante est faible ! Surtout qu'un ampli qui n'a que 20kHz de bande passante, ça doit pas courir les rues, à moins de prendre du matos type mini-chaines pas cher ou des ampli hc récents bas-cout !

et confidence pour confidence ton etalage de ta science prend sa dans ta troche tu va voir petit blaireau avec ton shannon a 10 balles....et mais pfiooooouuuu faut te calmer la!!!! c'est pas de la provoc ca!!
Qui parle de provoc ? Et en quoi donner des arguments techniques est un problème ? Tu préfèrerais que chacun donne un avis peremptoire sans aucun argument ni explication ? :o
Si je n'avais pas donner d'arguments détaillés, il y aurait des gens pour dire que je donne un point de vue non-argumentée, et ils auraient eu raison !
Si chacun donne son point de vue sans s'expliquer, cela ne fait pas spécialement avancer le débat.
Et par contre choisir de détailler ses arguments sur un forum (donc en public), c'est donner la possibilité à ceux qui ne connaissent pas le sujet de repartir en étant un peu plus informés.
C'est ça aussi un forum : permettre à chacun d'apprendre un peu tous les jours à partir des messages des autres ! Et pour que ce soit possible, il est indispensable que certains des forumeurs soient prêts à faire l'effort de développer leurs arguments. Perso, je dois dire que si personne sur le forum ne faisait cet effort, je pense que les discussions seraient largement moins fructueuses...

oui j'ai une platine sacd sur un ampli de 100 KHz de bande passante
100kHz ? en quoi est-ce extraordinaire ? Cela me parait une bande passante bien standard pour la hifi ! :wink:

Alors messieurs, laisser moi juste dire, je vous en conjure....
"ha ton ampli s'il est trop vieux ya grande forte chance qu'il detetriore les qualite de base du sacd..a savoir deja sa grande bande passante..."
j'ai le droit??? voui? ouf ?
Oui tu as le droit, et personne ne t'a interdit de le dire, d'ailleurs !
Mais toi aussi admets alors que nous avons le droit de ne pas être d'accord avec toi et donc que j'ai moi aussi le droit de dire "ha, c'est pas bien de dénigrer un ampli juste parceque c'est pas un machin dernier cri", et aussi "ha, pour le SACD c'est pas la reproduction des ultra-son qui compte, donc on peut en profiter sans avoir des bandes passantes monstrueuses".
J'ai le droit ? voui ? ouf ? :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3165
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 05 Mar 2004 23:13

Désolé de déranger vos propos de techniciens, je suis un simple amateur de musique non électronicien.

J'exerce une profession où la technique est primordiale, mais ma formation n'est pas technique (je suis radiologue et donc médecin) et quand j'achète une IRM, un scanner ou un échographe, les ingénieurs de toutes les marques ont un discours montrant la supériorité irréfutable de leur matériel. La différence entre les machines ne se fait donc pas sur un argumentaire technique mais en critiquant les images fournies et donc par l'oeil couplé au cerveau. Les ingenieurs biomédicaux se fondent plus sur des critères techniques et en fin de compte, ce qui importe, c'est la pertinence diagnostique des images.

Pour la musique, c'est la même chose, on peut discuter du SACD/CD, le seul critère valable est l'oreille!! Je peux vous dire que les SACD, lus sur ma platine moyenne gamme (Sony SCD 555 ES) écrasent les CD équivalents lus sur une platine CD haut de gamme. Et pourtant j'ai la cinquantaine, donc mon oreille doit commencer à décliner dans les aigus :cry:

Avant de donner un avis sur le SACD, il faut l'écouter sur une platine CD-SACD de moyenne gamme plutôt que sur une platine un peu trop universelle.

Et encore, ma connaissance du SACD se limite au stéréo, le multicanal doit apporter davantage encore :wink:

La théorie c'est bien, l'expérience c'est mieux, messieurs les détracteurs sur papier du SACD, faites vous une expérience d'écoute avec un bon lecteur de SACD et de bons disques et venez ensuite nous faire profiter de votre expérience.

Contrairement à tout ce qui a été dit plus haut, sur la qualité de l'ampli et des enceintes, je pense que la source est primordiale, mais je ne suis qu'un béotien à 100,lieues de vos querelles de techniciens


Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 06 Mar 2004 7:51

Philippe même lu sur une platine universelle le SACD est supérieur au CD, même écouté sur une chaine (ampli + enceintes) pas très chère le SACD est meilleur que le CD équivalent.

C'est aussi simple et définitif que cela et pour des raisons techniques qui ont été données sur ce forum maintes et maintes fois.


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:02

c'est meme actuellement la meilleure source de reproduction sonore disponible pour le particulier!
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz/Luxembourg

Message » 06 Mar 2004 20:51

neintu oublies le vinyle, le tuner et surtout la bande master ... :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2004 20:55

en technologie numerique :wink:
et la bande master c'est pas vraiment pour particulier ca 8)
ha je regrette qd meme mon vieux 909 reel to reel pionner !!
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz/Luxembourg

Message » 06 Mar 2004 22:32

cineted a écrit:....ton ampli est certainement trop vieux et sa Bp est limite a 20, commencer par prendre un ampli de meilleur bp arrngerais deja les choses...


sur un QUAD 303 de 1967, j'entends la différence entre cd et sacd!
(lecteur Sony SACD xb940)

ce n'est pas un pb de bande passante, le suréchantillonnage des SACD s'apparente plus à une photo prise avec une pellicule à faible grain et avec une optique de course à fort pouvoir de résolution (1,4-85mm Pentax par exemple) :lol: 8) :lol: .
C'est sur qu'à côté le zoom cul de bouteille HIKASHA :evil: (j'penses pas que ca existe) 5,6-80/200 avec de la péloche std 800Asa est à la ramasse!

maintenant si le labo "prêt en une heure" ( :o qui a dit 747?) sabote le tirrage, on ne verra pas trop la différence! et pourtant, elle existe.

voila pour ma ptite contribution. :wink:
Dernière édition par Pontiac le 06 Mar 2004 23:59, édité 1 fois.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:36

Pontiac a écrit:
jbcauchy a écrit:Salut tout le monde !

....ton ampli est certainement trop vieux et sa Bp est limite a 20, commencer par prendre un ampli de meilleur bp arrngerais deja les choses...


voila pour ma ptite contribution. :wink:


Ta petite contribution serait nettement plus positive si tu lisais tous les post au lieu de les lire en travers.


Car faire un quote, faisant dire à JBCauchy le contraire de ce qu'il dit...en lui attribuant les paroles d'un autre...

...il faut le faire... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3792
Inscription: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Mar 2004 23:54

en tout cas moi j'avais dis cela car j'ai ressentit une nette difference sur un yamaha RXV 596 a 20 KHZ et un RXV 800 a 100 KHz...
je ressentais le son plus comment dire...sifflant...leger..aerer...

bon dela a faire une relation entre leur bande passante il n'avais qu'un pas que j'avais franchis...

et evidemmnt je ne doute pas que certain viel ampli sont toujours impeccable pour un tel format!! j'utilise bien un electrocompaniet de 1973...
mais bon je ne pense pas me tromper que certains peuvent vraiment etre un sacre passe bas pour toute le richesse en harmonique qu'offre le sacd...d'ou amha l'interet a la base de prendre un ampli a bonne BP...puis choisir un tres bon tps de monte et dynamique evidemment...

voila voila
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz/Luxembourg

Message » 06 Mar 2004 23:54

Alpes94 a écrit:
Pontiac a écrit:
jbcauchy a écrit:Salut tout le monde !

....ton ampli est certainement trop vieux et sa Bp est limite a 20, commencer par prendre un ampli de meilleur bp arrngerais deja les choses...


voila pour ma ptite contribution. :wink:


Ta petite contribution serait nettement plus positive si tu lisais tous les post au lieu de les lire en travers.


Car faire un quote, faisant dire à JBCauchy le contraire de ce qu'il dit...en lui attribuant les paroles d'un autre...

...il faut le faire... :wink:

A +.
Gérard.


oups, sorry :oops: , Pardon à JBCauchy, c'était pas intentionnel j'ai édité et réparé ma gaffe, j'espère n'avoir froissé personne!
la prochaine fois je vérifirai promis!
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message