Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, domin, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Same great music on Vinyl vs. CD...

Message » 19 Juin 2005 20:41

Hi all,

Maybe this is not exactly a music review, since it involves comparisson between 2 source formats of various types of Music, but it is not exactly an audio... paper either. Never the less, the music I am referring to is very interesting, no matter if you have it recorded on vinyl or on an aluminum disc...

The purpose of doing this is to face this old analogue vs.digital "war", from the point of the final acoustical experience and pleasure, listening to both formats - which is what matters anyway - and not from a technical point of view. We've had enough of this...

Please visit: http://aca.gr/rec05_skal1.htm

I wonder if members of these forums have the same experience with me or the oposite...

Sorry to trouble you...
skaloumbakas
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 21:53
Localisation: Athens Hellas
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:24

Comme on est sur le forum du home cinema francophone, et qu'on est très interressé par ce que nous disent les gens du très fameux club des audiophiles d'athenes, je vais vous faire une petite traduction pour les non anglophiles. Mon anglais est pas super alors soyez indulgeant merci :oops:

"Bonjour à tous !
Peut-être que ce n'est pas à proprement parlé une critique musicale, puisqu'elle implique la comparaison entre deux formats de source, mais ce n'est pas non plus ...un article sur l'audio. Cependant, la musique à laquelle je me réferre est très interessante, peu importe si vous l'avez enregistré sur vinyle ou sur un disque en aluminium...

Le but de l'opération est de faire face à cette vieille "guerre" analogique contre numérique, du point de vue de l'expérience acoustique finale et du plaisir, en ecoutant les deux formats,-ce qui est bien ce qui compte de toute manière-, et non pas d'un point de vue technique. On en a eu suffisament de ceux là...

S'il vous plait visitez : http://aca.gr/rec05_skal1.htm

Je me demande si des membres de ces forums ont eu la même expérience que moi ou l'opposée...

Désolé de vous avoir dérangé."


Voilà c'est très (trop) litéral comme traduction mais j'espère que ça en aidera certains. Pour la traduction de la page web, demandez plutot à Mr google j'ai la flemme et je risque de mal traduire certains passages.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juin 2005 4:46

Thanks a million!!!! :lol:
skaloumbakas
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 21:53
Localisation: Athens Hellas
  • offline

Message » 20 Juin 2005 8:34

Hi skaloumbakas,

We did not see here you since a long time
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Juin 2005 18:03

We did not see here you since a long time



We have not seen you here for a long time :wink: :mdr:
FooL
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Fév 2005 11:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 21:01

Dear LaurentV,

I have been very busy lately, with the Club's Forums and I do not have time to post as frequently as i wished to other Forums... :(

Thanks for your interest :D
skaloumbakas
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 21:53
Localisation: Athens Hellas
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message