Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD Fini ?

Message » 01 Déc 2004 13:12

langmc a écrit:
Sur les forii, il est plus facile d’attaquer le messager que de discuter de l’info elle-même. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Le pluriel de "forum" est "fora" je pense
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:46

oui
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:54

Non, c'est forums. Fora, c'est de l'italien. Un mot français, quelle que soit son origine, italienne, grecque ou moldo-slovaque, s'accorde selon les règles grammaticales françaises. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:03

GBo a écrit:
langmc a écrit:tu peux être MDR, mais il suffit de suivre le lien sur DELPHI

L'auteur de cette rumeur est un provocateur anonyme bien connu de delphi qui n'en est pas a son premier essai, tous les 6 mois il nous dit que le SACD est fini (sans compter que tout le monde se pince le nez dès qu'il parle d'autre chose).
Malgré la demande, il n'a pas donné de lien vers une source d'info fiable, donc aucune valeur en l'état.



Oui, toujours rien pour l’instant

cdlt,
GBo



Merçi, de cette mise au point !

Je connais pas tous les posteurs (provocateurs) de Delphi.

Et comme je compte acheter un DVD-SACD, je me sens un peu concerné pas envie d’acheter un appareil sans avenir.

Certain ont l’air optimiste sur l’avenir du SACD, mais je ne sais pas sur quel pied dancer !


:roll:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:06

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=470925

Not to get every multi-channel audio fan screaming...but I've heard from 2 very reputable and large manufacturers (directly) that the SACD camp has been shut down. This occurred in the last 1 to 2 weeks. Supposedly, Sony will not make any new SACD recordings available nor will Phillips sign any new contracts for transport mechanisms. Current production runs only, then it's gone! Possibly a 12 to 18 month phase out at the most.

I've yet to find a press release, so I could be completely wrong. If I am, I’ll gladly delete this thread. I don’t want to spread such a bad rumor if it is one. I for one have been a big fan of multi-channel SACD. This could however mean that the SACD format could be absorbed by Blue Ray to accomplish the same capabilities and solidify the format in the audio only domain. That’s strictly speculation, but it might make sense.


I happen to have privy information from 1 of the top 20 A/V companies (specifically from the VP of Operations) that I then confirmed with another top 20 A/V company contact (the National Director at that company) that NO new contracts were going to be issued for SACD based projects...no exceptions. These contracts are with Phillips for the laser mechanisms and transport parts. This translated meant that a company like Anthem or Bryston that wanted to produce a universal player in the next few months that incorporated SACD would not be able to do so. They would be stuck to Universal minus SACD.

I hope this info is wrong but I have not been able to contradict it with an industry insider.

I'm not talking about the software...specifically the hardware.

Is there a possibility that SACD would be replaced with "SACD2" that is Blue-ray compatible? Who knows.

The format may be here to stay, but the players may become obsolete if no new units get developed.

I hope I'm wrong...I love the format.
-Brent Huskins (Media Design)
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:07

BoraBora a écrit:Non, c'est forums. Fora, c'est de l'italien. Un mot français, quelle que soit son origine, italienne, grecque ou moldo-slovaque, s'accorde selon les règles grammaticales françaises. :wink:


Je crois que tu as raison, il me semblais avoir lu :oops: le pluriel "forii", mais c’est sans doute une erreur.

Donc DES FORUMS. :wink:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:15

langmc a écrit:
GBo a écrit:
langmc a écrit:tu peux être MDR, mais il suffit de suivre le lien sur DELPHI

L'auteur de cette rumeur est un provocateur anonyme bien connu de delphi qui n'en est pas a son premier essai, tous les 6 mois il nous dit que le SACD est fini (sans compter que tout le monde se pince le nez dès qu'il parle d'autre chose).
Malgré la demande, il n'a pas donné de lien vers une source d'info fiable, donc aucune valeur en l'état.



Oui, toujours rien pour l’instant

cdlt,
GBo



:wink:


Merçi, de cette mise au point !

Je connais pas tous les posteurs (provocateurs) de Delphi.

Et comme je compte acheter un DVD-SACD, je me sens un peu concerné pas envie d’acheter un appareil sans avenir.

Certain ont l’air optimiste sur l’avenir du SACD, mais je ne sais pas sur quel pied dancer !


:roll:


personnelement, j ai pas mal ete refroid a l epoque par les Laser Disque..... un nouveau format qui a du vivre en tout et pour tout 2 ans........ ben maintenant je l ai sur les bras :evil:

Donc en ce qui me concerne, je prefere attendre que le marche se stabilise .... cet avis est plus que criticable, j en suis conscient, mais c est rageant d avoir un super lecteur pour lequel on ne trouve plus aucun media :cry:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:01

Emile a écrit:100% troll ... :roll:
en 2010-2015 peut-être ? les ventes de disque décideront ...


Emile, tu nous écris même des US ???!!!! :o :o

Si c'est pas beau :wink:

Alors, ces 802 ?

Tu ne veux pas récupérer mon Mc en passant par NY ? :wink: j'ai l'impression qu'il est toujours chez Audioclassic... :evil:

J'espère bien que j'aurais eu le temps de le prendre en main pour ton retour afin de me préparer à la confrontation avec le petit frère. :wink:

Bonnes vacances

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:03

momois a écrit:
langmc a écrit:
GBo a écrit:
langmc a écrit:tu peux être MDR, mais il suffit de suivre le lien sur DELPHI

L'auteur de cette rumeur est un provocateur anonyme bien connu de delphi qui n'en est pas a son premier essai, tous les 6 mois il nous dit que le SACD est fini (sans compter que tout le monde se pince le nez dès qu'il parle d'autre chose).
Malgré la demande, il n'a pas donné de lien vers une source d'info fiable, donc aucune valeur en l'état.



Oui, toujours rien pour l’instant

cdlt,
GBo



:wink:


Merçi, de cette mise au point !

Je connais pas tous les posteurs (provocateurs) de Delphi.

Et comme je compte acheter un DVD-SACD, je me sens un peu concerné pas envie d’acheter un appareil sans avenir.

Certain ont l’air optimiste sur l’avenir du SACD, mais je ne sais pas sur quel pied dancer !


:roll:


personnelement, j ai pas mal ete refroid a l epoque par les Laser Disque..... un nouveau format qui a du vivre en tout et pour tout 2 ans........ ben maintenant je l ai sur les bras :evil:

Donc en ce qui me concerne, je prefere attendre que le marche se stabilise .... cet avis est plus que criticable, j en suis conscient, mais c est rageant d avoir un super lecteur pour lequel on ne trouve plus aucun media :cry:


Toujours pareil...il ne faut pas parler du sacd comme un format spécifique...aucun lecteur ne lit que les sacd ils lisent tous au moins les CD et plus...de même la majorité des sorties sacd sont sous forme hybride donc lisible par n'imorpte quel lecteur de CD ou DVD....

donc pas trop de souci...quand bien même le sacd dispraitrait que l'on pourra encore utiliser son lecteur ou lire ses galettes...

Sur le site philips en tout cas, je n'ai rien vu qui confirme cet abandon 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:06

momois a écrit:personnelement, j ai pas mal ete refroid a l epoque par les Laser Disque..... un nouveau format qui a du vivre en tout et pour tout 2 ans........ ben maintenant je l ai sur les bras :evil:

J'avais plutot compter une dizaine d'année.
Le format est mort vers 1998 alors qu'il avait été lancé dans les années 80...
http://www.laserdiscarchive.co.uk/pioneer1.htm
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:08

momois a écrit:
langmc a écrit:
GBo a écrit:
langmc a écrit:tu peux être MDR, mais il suffit de suivre le lien sur DELPHI

L'auteur de cette rumeur est un provocateur anonyme bien connu de delphi qui n'en est pas a son premier essai, tous les 6 mois il nous dit que le SACD est fini (sans compter que tout le monde se pince le nez dès qu'il parle d'autre chose).
Malgré la demande, il n'a pas donné de lien vers une source d'info fiable, donc aucune valeur en l'état.



Oui, toujours rien pour l’instant

cdlt,
GBo



:wink:


Merçi, de cette mise au point !

Je connais pas tous les posteurs (provocateurs) de Delphi.

Et comme je compte acheter un DVD-SACD, je me sens un peu concerné pas envie d’acheter un appareil sans avenir.

Certain ont l’air optimiste sur l’avenir du SACD, mais je ne sais pas sur quel pied dancer !


:roll:


personnelement, j ai pas mal ete refroid a l epoque par les Laser Disque..... un nouveau format qui a du vivre en tout et pour tout 2 ans........ ben maintenant je l ai sur les bras :evil:

Donc en ce qui me concerne, je prefere attendre que le marche se stabilise .... cet avis est plus que criticable, j en suis conscient, mais c est rageant d avoir un super lecteur pour lequel on ne trouve plus aucun media :cry:


heu c'est plutôt dix ans de vie.les premiers etant sorti dans les années 86 ou 87 il me semble. c'etaient des laser vision.
les derniers sont sortis en 2000 ou 2001 par pioneer la seule marque a avoir supportée ce format a l'epoque

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:12

momois a écrit:personnelement, j ai pas mal ete refroid a l epoque par les Laser Disque..... un nouveau format qui a du vivre en tout et pour tout 2 ans........ ben maintenant je l ai sur les bras :evil:

Donc en ce qui me concerne, je prefere attendre que le marche se stabilise .... cet avis est plus que criticable, j en suis conscient, mais c est rageant d avoir un super lecteur pour lequel on ne trouve plus aucun media :cry:


Toutes mes condoléances pour ton LaserDisc...mais tu as malgré tout une très belle image... :wink:

En ce qui concerne le SACD, tu ne prends aucun risque à acheter une platine SACD puisqu'elle lit aussi les CD et pas si mal que cela...(sujet mille fois débattu sur le forum).

Si tu as peur de la pérennité des lecteurs dans le temps, là je te rejoins... :cry:, et dans ce cas tu n'achètes que des SACD hybrides et tu ne seras jamais floué.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:16

PETER77 a écrit:heu c'est plutôt dix ans de vie.les premiers etant sorti dans les années 86 ou 87 il me semble. c'etaient des laser vision.


certes, il s agissait d une forme de litote..... :lol:

Alpes94 a écrit:Toutes mes condoléances pour ton LaserDisc...mais tu as malgré tout une très belle image... :wink:

mon deuil est fait, merci :mdr:

Alpes94 a écrit:En ce qui concerne le SACD, tu ne prends aucun risque à acheter une platine SACD puisqu'elle lit aussi les CD et pas si mal que cela...(sujet mille fois débattu sur le forum).


c est le pas si mal que ca qui est un peu ... pertubant :roll: Le laser disc lisait aussi les CD, mais bof bof pour mon ancien lecteur pioneer........ :wink:

Mais comme je l avais bien indique, cet avis est criticable.... :wink: c est tres clair :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:36

SACD Fini !!!


Dommage que ça ne soit qu'une rumeur, j'y ai presque cru :P .
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:37

C' est pas une rumeur c' est une prémonition ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message