Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Simplifier mon installation audio de bureau

Message » 19 Aoû 2011 17:31

Bonjour,

Je suis en plein projet de changement de matériel audio, hifi et home cinéma. Pour ce qui concerne le home cinéma c'est en cours: préampli/ampli emotiva commandé, reste plus qu'a choisir les enceintes et lecteur.

Et j'ai aussi décidé de simplifier mon installation secondaire qui se trouve dans le bureau. Un petit topo pour expliquer mon materiel actuel et ce que j'aimerais. J'écoute souvent de la musique quand je travaille, ca detend :). Mais je ne suis jamais concentré sur la musique, je veux dire par là que je suis pas dans mon fauteuil face aux enceintes à écouter, je travaille en meme temps donc la musique est là pour "combler" le silence... mais j'ai quand meme une oreille dispo pour la musique :wink: (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :hein: ).

Bref, voici le materiel actuel, il y a surement des incohérences mais bon j'ai fais avec depuis:
pc portable -> M2TECH HiFace RCA -> Cambridge DacMagic -> Pioneer A109 -> Focal Sib et Shure SRH 440

Il ne s'agit pas de materiel haut de gamme mais j'ai fait cette config avec des moyens modeste :ohmg: .

J'ai pas posté pour vous raconter la vie (si? ^^), j'aimerais changer tout ça, la première raison à cause des cables ca traine de partout je souhaite avoir le moins de cable possible. Deuxième raison, le materiel prends trop de place sur le bureau (le dacmagic est trop gros enfaite, de meme pour le pioneer) donc si je pouvais simplifier le materiel (un ampli qui fait dac, ampli casque, ampli serait le top). Et enfin si possible qui soit discret, un minimum design et qui s'integre bien avec le mobilier (bureau blanc/gris avec support en verre trempé, macbook et imac).

Je me suis renseigné de mon coté mais je n'ai pas trouvé de chose que je puisse écouter près de chez moi, le revendeur de mon coin n'a cambridge en dac...

Et sur internet il y a tellement de reference, en ce qui concerne l'achat je peux acheter en neuf en france/allemagne/UK et en occasion sur ce forum seulement (les membres ont l'air très serieux et trèèèèès soigneux avec le materiel qu'ils vendent)

P.S : si ca peut servir pour choisir du bon materiel , voici ce que j'écoute sur mon install: Quincy Jones, Ray Charles, Diana Krall, Ben Harper, Red Hot Chili Peppers (en gros le style de musique).

Merci d'avoir pris le temps de me lire :zzzz:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 18:55

L'ampli qui fait tout ?

Ca commence à devenir courant... Peachtree par exemple, audiophile, design contemporain, bonne réputation, prix raisonnable, non ?. En vente içi par exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... -Nova.html

De rien,

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 18:59

Pour réduire les câbles, amha, il faut s'orienter du côté des enceintes amplifiées. Certaines disposent d'entrées numériques, même.
Malheureusement je n'ai pas d'expérience avec suffisamment de modèles pour te conseiller... :-?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 10:48

Le Peachtree à l'air pas mal mais bon 1290 euros alors que je n'ai jamais entendu parler de cette marque, un peu risqué je trouve ...

@Themisto: je possède déjà des enceintes donc si je pouvais eviter d'en acheter d'autres :ko:
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:07

Un Wadia Powerdac, alors ? :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:13

Bonsoir,

Finalement j'ai tout revendu pour repartir de zéro :thks: . Je n'ai plus d'installation audio dans le bureau, je suis entrain d'étudier toutes les solutions 200% waf.
Et surtout je viens d'écouter pour la première fois un ampli stéréo à tubes et ....... :love: :love: :love: :love: :love: , j'ai adoré, quincy jones et ray charles m'ont donnés des frissons. Donc je vais voir si je ne partirais pas sur un ampli à tubes couplés à un dac de qualité ( à tubes?).

De mures reflexions s'imposent.
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales