Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, FDDRT, FLASHMINO, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, jeano33, LeBarr, lolo05, Minorswing, SJ, Taisetsu458, tovarich007, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 91 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

salon high end à zurich

Message » 09 Nov 2004 22:30

lundi j'étais avec des amis au salon high end de pfaffikon,petit village au nord de zurich,ce salon se tenait dans un grand hotel.
ce qui change des salons français c'est la quantité de stands axés sur le vynil, plien de disque neuf et occase, des platines pratiquement dans chaque salon.
comme partout,on a pu y "écouter" du bon,du moyen et du pas terrible.
certains distributeurs avaient des grandes salles(jm lab) et d'autres des chambres minuscules( burmester) pare exemple.

ce qui change également c'est d'y trouver des marques peu ou pas distribuées en france.
par exemple les electroniques einstein,piega,penaudio,bosendorfer,...
mon écoute préférée: les enceintes bosendorfer(le concepteur de piano),avec les electroniques
densen(prémp+blocs mono,platine cd)+platine vynil project+câble wss.
la salle d'écoute avait été au préalable traitée acoustiquement,avec des panneaux specifique ainsi que les fameuses coupelles dont je ne sais plus le nom(un français qui fait ces machins),
le résultat est stupéfiant,quelle précision,superbe écoute,les instruments étaient bien placés,cela sonnait très bien.
plus tard en fin d'après midi je suis retourné dans le salon,les coupelles ainsi que les panneaux étaient retirés,il n-y avait plus cette precision et ce placement.
la personne qui gére ceci est un allemand qui ne fait que cela,il se deplace chez les interresses, prend des mesures acoustiques et vous conseil ce qui faut faire.
bon c'est pas donné,rien que le rdv c'est 600 euros.
mais c'est pas con ,car combien possède un systréme qui coute une fortune et qui finalement
ne fonctionne pas.

belle écoute égalment avec les gros blocs mono mac intosh,+préamp mac,platine cd +converto audioméca+filtre secteur burmester+platine vynil dont je ne connais plus le nom je crois une machine italienne+enceintes keff.

de belles platines de chez clearaudio,dont celle avec le bras tanganciel,couplé à des electroniques clearaudio et des enceintes finlandaises penaudio
ça ressemble à des ls3/5 avec le caisson couplé en dessous.

pas aimé: dynaudio+rotel,il s'agissait de gros modéles genre c2.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2004 22:32

euh,si je veux joindres des photos comment dois je m'y prendre?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2004 22:45

bonsoir
sujet très interressant, quel était le coût du système bosendorfer et pourriez vous nous en dire quelques mots
merci
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 10 Nov 2004 23:30

concernant bosenforfer, j'ai juste vu leurs enceintes qui siont de type colonnes assez fines,differentes sortes de finition, en face avant on voit juste en haut le tweeter, les hp de medium/grave sont situés à mons avis de côté derrière un cache,j'ai pas demandé à deposer le cache.
par contre je n'ai pas vu de doc,juste une invitation du magasin qui distribue ces produits,il propose une ecoute avec piano"bosendorfer" puis une ecoute cd avec ces enceintes.
les prix allaient de environ 4500 fr suisse à plus de 10000 fr.suisse.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2004 12:10

bonjour robben

merci de vos précisions,
pourriez nous apporter un peu plus de détails sur la qualité de ce système, sur les timbres, le légato, la capacité à êre vivante, vos impressions sur les potentiels réels de ces enceintes
je suis allé sur leur site, et sur le plan design, elles sont superbes, mais comment sonnent elles réellement
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 11 Nov 2004 22:31

que puis je dire d'autre sur ces enceintes; c'est vrai qu'elles sont bien vivantes, je rappelle qu'elle fonctionnait avec 2blocs mono densen+pream densen et surtout avec du vynil.
les instruments etaient bien focalisés dans la piéce,ecoute vivante,respect des timbre,rapidité,pas fatigante ,un grave sec.
la finition au top!!!!
c'est bien domage de na pas trouver ce produit chez nous, et je peux dire que je n'etais pas le seul à avoir trouvé cette écoute parmis les meilleurs.
je ne connaissais pas trop densen à part leur intégré,je dois dire que j'étais agréablement surpris.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message