Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon Hifi Homecinema Sofitel 2005 (reportage)

Message » 18 Avr 2005 7:41

lesailes a écrit:
5ième écoute : JM Reynaud accompagné d'ensemble Plinius (idem que l'on me pardonne, mais je n'ai pas noté les références ... n'ayant pas adhéré totalement) :
écoute tout en finesse et nuances, mais atténuation globale (aigus?, vie?, assise des pianos?, taille de l'image?), lisibilité du message très bonne (temps ralenti) mais un manque tout de même, mais au final j'ai aimé 8) cette écoute intimiste (très beau violon Heifetz/Munch de Beethoven).

Une photo :
Image


Salut, c'est laquelle cette enceinte JMR avec un tweeter en forme d'OVNI au dessus ? :o

D'habitude, ils ont une forme ogive ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Avr 2005 7:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Avr 2005 7:54

en fait elles ne sont pas commercialisées, mais en phase de test.

elle dispose d'un nouveau tweeter qui émet à 360 degrés.

Très bon sur la musique classique (orchestre symphonique très bien rendu, opéra également), très claire, mais je l'ai trouvé agressive sur Pink floyd.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2005 10:42

Mes petites écoutes à moi que j'ai faites...

Le proto not yet named de JMR avec legromonstre Plinus.

C'est un proto, très prometeur mais pas encore tout à fait au point. Il y a un petit truc qui ne va pas dans l'aigu et un petit manque dans la définition. Mais globalement ce proto sait déjà faire passer l'émotion le plus gros est donc fait. Pour l'esthétique j'espère que Mr Reynaud va revoir le look du tweeter qui a un petit coté stick up air wick pas très en rapport avec la classe des enceintes que le maitre de Barbezieux nous concocte habituellement. Je suis persuadé que lors de sa sortie nous aurons droit à un produit de grande classe.

Triangle

Comme d'habitude, c'est propre bien fait on n'aime ou pas mais bien dans la philosophie de la maison. Le caisson Météor avec son 36 cm est impressionant.

Linn

Tout comme Triangle RAS ça marche. Je ne sais pas ce qu'il y avait de plus que les autres années chez le constructeur écossais cependant mes petites réserves émises lors des 2 salons précédents sont ici effacées, les produits proposés ont un petit brin de folie de bon aloi qui donne aux écoutes le caractère vivant et enjoué qui manquait lors des éditions précedentes.

Davis

Je n'ai pu écouter que la Nikita, je commence à la connaitre celle là. Avec le gros néodio, l'écoute était bien, vivante, précise mais le niveau sonore un peu élévé, je préfère l'écoute au magasin où elle est dans un environnement plus domestique et où elle marche mieux.

Pascal Louvet

Un peu déçu. J'avais adoré les Carbonettes chez AC Votre mais là les grosses PL m'ont laissé sur ma faim La pièce devait être trop petite, les électroniques mal adaptées. Il me semble que ses grosses enceintes ne pouvaient pas donner leur potentiel dans une pièce aussi étroite. Car du potentiel j'ai cru en déceler dans ces produits.

Athom

Une des bonnes surprise de ce salon. Je ne connaissait pas ces produits si ce n'est que par les revues et sincerment voila une gamme de produit très honnete, la petite biblio Sirocco fonctionnait avec des petits rotels, c'est propre, détaillé, cohérent, ce n'est pas une grenouille que veut se faire aussi grosse qu'un boeuf. les "grosses enceintes" Dzhari nourries par une amplification Classé vont beaucoup plus loin bien évidement sur tous les plans tout en gardant les mêmes qualités. Elles font cependant montre d'un grave un peu proéminent AMHA.

Martin Logan

Je n'arrive toujours pas à me faire au grave qui arrive 1/4 d'heure après le reste du message. Désolé.

Advance

Trop fort, la musique à donf l'ampli qui écrétait (après vérification les VU metre étaient dans le rouge). impossible de se faire la moindre opinion.

Néodio

J'aime toujours autant cet ampli Il sait envoyer la sauce quand il faut tel le gros totor de la mortquitue et est capable de toutes les subtilités dont on qualifie les meilleurs tubes.

Lowther

Vous vous pincez le nez et chantez "étoile des neiges" (C Haskil :wink: )

Audio Linéaire

Voir Lowther en ajoutant au dessus un tweeter qui pisse.

Highland

J'ai passé un petit moment sur ce stand et j'ai pô compris. Le grave qui est pneumatique et qui joue dans son coin, rien sur les attaques de notes. et en HC sur Hotel California les guitares font Gloing Gloing, le caisson est dans son coin et fait boum boum, le joueur de bongo joue avec des mouffles. Salle trop grande ? Electronique inadaptée ?

Magnepan avec les buffets de chez Audio Resarch

C'est beau en timbres, plein de subtilités, mais aucun impact et aucune vie. ennuyeux à mourrir.

Wilson Audio Mc Intosh

Je préfère ne rien écrire.

Plinius

Pareil ça marche du feu de dieu dynamique, précis, vivant, capable d'être dévastateur sur les forté et faire passer les plus petites subtilités. Parfois un tout petit peu froid mais AMHA compensable avec les maillons qui l'accompagneront où les câbles.

Cineco

Un petit clin d'oeil aux Tivoli Pal rose bonbon, vert pomme, bleu ciel. J'ai trouvé ça rigolo.

Waterfall

Je suis resté 30 secondes.

Hifi câble et cie

Je n'ai pu passer qu'une demie tête (et donc une oreille) cela semblait marcher de façon remarquable.

Audreal

Belles électroniques qui semblent bien fonctionner de ce que j'ai pu en entendre. A priori pas surlecutantes mais correctes. Peut être le genre de produit qui est, sur le long terme un investissement sur.

Regrets,

J'aurais aimé écouter d'autres produits présentés : Creek, Méridian, Primare, Semelec... Mais beaucoup étaient présentés en statique.
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:01

Je n'en suis toujours pas revenu : Pink Floyd " Money " sur dCS avec Chord en amplification & enceintes BC acoustique ...
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline

Message » 18 Avr 2005 23:14

Pour poursuivre sur la remarque de Fast Freddy, j'ai effectivement été surpris par la directivité des ML. Par exemple : assis au premier rang sur le siège presque au milieu, il y avait un manque très net. Puis assis plein centre, cela prenait une toute autre dimension :P .

Autre observation : très sensible au masque physique, le passage d'une personne dans le champ m'a été perceptible d'une façon surprenante.

Ok sur le grave et son intégration encore perfectible ! Tout cela se recoupe avec d'autres commentaires 8) .

Pour répondre à Aldiallo, écoute réalisée le dimanche matin et début d'après midi. Effectivement, Audio Quartet m'avait indiqué que la veille l'écoute n'avait pas été au mieux (enceintes nécessitant d'être à température en raison du caisson amplifié). Et donc le changement de config leur était préjudiciable.
lesailes
 
Messages: 76
Inscription: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 02 Mai 2005 16:20

Les photos sont très belles, mais les commentaires sont très personnels, donc très relatifs...
Que la Force soit avec toi ! Config Image : Lecteur BR Oppo BDP-105D+VP Epson EH-TW5500 + écran fixe transsonore Lumene Movie Palace.
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2054
Inscription: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message