Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD ..... Déception!!!!!

Message » 04 Fév 2004 13:03

antonyantony tu es lourlourd et il ne faut pas être surpris que certains comme Jb. en soient agacésagacés :D

Blounote² :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Fév 2004 13:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Fév 2004 13:15

merci pour les précisions, ca c est du post!! :D
bibouovni
 
Messages: 536
Inscription: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:35

Bien que n'étant pas technicien et ayant des connaissances proches de ZERO en traitement du signal, il me semble qu'un éclaircissement sur la validité de la technologie SACD serait souhaitable.

C'est une technologie vraiment d'avenir, ou malgré des qualités c'est un immense attrape-couillon marketing ?

Ayant un budget limité :-( le choix d'une source de qualité me semble problèmatique. Je suis possesseur d'une platine SACD, et les galettes ad-hoc sont toutes à plus de 25€ et introuvables en occasion. Si la technologie SACD fait long feu, comme les platines SACD sont excellentes en SACD et moyennes en CD red-book, on aurait mieux fait d'acheter une platine CD standard, non ?
raffeust
 
Messages: 1262
Inscription: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:36

anthonyanthony, ta prose élégante n'enlève rien au fait que, de façon répétée, tu balances des discours péremptoires. JB a répondu de façon agacée, mais c'est très loin de l'impolitesse et des excès que tu décris. Pour le coup, je te trouve limite insultant vis à vis de lui, alors si tu appelles ça de l'échange .... (et ceci indépendamment du fait que tu aies raison ou pas)
Dernière édition par Kador le 04 Fév 2004 14:02, édité 1 fois.
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 04 Fév 2004 13:40

blounote a écrit:antonyantony tu es lourlourd et il ne faut pas être surpris que certains comme Jb. en soient agacésagacés :D

Blounote² :wink:


On pourrait en dire de même dans l'autre sens ne crois-tu pas...
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:42

blounote a écrit:antonyantony tu es lourlourd et il ne faut pas être surpris que certains comme Jb. en soient agacésagacés :D

Blounote² :wink:


Que veux tu dire?
Le ton de JB c est de l agacement et le mien de la lourdeur?
Je comprends que tu es de la sympathie pour JB.
Moi, je reponds avec le ton de ce monsieur. Tu remarqueras que je n emplois jamais les procedes de JB lorsque j aborde un sujet. Par contre les reponses sont aussi vives.

Ou bien on est en accord ? ou on est lourd?

Tu remarqueras qu il y a une constante : Je ne suis pas une Marketing Victim. J essaie de penser librement. Et d'echanger ou partager.
Je n entre pas en religion pour une technologie ou une autre. Mais le debat est passionnant non?

L industrie a des partisans des deux aproches, PCM et DSD. Est ce pour autant qu il y a des lourds et des visionnaires ?

Tu devrais precher le respect Mutuel, l ouverture d esprit et le dialogue


Tres cordialement
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:42

Bonsoir,

Je trouve l'echange objectivement plutot correct, une "bataille d'expert" est toujours soutenue on en apprend, ou plutot on essaye de comprendre... :-?
Une explication est sans doute necessaire, Allo! Sony ???
Yann G
 
Messages: 486
Inscription: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:46

Kador a écrit:anthonyanthony, ta prose élégante n'enlève rien au fait que, de façon répétée, tu balances des discours péremptoires. JB a répondu de façon agacée, mais c'est très loin de l'impolitesse et des excès que tu décris. Pour le coup, je te trouve limite insultant vis à vis de lui, alors si tu appelles ça de l'échange ....


Si je donne l impression d insulter JB, je le regrette. Ce n est pas mon intention. Je trouve bien au contraire qu il est souvent erudit et contradicteur de valeur

Je ne balance rien de peremptoire. Tout est discutable ! Et avec plaisir!
J ai le bonheur de faire redulierement de la stat ! Et j ai vite appris que l on ne progressais que par le debat. Pour une bonne raison: il est difficile d'approcher le reel avec des outils statistiques. Regardez les sondages ! Et les methodes peuvent souvent etre améliorées, corrigées, à l infini... Le debat est alors par nature contradictoire. A l oppose de la peremption

Par contre la demonstration mathematique validée est par essence peremptoire. Ce qui est le cas de celle du papier de L&V. Et là je l assume.

PS : comment dois je comprendre ( prendre?)le
Je n'ai qu'un mot à dire : bravo JB !
Dernière édition par antonyantony le 04 Fév 2004 13:58, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:46

Yann G a écrit:Bonsoir,

Je trouve l'echange objectivement plutot correct, une "bataille d'expert" est toujours soutenue on en apprend, ou plutot on essaye de comprendre... :-?


Exactement ;)
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:49

et Juppé dans tout ça ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:51

antonyantony a écrit:JB, pourquoi ne pas rester civil?

Est ce que le debat te gene ? Pourquoi ne pas vouloir accepter que different points de vue s exprime ? Est ce que l insulte et l invective sont necessaires?
Et quels autres procédés ? Déformation, Omission, Contre sens, Analogie, coupure, Rien ne sera épargner. On se croirait dans la 'Roue Rouge' ou le 'Zero et l infini'

Plus bas encore, tenter de s approprier une Meute de suiveur ( tu es chef supporter ?) en jouant la sympathie et le rire contre ceux qui ne sont pas en accord avec toi. En utilisant un verbiage indigne

Et puis à la fin, DEsolé mais cela me tape sur le systeme : Belle preuve de controle et d objectivité. Les 'gens' qui disent des choses 'absurdes' avec 'aplomb' sont, pour ceux cités dans ma contribution de bon niveau, comme tu peux le voir en regardant leur parcours. ( ci dessous ...)

J apprecie pour ma part d'echanger, avec tout le monde. Pour autant, je n ai jamais renconter de contradicteurs physique qui utilisent un tel ton.
Le fait d etre desincarné par le NET ne doit pas transformer l homme en bete tel l automobiliste moyen protégé par les 2 tonnes d 'acier de son 4x4.

Ton discours est plus un exercice de basse rhetorique qu un argumentaire objectif et technique. Et encore, les figures ne sont pas tres elegantes. Je vais continuer à preferer Corneilles.


Je n'ai pas l'impression que JbCauchy aie été particulièrement agressif. Simplement, il réagit vivement à des affirmations qui lui paraissent tellement absurdes qu'on peut difficillement répondre autrement.

[Apparté modérateur]
D'autre part, pourquoi n'ouvres tu jamais un topic dédié quand tu interviens de la sorte ?
Tu dis aimer la contradiction, effectivement, ca se constate. Il eu été bien plus clair d'ouvrir un nouveau topic dans lequel tu expose ton point de vue, quitte à citer en lien le présent topic pour argumentation. Nous avons été obligé, du coup, de déplacer le topic de musique vers hi-fi, car les débats techniques sur une technologie n'ont pas trop leur place dans le forum musique.
Pourquoi cet archarnement à toujours vouloir répondre a quelqu'un et ne jamais créer un nouveau topic pour discuter calmement d'un débat ?
Ressuciter un topic vieux d'un an pour lancer une polémique sur le DSD, il faut avouer que la démarche intrigue.
Cherches tu volontairement l'affrontement violent ? Est ce de la maladresse en termes de communication ? Autre chose ? Nous (modos) finiront bien par avoir le coeur net un jour. En attendant, je t'invites quand même a essayer d'être plus clair dans ta communication. Outre créer des topics sur les débats qui t'interessent, je t'invite aussi à faire un effort au niveau de la quotation des messages, pour plus de lisibilité.
[/apparte modérateur]


> Bruno Putzeys est un Troll. Bravo ! Bel argument ! Patron 2 bières!

Mr Putzeys est Chief Engineer Class D Audio aux Philips Digital Systems Labs. Avant cela, il etait dejà reconnu comme specialiste en electronique analogique et electroacoutisque.
Il detient en particulier le brevet du PP DSL, amplificateur class D offrant à ce jour les meilleurs caracteristiques mesurees.
Il a aujourd hui la Cover Story de IEEE Spectrum, Revue de Troll destinés à d'autres Troll. http://ieee.fatih.edu.tr/tr_php/ieee_yayinlar.php
Il etait intervenant clef du dernier Meeting de l'AES 2003 sur "Design techniques for high-performance discrete A/D converters "


JBCauchy n'a pas dit que Putzeys était un troll, mais que les messages postés sous usenet sous son nom ne venaits pas Putzeys, mais d'un troll qui se fait passer sous Putzeys. C'est tout à fait possible, sur usenet on peut mettre n'importe quel email et n'importe quel nom sur son profil.

http://www.minnetonkaaudio.com/pdfs/1-Bit%20SD%20is%20Unsuitable%20paper.pdf

Le papier a été ecrit par les Trolls suivants : Lipshitz & Vanderkooy. (Qui effectivement n ont pas ete topuché par ta grace. Il faut les enfermer ?).
Ces monsieurs sont, incontestés, sauf par Cauchy, ils n en dorment plus.
Ces monsieurs sont les premiers à avoir publié sur le Dithering et le Noise shaping. Ils sont consideres comme les references en ce domaine. C est pourquoi Philips et Sony ont été tres embarassé par leurs publications sur le 1 bit.
Tu trouveras leurs travaux ici :
http://audiolab.uwaterloo.ca/~rob/pub.html


Le papier de Lipshitz & Vanderkooy est visiblement le coeur de ton argumentation.

C'est un document intéressant. Malgré tout, il ne faut pas pour autant prendre son contenu pour argent comptant. Le principe même des conventions de l'AES est de présenter des travaux de recherche sur l'audio, synthétisés dans les documents présentés. S'ensuis des discussions, puis de nouveaux documents, à la convention suivante, qui viennent ensuite confirmer ou contredire les présents travaux.
Normalement, ces documents sont payants et réservés aux adhérents de l'AES. Certains documents sortent dans le domaine public, parce ce que quelqu'un a payé les droits de diffusion. Qui peut avoir intérêt a faire ca ?
Par exemple, les industriels qui n'appuient pas le format SACD...
Il faut être conscient du fait qu'il y a une veritable guerre commerciale entre les 2 supports haute résolution du moment dont les enjeux sont énormes en termes de chiffre d'affaire.

Pourquoi le clan SACD ne fait t'il pas de même et publie, par exemple, les articles de l'AES suivants :

Why Direct Stream Digital (DSD) is the Best Choice as a Digital Audio Format
Derk Reefman & Peter Nuijten
Philips, Eindhoven, The Netherlands

In this paper, an overview of Direct Stream Digital (DSD) signal processing is given. It is shown that 1-bit DSD signals can be dithered properly, so the resulting dithered DSD stream does not contain audible artifacts in a band from 0-100kHz. It is also shown that signal processing can be done best in a high rate, multi-bit domain. Arguments are given that the minimal frequency span needed to comply with the human auditory system is roughly 0-300kHz. Following the signal processing, final conversion to DSD is made. It is demonstrated that Super Audio CD (SACD) is a very efficient consumer format: it is the format which, while maintaining all necessary psycho-acoustical characteristics such as high band width, filtering with wide transition bands etc, uses the least bits from the disk; hence offering the longest playing time.
Paper 5396


Ou bien celui la :

SDM versus LPCM: The Debate Continues
Malcolm Hawksford
University of Essex, Colchester, UK

Significant misrepresentation of both 1-bit SDM and multi-bit LPCM coding paradigms persist within both professional and commercial arenas that impacts directly upon the perception of DVD-A and SACD formats. A balanced appraisal of these schemes is presented in order to expose the core differences in the technology both in the theoretical and instrumentation domains. Some observations are made about the fallacy of performance comparisons and the consequence of misinformation that subsequently is derived.
Paper 5397


Ces documents ont également étés présentés à convention 2001 de l'AES. On t'il été publiés publiquement grace à un financement de Sony ou Philips ?
Que s'est il dit aux conventions de 2002 et 2003 ?
Il faut être membre de l'AES pour en avoir le détail.

Il reste donc essentiel de rester prudent sur ce point, nous (internautes lambda) ne voyons ici que la partie immergée de l'iceberg et il est possible (mais pas certain) que notre vision des soit limitée à des choses qui sont publiées parce ce que certains y voient un intérêt commercial direct.
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:08

Rasthor a écrit:Vous etes lourds les gars....


A part ça, en parlant de 1 bit, c'est pas la 723 qui fait un siganl comme ça ? Ou ça n'a rien à voir ?


son dac est base sur du 1 bit il msemble aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 28347
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:11

antonyantony a écrit:PS : comment dois je comprendre ( prendre?)le
Je n'ai qu'un mot à dire : bravo JB !


J'ai été un peu court sur l'argumentation, effectivement (mais je ne suis pas un spécialiste du traitement du signal). Il se trouve que sur le coup, JB a argumenté contre L&V avec des arguments qui démontrent que leurs conclusions sont partiales, orientées et applicables également au PCM. C'est ce que j'applaudissais.
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 04 Fév 2004 14:12

Je me réponds à moi-même, car je viens de trouver l'article de l'AES qui réponds directement à celui cité par AntonnyAntonny :

http://www.extra.research.philips.com/m ... format.pdf

Have fun :D
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2004 14:15

Je n'ai pas l'impression que JbCauchy aie été particulièrement agressif. Simplement, il réagit vivement à des affirmations qui lui paraissent tellement absurdes qu'on peut difficillement répondre autrement.


On ne peut pas modérer en prenant partie si? Ce faisant, tu ne peux paraitre objectif dans la suite du propos.
Je comprends bien ta sympathie pour JB :) Comme toi je le bien souvent trouve interessant. De là a tout prendre pour argent comptant

Cherches tu volontairement l'affrontement violent ? Est ce de la maladresse en termes de communication ? Autre chose ? Nous (modos) finiront bien par avoir le coeur net un jour. En attendant, je t'invites quand même a essayer d'être plus clair dans ta communication. Outre créer des topics sur les débats qui t'interessent, je t'invite aussi à faire un effort au niveau de la quotation des messages, pour plus de lisibilité.

Que veux tu dire?

J admet bien volontier qu il y est des defenseurs du DSD et du 1 bit. Sinon le debat n existerait pas et la question ne se poserait pas

Sinon, j ai ressorti un vieux Topic pour ne pas creer comme souvent un Nieme thread sur un sujet unique

Il reste donc essentiel de rester prudent sur ce point, nous (internautes lambda) ne voyons ici que la partie immergée de l'iceberg et il est possible (mais pas certain) que notre vision des soit limitée à des choses qui sont publiées parce ce que certains y voient un intérêt commercial direct.


100% en accord avec toi !

La seule chose certaine c estque l information et la discution ne peuvent etre que contradictoire. comme nous avons debatu sur le Sony class D
Et puis le debat, ce n est pas toujours les Bisounours,..mais c est aussi bien ainsi non ?
JBCauchy, comme toi même souvent, ne valorisé vos propos que par le debat et l argumentation non?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message