Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ben mince alors !!!

Message » 03 Mai 2002 18:23

:o
Comment aurais-je pu imaginer, ne serait-ce qu'un instant, que ma maigre remarque provoquerait des joutes dans lesquelles l'oprobre serait jetée sur Rega, Naim et ProAc ????
Diantre et peste soit de ceux qui avancent des expression sans les justifier, ceux qui comme moi sont les catalyseurs de la haine et de la honte, tel des Etienne Lantier de bas étage. Quel fieffé coquin suis-je pour provoquer chez vous un tel affrontement verbal et m'enfuir comme un lâche, non pas seulement conscient de la portée de mes actes.
Je m'en excuse platement.

Au temps pour moi, comme dirait l'autre :) et peu importe !

Pour les préamps, moi je prends le NAD (rattrapons-nous aux branches tant qu'il en reste)

Etienne Lantier (aka. Burndav')
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Mai 2002 20:08

Haskil, tu formerais un beau couple avec PNicolas...

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Mai 2002 20:16

Tu dis çà pasque PNicolas il a un WAF à 100% (ce qui est pas drôle, au passage) :wink:
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Mai 2002 23:58

>Roro
T'as pas du lire tout les threads, c'est rare que je soit d'accord avec Haskil, il y a bien qu'avec naim où on est d'accord et un peu aussi sur rega.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2002 8:52

et sur pro ac, non ? :)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Mai 2002 11:58

D'accord PNicolas, je précise, vous formeriez un beau couple pour atomiser Naim.

Mais c'est pas grave, Naim c'est indestructible :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Mai 2002 19:19

A Khoi :

Le système de Piel est composé d'un lecteur icos (avant il possédait un drive Teac P30+DCS Elgar),d'un pré Shindo "Catherine" accompagné des bloc mono 300B du même constructeur (l'ensemble doit avoisiner les 200KF...) et ses enceintes sont du DYI à base d'Altec 604E le système a été décrit (pas toujours en bien d'ailleurs) dans un N° de la RDS.Il possède également un Etalon "Exampli" et une pièce bizzaroide sous les combles très étroite moins de 3m et très longue complètement traitée acoustiquement.

A Haskil:

Haaa l'Onkyo 510 Grand Integra avec les GS1 j'aimerai réecouter et faire
déguster surtout à ceux qui villipende le Haut Rendement et en plus c'est (relativement) logeable...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 17:50

Merci bcp Sonlam. Info très intéressante, s'il a pris ** pour lui ** l'Icos, c'est que ce soit être une excellentissime platine !

Fera donc partie de mes écoutes le jour où j'aurais gagné au loto...
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:11

Jérôme,
Sur un des post tu dis que l'écoute de ton système par d'autres foromeurs t'as rendu plus humble (ce ne sont pas tes termes exacts mais sur le fond l'idée est là).
J'ai eu le plaisir de faire cette écoute chez toi permets moi de te dire qu'à part le problème pou lequel il faille que tu consulte un podologue tu n'as pas à sombrer dans l'humilité. Ton systeme est l'un des plus agréable que j'ai pu écouter; même si mon experience d'ecoutes chez des particuliers est très limitée. (c'est pas pour autant qu'il faille que tu prennes la grosse tête :wink: )

Là où je ne te comprends plus c'est quand tu reproches à Khoi la course aux écoutes sous prétexte de la volonté d'acquerir une connaissance encyclopédique. M'est d'avis que d'écouter beaucoup de systèmes est également un plaisir. L'échange d'idées, d'avis est quelque chose de très constructif. De plus le coté convivial de la chose la rend encore plus plaisante.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:18

LaurentV a écrit:Là où je ne te comprends plus c'est quand tu reproches à Khoi la course aux écoutes sous prétexte de la volonté d'acquerir une connaissance encyclopédique. M'est d'avis que d'écouter beaucoup de systèmes est également un plaisir. L'échange d'idées, d'avis est quelque chose de très constructif. De plus le coté convivial de la chose la rend encore plus plaisante.


Non, non Laurent tu m'as mal lu. Ce n'était pas la quête d'expériences que je discutais (bien au contraire), mais l'usage qui en est fait.
Nuance... :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:18

Chuis bien d'accord avec toi Laurent, on peut pas se faire une idée valable dans les auditoriums.
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:33

Merci Laurent.

JéromeB : bien que passionné - je suis plutôt nouveau dans la hi-fi donc j'ai fait en définitive très, très peu d'écoutes... (cf. mes comptes rendus).

Et c'est vrai que les écoutes avec des passionnés comme nous sont très agréables...

Par contre, c'est un sujet qui m'a tjs intéressé donc j'ai lu effectivement pas mal de magazines, anglais notamment (j'ai vécu 2 ans à londres) et je suis allé par 2 fois à des salons en G-B (ce qui m'a permis de repérer les marques qui me plaisaient à priori).

En outre, la G-B donne un tout autre point de vue sur la question... amusant de voir les certitudes de certains, je peux vous garantir qu'il suffit de traverser la manche et vous verrez encore d'autres certitudes !

Ce qui ramène à l'humilité dont tu parlais et je te rejoins. A+
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales