Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salon parallèle: AudioPhysic, JmR, Proac. Audiomat, Naim...

Message » 20 Mar 2007 11:41

En tant que relativement nouveau dans le milieu de la hifi, je voudrais pour une fois faire un petit commentaire hors cadre de vos CR que j'ai trouvé passionnants...

Le petit mot que je voulais mettre sur ce fil (j'aurais peut être également pû le mettre ailleurs, mais certainement pas sur tous, à bon entendeur...), donc, je disais, hormis les qualité indéniables des systèmes hifi, ce qui m'a surpri dans ce milieu que je qualifie d'ésotérique, ce sont les reations qui se nouent entre personnes, le plaisir de la découverte partagée, de l'échange...

C'est ce qui m'a peut être le plus marqué sur les quelques lignes que je viens de lire...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:59

Et cela a bien été le fil conducteur tout au long de cette journée... ! ;-)

Il est toujours passionnant et très enrichissant de rencontrer et de partager autour d'une passion avec d'autres personnes venant d'horizons divers et ayant chacune une expérience, un "bagage audiophile" à découvrir ! :-)

Mister Moon (qui se ferait une joie de renouveler cela !)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:02

Malmig a écrit:En tant que relativement nouveau dans le milieu de la hifi, je voudrais pour une fois faire un petit commentaire hors cadre de vos CR que j'ai trouvé passionnants...

Le petit mot que je voulais mettre sur ce fil (j'aurais peut être également pû le mettre ailleurs, mais certainement pas sur tous, à bon entendeur...), donc, je disais, hormis les qualité indéniables des systèmes hifi, ce qui m'a surpri dans ce milieu que je qualifie d'ésotérique, ce sont les reations qui se nouent entre personnes, le plaisir de la découverte partagée, de l'échange...

C'est ce qui m'a peut être le plus marqué sur les quelques lignes que je viens de lire...

:wink:

Bonjour,
Ca se voit au nombre de mes posts, quelquefois d'une pauvreté navrante, je suis moi même assez débutant, et je pensais à lire certaines interventions que c'était un monde de fêlés (c'est quand même un peu vrai :mdr: ), avec, parfois, un ego surdimensionné.
A l'usage, beaucoup des intervenants cherchent à partager leurs joies, admettent leurs "erreurs", essaient de ne pas en commettre de nouvelles et j'avoue que ça m'a beaucoup aidé pour trouver mon premier "vrai" système (avec du matos que personne n'a ou ne revendique, cherchez l'erreur :mdr: ).
Je ne sais pas si les 3 p'tits gars que j'ai renconté le weekend dernier sont des exceptions mais en tous cas, ça donne envie de continuer!
Si vous voulez écouter un peu de cheap ou BDG par exemple (je parle de mon install bien sûr)... :idee: :mdr:...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:30

Au moins, votre salon de la Hifi privé a permis de belles écoutes, pas trop de monde, pas trop de matériel en statique, et le public qui se tait un peu pendant les écoutes! (ce que je n'ai pas toujours fait au salon Sofitel :-? )
Bon, il y avait un peu de temps à passer pour relier les différents lieux d'exposition, mais apparemment, ça valait le coup.
Bravo, et merci pour les CR précis.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:32

Et il manque pourtant une pièce de choix, le CR de yijing, notre justin bridou asiatique :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:52

expertdoc a écrit:Et il manque pourtant une pièce de choix, le CR de yijing, notre justin bridou asiatique :lol: :wink:

AMHA, il faut qu'il reprenne ses esprits, il était sur le c.. après cette expérience enrichissante mais limite traumatisante... :mdr:
En ce qui me concerne, et à part le dernier Wynton Marsalis hier, je n'ai remis des CDs que ce matin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:57

Et il manque pourtant une pièce de choix, le CR de yijing, notre justin bridou asiatique


Je dirais même : notre Ducros Suzywan, car on peut dire qu'il se décarcasse vraiment dans sa quête du Graal musical ! :mdr: :lol:
Jusqu'à se perdre en pleine Beauce au milieu des éoliennes et des champs de betterave...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:07

Merci pour vos encouragements :wink:

Pour ma part, je n'ai même pas eu le temps d'allumer le système depuis dimanche.

Yijing est dans les parrages et nous surveille puisqu'il m'a proposé de lui emmener les Spark dans sa suite pour une écoute in-situe.

Yiiiiiiiiiijiiiiing :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:13

Mister Moon a écrit:
Et il manque pourtant une pièce de choix, le CR de yijing, notre justin bridou asiatique


Je dirais même : notre Ducros Suzywan, car on peut dire qu'il se décarcasse vraiment dans sa quête du Graal musical ! :mdr: :lol:
Jusqu'à se perdre en pleine Beauce au milieu des éoliennes et des champs de betterave...

Il risque de tout remettre à plat le gars :o Ca va en faire des posts :mdr:
Cela dit, j'ai aussi perdu quelques certitudes ou préjugés dans la bataille, j'hésite entre
:evil: rapport à mon compte en banque,
:lol: :P pour la joie que m'ont procuré cette journée, le "petit" détour mis à part (pas fait gaffe aux éoliennes cela dit)
:mdr: pour la claque que j'ai pris, un peu comme si j'avais provoqué un mec qui fait du karaté ou de l'aikido sans m'entrainer au 100m et 1000m avant :mdr: ...
Dernière édition par Jmur75 le 20 Mar 2007 14:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:20

mit mit a écrit:Merci pour vos encouragements :wink:

Pour ma part, je n'ai même pas eu le temps d'allumer le système depuis dimanche.

Yijing est dans les parrages et nous surveille puisqu'il m'a proposé de lui emmener les Spark dans sa suite pour une écoute in-situe.

Yiiiiiiiiiijiiiiing :wink:

Alors si tu craques, viens avec ton ampli chez ouam!, ça fait moins loin qu'entre Mr Moon et toi moins long? pas sûr :oops: enfin, c'est juste histoire de rôder la décapotable :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:32

Ce sera avec un grand plaisir que je passerai vous voir avec mon ampli + enceintes.

Par contre j'espère que les escaliers chez yijing ne sont pas trop étroits car Les Spark sont emballées dans le même carton :-?
Non pas que ce soit lourd mais plutôt encombrant.

Pour la décapotable, on verra dans....30 ans, lorsque la maison sera bien finie de payée ou alors il faudrait que je connaisse un bon banquier qui me fasse un très très bon taux Image :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:33

grand x a écrit:Au moins, votre salon de la Hifi privé a permis de belles écoutes, pas trop de monde, pas trop de matériel en statique, et le public qui se tait un peu pendant les écoutes! (ce que je n'ai pas toujours fait au salon Sofitel :-? )
Bon, il y avait un peu de temps à passer pour relier les différents lieux d'exposition, mais apparemment, ça valait le coup.
Bravo, et merci pour les CR précis.

P... GrandX sur un post que j'ai ouvert!
Rassure moi!
C'est pas pour mes oreilles :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:38

mit mit a écrit:Ce sera avec un grand plaisir que je passerai vous voir avec mon ampli + enceintes.

Par contre j'espère que les escaliers chez yijing ne sont pas trop étroits car Les Spark sont emballées dans le même carton :-?
Non pas que ce soit lourd mais plutôt encombrant.

Pour la décapotable, on verra dans....30 ans, lorsque la maison sera bien finie de payée ou alors il faudrait que je connaisse un bon banquier qui me fasse un très très bon taux Image :mdr:

Sans vouloir faire de la retape, ya un ascenceur chez Yijing, chez moi aussi et en + je te garantis le parking, la sortie aisée vers le sud...si on ne rate pas l'ambranchement Lyon, Orléans :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:42

Vous allez devoir vous refaire votre salon de la Hifi Ligérien, à l'hotel de la lune, lorsque MisterMoon aura ramené ses enceintes de leur cure de thalasso à Barbezieux.
Moi, c'est ses lecteurs et cables que je testerais bien. (pour les enceintes, c'est bon, et pour l'ampli, je suis bientôt prêt... Qu'est-ce qu'ils foutent, chez UPS?)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:49

mit mit a écrit:un bon banquier qui me fasse un très très bon taux

ben là, faut pas rêver...c'est comme le garagistes ou les revendeurs, faut payer le patron, les salariés, les impôts, les actionnaires, la vie est dure :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message