Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Selecteur de sources et controle de volume telecomandé ??

Message » 24 Déc 2015 13:04

Bonjour,

N'étant ni audiophile ni electronicien mais attaché à une certaine qualité de son, en somme débutant dans le domaine, j'aurais souhaité vos lumières.

Je suis entrain de me construire une petite install hifi très modeste et progressive. J'ai donc fait l'acquisition d'une petite bibli Monitor Audio MR2 d'occas en attendant de trouver mieux (j'ai déjà des idées...). Je souhaite y coller un smsl-sa 50 dont les retours sont plutot bon et qui coute pas cher. Un DAC de type I-Sabre couplé à un Raspbery PI est en cours de préparation pour la musqiue dematerialisé.
Je souhaite par ailleurs renvoyer le son de la TV, eventuellement d'une platine CD aussi sur ces enceintes couplée au SA-50. Donc multi-sources, même si ma priorité niveau qualité va à la musique démat.

La question principale :

Je souhaiterais maintenant disposer du controle du volume et d'un sélecteur de sources par télécomande.
En cherchant les différentes solutions, voici celles qui me sont venues à l'esprit :

1/ un selecteur de source DIY, LITE MV04 de chez audiphonics => 46 € (proche des 70€ avec tous les accessoires manquants)
http://www.audiophonics.fr/fr/preamplif ... -4764.html

2/ un ampli Hi-Fi d'occas pas cher (genre Yamaha) disposant d'une sortie direct (en esperant que l'on puisse contrôler le volume !) donc utilisé plutot en tant que pre-ampli : trouvable dans les 80€

Est-ce qu'une sortie direct d'un ampli modifie le son de l'ampli de puissance (dans mon cas le smsl) ?
Y'aurait-il une différence de qualité entre les 2 options ?

Bonne journée
Sylvain
snyb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2015 12:51
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message