Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, lolo05, Maxwell Sheffield, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon Hifi de Montreal : claque sur claque

Message » 25 Mar 2002 22:02

YETI

Ben,non je n'ai jamais pensé mettre mon mira comme ampli pour ma centrale,je savais déja pas que ça pouvais se faire,en tout cas ça ne m'es jamais venu à l'esprit :eek:

Sinon j'ai pris un mira comme préampli car il est bien pratique!

IL a une entrée "power amp in" qui me permet de me servir de lui comme ampli de puissance pour mes avants,en fait la partie préampli est "shuntée" et seulement les blocs de puissance sont utilisés.Il fait cela quand j'allume mon ampli a/v,celui ci servant de préampli lorsque je regarde des films.
Attention pour pouvoir se servir du mira comme ampli intégré(préampli+ampli)il faut IMPERATIVEMENT mettre hors tension l'intégré hc,pas en veille,sinon le partie préampli du mira reste désactivée!

Ouf un peu complexe tout cela non?
Ah oui,je compte dans l'avenir utiliser mes deux blocs maia pour mon centrale et mes arriéres,meme si ça me fait un peu c**** d'utiliser un maia pour 1 enceintes. :mad:
Il parait que biamplifier mes klf-20 ne sert pas à grand chose de toute façon...

Ashram

Non pas lui!!!
:wink: :wink: :wink:



<font size=1>[ Ce Message a été édité par: tazz le 2002-03-25 21:56 ]</font>
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Mar 2002 23:36

MR MOJO,

Je viens d'apercevoir sur un de tes anciens post, ton acquisition du Q400,
qui soit disant au passage serait déjà dans ma salle d'écoute si j'avais pas craqué sur le lecteur FMJ DV 27 !!!
(une pure merveille, ça c'est un lecteur, que ce soit CD ou DVD) :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Tout le monde aura compris ma satisfaction pour ce lecteur phénoménale.

Ce Q400 qui est de la même trempe!!!
(j'ai pu le tester chez moi, et quel réalisme , on peut dire qu'il ne traine pas en route celui-là)
, c'est vraiment ce que je recherchais dans un sub, et on peut dire qu'il a été le seul à me l'offrir (du moins dans cette catégorie de prix), un de mes futurs achats à 99 % de chance, le % restant à une éventuelle surprise d'ici là!
Ce qui en viens à conclure qu'on a quasi les même goûts MR MOJO, tant pour les électroniques (ARCAM) que pour le subwoofer (REL Q400), en sera-t-il de même pour les enceintes PEL, le futur nous le diras!!!
C'est très rare des personnes qui ont la même marque en électroniques, enceintes+ donc ce fameux subwoofer.
Ca a le mérite d'être souligner!!!

Au passage, je tenais quand même à te féliciter pour ton approche proffessionelle lors de tes commentaires
( que j'ai pu parcourir à travers le FORUM, très instructif! ), ainsi que pour ton installation en général (référence à la biamplification).

Voyant un peu mieux ta phylosophie de ce que doit être une écoute
(qui est très proche de la mienne apparemment!, référence à nos goûts similaires ARCAM, REL)
, il y a énormément de chance que je craque moi aussi pour des PEL, à vérifier donc!!!

Bienque je n'oublie pas Ashram avec les Klipsch RF7,
au passage je te salue :wink:

En attendant avec impatience cette démo à partir de mes électroniques :smile: :smile: :smile:
qui je l'espère me satisfera au plus haut point, sachant mon attachement tout particulier pour le home-cinéma!

Donc pour le moment ce serait RF7-ENZO-MODENA
Match à 3, et que le meilleur gagne, même si j'ai déjà une intuition.
(sans les avoir écouté, à vérifier donc!)

J'oubliais éventuellement le 4è quandidat LYRR (voir VENTIS???)
Y a-t-il des avis sur l'association ARCAM-TRIANGLE

Archi, en espérant susciter d'autres avis

:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2002 0:13

Je te souhaite beaucoup de plaisir à écouter les PEL.
A mon avis, une paire d'Enzo Référence suffira à ton bonheur, car elle n'en demandera pas trop à tes fmj.
Par contre, les somptueuses Modena seront PEUT-ETRE un peu trop "belles" pour ces derniers. A moins PEUT-ETRE de biamplifier. Mais, n'ayant pas fait l'expérience moi-même (je ne les ai écouté que sur du Naim), j'insiste sur les 2 "peut-être"... .°

A+
:smile:
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 26 Mar 2002 0:45

J'emprend note.

Si jamais, ce sont des PEL, que ce soit ENZO ou MODENA, elles seront biamplifiées, ça c'est une chose certaine!
Maintenant à savoir si ça se fera avec le P7 ou P 35 pour commencer, la question demeure, car à très très long terme, mon objectif étant de me constituer un ensemble 7.1 biamplifié, en l'occurrence avec le futur AV8.

Donc mon système de rêve serait:

.FMJ AV8 processeur 7.1 THX ULTRA 2
.FMJ A22 DAVE étant utilisé comme bloc stéréo
.FMJ P25/3 bloc 3canaux
.FMJ P35 bloc stéréo
.FMJ P7 bloc de puissance 7 canaux pour les basses

Le tout sur les sources suivantes:

.FMJ DV27 lecteur DVD
.FMJ T21 tuner

En ayant 4 sur 3, le chemin est encore très long, mais bon, c'est pas mal de se projeter dans le futur!

Archi, un rêveur à très long terme! :grin: :grin: :grin:

Mais bon, le problème qui me préoccupe pour l'instant est l'acquisition de 3 frontales, et le Q400.
Ce seront mes achats les plus proches!
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 20:23

Justement, tu utilise le mira comme ampli de puissance pour bi-amplification tes principales avec ton maia ?
Si ce n'est pas le cas, et que tu utilise uniquement le maia pour les principales, et la partie preampli du mira en hifi, alors tu peux parfaitement connecter la partie ampli du mira (qui ne sert a rien) directement au preampli HC, pour l'utiliser avec la centrale (grave sur la canal droit et aigu sur le canal gauche).

J'utilise ce type de config avec mon NAD 314 (intégré hifi), c'est à dire partie preampli en hifi et partie ampli en HC, je compte éventuellement le remplacer par le mira pour gagner dans les 2 domaines.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message