Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, laurent95, Torreg et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Salon HIFI à Liège avec première mondiale ***

Message » 23 Nov 2002 0:58

Bbill a écrit:Nom--------/----Ok Salon-----/-----Ok repas du soir----/----annexes---

fabby2-----/------Ok----------/--------Ok-----------------/
CalvinHobbes-/--Ok----------/--------Ok-----------------/
tazz---------/-----Ok----------/--------Ok-----------------/
Bbill---------/-----Dim.---------/---------N----------------/
Fabrice505-/-----Dim---------/----------à confirmer-----/ + 1 copain
Fantomas29--/---Ok---------/----------à confirmer-----/ + 4 copains
Seytan-------/----Ok---------/----------à confirmer-----/
lazures------/-----???---------/---------???----------------/
Ninja40-----/--à confirmer---/---------à confirmer------/ Hotel
midi---------/------???---------/---------???---------------/
Laurent Balloy/----???--------/----------???--------------/ C'est pas si loin
Haskil---------/--à confirmer--/---------à confirmer-----/ Une bonne p'tite tarte
Rémy Baligant-/-----OK------/--------- -----------/

Archi----------/-----Ok--------/----------Ok---------------/
Lodrunn------/------Ok-------/-----------Ok--------------/ 2
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2002 11:12

Merci Boudze :wink: on te racontera... :D

Dans 40 minutes je m'en vais chercher Fantomas 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 20:10

lodrunn a écrit:En fait, le problème est que je ne sais pas trop comment faire, sauf avec la manip "JOINDRE UN FICHIER", mais c'est trop long vu la taille des fichiers.Si quelqu'un peu me dire comment faire afin de trouver un site pour héberger ces fichiers.(si l'un d'entre vous l'a déjà fait)


Tadaaa...
http://www.homecinema-fr.com/docs_diver ... nges_1.jpg
http://www.homecinema-fr.com/docs_diver ... nges_2.jpg
http://www.homecinema-fr.com/docs_diver ... nges_3.jpg
http://www.homecinema-fr.com/docs_diver ... nges_4.jpg
http://www.homecinema-fr.com/docs_diver ... nges_5.jpg
http://www.homecinema-fr.com/docs_diver ... nges_6.jpg

Enjoy

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2002 20:44

Merci Olivier :D :D

et merci à Stéphane (il en manque une :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Nov 2002 15:14

BOUDZE a écrit:Merci Olivier :D :D

et merci à Stéphane (il en manque une :wink: )



Et oui

Tjrs pour faire plaisir à Boudze :wink:
A+
Stephane

PS: trés bonne journée passée à Liège avec Archi et quelques forumeurs.
CR en préparation. Soyez patients.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 24 Nov 2002 15:33

Salut à tous!

J'y ai fait un saut hier et je suis ressortit globalement déçu (quelques bons trucs ça et là mais de grosse déception aussi, comme d'habitude)

J'y compte faire un tour ce dimanche de nouveau, car j'ai pas pu tout faire hier. Est-ce que quelqu'un compte y retourner ce dimanche?

Bon dimanche et peut etre à tout à l'heure :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Nov 2002 20:19

Très grosse confirmation pour ma part :D :P :D

Et Lodrunn sait de quoi je parle, on sait pris une véritable claque et encore plus aujourd'hui :o :o :o , t'as raté qqch :-? :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2002 21:00

incroyable le matériel que La Galerie du Son a réussi à présenter ce w-e.. il devait y avoir +- 10 salles de démos avec des déceptions ("Utopia et Chord) et de grandes réussites (dont les images HC de Advance et xx dont j'ai oublé le nom !!)

de plus; cette maison de maître très classe était parfaite (sauf l'acoustique de certaines pièces).. bref vraiment une référence de ce qu'il y a moyen de faire tenant compte que Liège n'a pas le potentiel clientèle de Londre ou de Paris !
http://www.galerieduson.com/
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Nov 2002 21:33

Quand même beau ! :D

Non ? :wink:
Fichiers joints
salon16.jpg
(691.36 Kio) Téléchargé 20 fois
Dernière édition par Fabrice505 le 25 Nov 2002 19:17, édité 2 fois.
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2002 21:38

Bof ... et en plus elles sonnent tres mal ... en tout cas ca ne vaut pas son prix loin de la ...
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2002 0:28

Salut à vous tous dingue de hifi. :wink:
Il est plus que temps de vous informer de ma journée passée à Liège où la grande première mondiale annoncée (la grande Utopia) ne fût pas, à mon avis, une prestation exceptionnelle. :cry:

Un petit mot sur l'organisation dans les salons de l'hôtel Radeski:
-Accueil super chaleureux de nos amis Belges dans un cadre agréable.
-les pièces avaient un point commun --> le parquet.Les démonstrateurs avaient tous déployés des tapis.Deux pièces où l'on trouvait les Utopia et les les Linn Komri avaient des plafonds très haut.(tenture dans les angles)
Pour les plantes, nous n'avons pas rencontré "maman Boudze" made in Belgium.tu nous a manqué :wink: ,n'est ce pas Archi?
Donc ambiance sympa avec quelques forumeurs que je ne connaissais pas.

J'avais emporté quelques cd pour bien comparer:je n'ai demandé à passer que ces deux là.
-Rachelle Ferrel live à Montreux.(plage 4)
-Andrei Gavrilov: Bach et grieg.



-UTOPIA - LINN CD12 - ARMADA D'AMPLI CHORD.(150000 euros).

Enorme déception sur cet ensemble de "haute technologie".Froideur, dynamique pas terrible.
Bref, pas d'émotion.les registres jouent chacun de leur côté.
Et impossible de passer son disque test pour comparer avec les autres systèmes. :cry:

-Linn Komri - Linn Ikemi ou cd12 - Klimax mono (mini 80000 euros).

Démonstration Linn, à l'anglaise, par un anglais.Programme séléctionné pour mettre en valeur le système (pas le droit à l'erreur à ce prix).
Je demande à passer Rachelle Ferrel.
"vous savez, il a son programme et puis il connait pas et il faut voir comment ça sonne"!!!!!!! voilà la réponse. :-? :-?
J'insiste, un seul morceau, et finalement, à la fin de son programme aguicheur,il place le cd dans le Linn cd12.Si vous connaissez la voix de R.Ferrel, vous savez que c'est un super test pour l'aigu et le médium.
J'ai trouvé la chanteuse en retrait des musiciens et peu de relief , difficile
d'expliquer.De plus, au moment où la voix monte très très haut, il a baissé le son progressivement.
Cette démo ne m'a pas emballé, même si l'on peut émettre un doute sur l'acoustique de la salle.(hauteur de plafond).
Sur les plages avec du grave, cela tournait rapidement en brouhaha.


Revel Studio - amplification Proceed (+égaliseur) - lecteur ???

-Ecoute globale très douce.Le grave descendait bien et net.J'ai trouvé l'aigu peu présent.
Il y avait de la moquette dans toute la pièce.

Proac - Sim Audio (Très cher aussi---> a pas pu compter)

-Un plus indéniable, malgré une salle trop petite. Les quelques morceaux de jazz passé était superbe.
Stéphane Grapelli accompagné par Earl Hines au piano ----> superbe sonorité, piano plein et dynamique et le violon.........génial.
J'ai beaucoup aimé. :D :D

Cabasse en vidéo-----> bof les p'tites boules et l'écran plasma (beuuuurrrk). :cry:


Les autres marques,Rega - Rotel - Mordaunt short présentaient des systèmes dans un crénaux de prix nettement inférieur, et là, il m'est difficile de faire un comparatif objectif par rapport à cette grosse cavalerie.
Notre forum ne comprenant que des passionnés, pas forcément argentés, j'ai écouté avec la même attention ces marques.

Rega Jupiter - ampli maia + préampli - enceinte totem (canada) (4500 euros)

Sur le classique à niveau normal, le piano de Gavrilov était un peu étroit et métallique(pour moi cela vient des HP).
Patricia Barber Live (let it rain), la voix de P.barber siffle un peu mais l'ensemble est agréable.Les coups sur le corps de la guitare ne sont pas boursouflés et sont dynamiques.
La respiration et les bruits du guitariste lors du solo sont entendus sans difficulté.
Pas si mal. :)

Mordaunt Short - Cambridge audio.

Je pense que c'était l'ensemble le moins cher du salon.
J'ai entendu un morceau de Abbey Lincoln que je connais très bien, une voix si particulière et excellemment restituée.La scène sonore était un peu moins belle que chez Rega. :)

Rotel présentait deux systèmes composés de petites enceintes Elac avec un caisson.
Ces systèmes m'ont laissé indifférent.


Et maintenant, pour ceux qui au salon de Paris, comme moi, ont été ddéçus par cette médiocre prestation des Thiel CS 1.6 avec Bel Canto,je vous dis que ces 1.6 sont fantastiques. :o :o
Alimentées par un Mark Levinson intégré 383 et une platine Wadia 861 (20700 euros).
J'y suis retourné trois fois(je n'y croyais pas) et nous avons écouté tous types de ziques.
Le cul par terre ---> dynamique --> grave --> médium --> je vous assure, place à la musique.
Rachelle Ferrel était dans la pièce avec nous et le démonstrateur montait le son , montait le son,à aucun moment notre oreille n'a été agressée.
Vous parlez souvent d'émotion dans ce forum, je l'ai rencontré à Liège.

A+
Stephane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message