Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD : sortie num. en vue

Message » 08 Nov 2001 16:13

Je viens de tomber sur cette FAQ du SACD et on y apprend quelque de très intéressant :
Sony met au point un protocole de transfert de données au formats DSD via port Firewire (I-Link chez Sony ou IEEE1394 pour les électroniciens)
Du coup des ampli. avec entrées firewire et DAC adaptés (1bit à 2.8224MHz) devraient voir le jour et permettre de relier en num. les futurs lecteur de SACD à l'ampli (ou préampli)
Le DVD-audio va t'il se doter également d'une sortie num. ?
Wait & see
PS : les liens
spec. SACD http://www.daisy-laser.com/tech3a.htm
FAQ Sony : [url=http://sonygame.matrix.de/sacd/nations/fr/code_faq/sacd_faq2.php3?getfaq=%&id=12]http://sonygame.matrix.de/sacd/nations/fr/code_faq/sacd_faq2.php3?getfaq=%&id=12[/url]
HAL
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Nov 2001 16:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Nov 2001 16:21

Interessant!!!
Je me pose une question: sachant que les sacd sont graves sur 2 couches (ce qui complique naturellement leur copie mais augmente leur cout de fabrication), le signal numerique que tu vas recuperer va-t-il "merger" les signaux issus des 2 couches ou va-t-il les transmettre separement?
je ne sais si j'ai ete bien clair la... :-(
oliiver
reivilo
 
Messages: 738
Inscription: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france

Message » 08 Nov 2001 16:39

déjà, la plupart des SACD (d'après ce que j'ai lu, car je n'en ai encore jamais vu) n'ont qu'une couche car les 2 couches coutent plus cher à fabriquer.
Ensuite la sortie num. explicitée se rapporte uniquement à un flux DSD donc le fameux flux high definition de chez sony en 1bit à 2.****MHz fois le nombre de canaux, donc ceci ne concerne que la couche qui nous intéresse et pas la couche CD
HAL
 
  • offline

Message » 08 Nov 2001 16:41

sachant que les sacd sont graves sur 2 couches (ce qui complique naturellement leur copie mais augmente leur cout de fabrication)
Non, les SACD n'ont pas à être sur deux couches. Lorsque celles-ci sont présentes, elles présentent le même contenu sous des formats différents : la première est une couche DSD, la seconde une couche PCM compatible CD.
le signal numerique que tu vas recuperer va-t-il "merger" les signaux issus des 2 couches ou va-t-il les transmettre separement?
C'est forcément une lecture séparée : selon la sélection sur le lecteur on a le flux DSD ou le flux PCM. Le lecteur n'utilise pas la même diode ni les mêmes électroniques pour lire l'une ou l'autre, un peu comme un lecteur DVD à double lentille : une pour le DVD, l'autre pour le CD.
FYL
 
Messages: 35
Inscription: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Europa
  • offline

Message » 08 Nov 2001 16:43

déjà, la plupart des SACD (d'après ce que j'ai lu, car je n'en ai encore jamais vu) n'ont qu'une couche car les 2 couches coutent plus cher à fabriquer.
Non, non, *tous* les SACDs commercialisés aujourd'hui, à l'exception de ceux édités par Sony et ses filiales, sont des hybrides en double couche - plus chers et plus complexes à réaliser.
FYL
 
Messages: 35
Inscription: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Europa
  • offline

Message » 08 Nov 2001 16:46

je le note
comme tu peux t'en douter, ma source était sony...
Concernant la sortie num. pour le SACD et DVD-A, si ils attendent trop pour leur protocole, ils risque de ce faire doubler par les lecteurs pour PC, le FW faisant une percée en ce moment (surtout chez Mac)
HAL
 
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message