Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, Esscobar, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, xathrepsy et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

série Distiction VS série 500

Message » 23 Sep 2003 18:10

Hello à tous,

Voilà, je me lance dans mon premier "petit" CR. :oops: Je n'ai pas l'expérience ni la prose de certain, mais comme dit le proverbe: C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Date: Samedi 20 septembre.

Sujet: Comparaison entre 2 ensembles Teac. La série 500 (A-H500i + PD-H500c) VS série distinction (A-1D + C-1D). Mon cœur balançai entre ces 2.

Situation: Au magasin VAUDAINE à Grenoble. (M. Vaudaine très gentil, et un petit auditorium sympa.)
Les 2 écoutes se sont faites sur des enceintes Tannoy MX-1M.

"Ecouteur": Carbo et moi-même. :D

Première écoute sur la distinction: Cluster one de Pink Floyd. Forcement je remarque une très très grosse amélioration par rapport à ma chaîne JVC vielle de 13 ans. :D
Mais pas le choc non plus. :cry: Pas comme chez Carbo 1 semaine en arrière. (pas même matos ok, mais quand même). Les basses sont assez molles, la scène musicale n'est pas très ouverte, et manque "d'air". Exit les Floyd. Un petit morceau de Tiersen, et pareil pas d'émotions particulières.
Rien de mauvais non plus, attention loin de là, mais pas ce que j'attendais.

On passe donc ensuite à la 500. Re belote les Floyd, Tiersen + des morceaux de classique que Carbo avait spécialement amené pour le test. Du clavecin, et un autre morceau de piano. (Excuse-moi Carbo, je ne me souviens pas des interprètes ni des titres).