Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD ???

Message » 03 Fév 2005 16:13

Emile a écrit:Esoteric X-30 + DAC Zanden aussi 8)


Il est dispo quelque part le X30 ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2005 16:25

A commander chez n'importe quel distributeur TEAC/Tascam ;-)
Il a l'avantage d'avoir la même méca que le P70,
sans wordclock et traitement numérique light
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Fév 2005 16:27

antonyantony a écrit:... Tu es bien Assuré Emile ? .....
:lol:
Personne n'en veut c'est tout moche en rack ... :mdr: façade plastique :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Fév 2005 16:28

Emile a écrit:
antonyantony a écrit:... Tu es bien Assuré Emile ? .....
:lol:
Personne n'en veut c'est tout moche en rack ... :mdr: façade plastique :lol:


Ouais ! C'est vrai ! J'en veux mêêêêême pô moa !!

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Fév 2005 16:37

un PS :
On oublie souvent que le vinyl est numérisé juste avant gravure ...

http://ccrma.stanford.edu/courses/192b/ ... s/7/7.html

"The actual process of cutting a record involves playing the tape through an equalizer into the cutting lathe. The lathe actually cuts grooves into the lacquer disc master. A digital delay or tape deck with a special preview head is used to delay the signal to the lathe, allowing some quick EQ or level changes as the tape is played back for cutting."

et ici § Cutting head : http://www.sickoftalk.com/whyvinyl.html

et J. Hiraga a daté le phénomène : depuis 1974 !!
... je te dis pas la résolution des convertos ADC ... ... de l'époque ...
bon heureusement on a juste besoin de 50-60dB ;-) ! grand max

On évite maintenant ... du moins sur les pressages dits "audiohiles" :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Fév 2005 16:50

Emile a écrit:
antonyantony a écrit:... Tu es bien Assuré Emile ? .....
:lol:
Personne n'en veut c'est tout moche en rack ... :mdr: façade plastique :lol:


Te l echange contre un beau Vincent ?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:06

David ... Vincent est ses copains ?
Image

Non, merci :mdr: ... je vous raccompagne ?
Image
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Al

Message » 03 Fév 2005 19:50

Emile écrit : dCS et la concurrence :
oui l'écart se réduit mais le p'tit truc en plus c'est la "micro-dynamique" , GillesR ou Alain pourront mieux le définir que moi : attaques etc ...
et Fred/Mabuse en a encore les larmes au yeux : mes dCS sont restés chez lui qq semaines


Oui, c'est ça ! Les plus infimes inflexions du jeu d'un musicien, souvent engoncées dans une gangue (ce qu'on appelle la musicalité sans doute) semble libérée avec les platines CD les meilleures et avec DVD-A comme SACD : tant qu'on n'a pas perçu ce phénomène, difficile de se le représenter.

Le DCS lève un voile sur la reproduction sonore : il est pas musical, il est transparent. Alors il laisse la musicalité aux musiciens.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message