Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 618 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel est selon vous, l'élément de votre système qui a la signature sonore la plus forte?

la platine
3
4%
les cables de modulation
0
Aucun vote
le préampli/ampli
7
10%
les cables d'enceintes
2
3%
les enceintes
40
60%
la pièce
14
21%
autres
1
1%
 
Nombre total de votes : 67

Signature sonore

Message » 20 Mai 2004 17:08

La balance tonale (pour un système non corrigé) es donné à environ 50% par les enceintes et à 50% par la pièces.

L'influence de la source, de l'électronique et des câbles se trouvent sur un autre plan, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont négligeable...
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Mai 2004 22:17

La pièce mon capitaine...... La pièce ....!!!!

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Mai 2004 23:04

J'ai opté pour le préampli/ampli (mais c'est vrai que la pièce joue un rôle important).

Je vais peut être en surprendre beaucoup, mais je trouve que le son de mon système est plus lié à l'amplification ou la source que les enceintes. Les B&W (703) sont vraiment transparentes, et le type de son que l'on obtient avec est moins caractéristiques des enceintes que de l'ampli qui est associé. A nouveau, la millième fois que je cite cet exemple : l'Atoll sur du B&W ça donne un son 'atollien', un Rotel ça donne un son 'rotelien', et un Moon un son 'moonien' , etc :D

Cependant attention je n'ai tout de même pas dit que les B&W n'ont aucune signature sonore, elles ont une, mais elle intervient moins dans le rendu sonore que l'amplification, assurément.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message