Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SOIREE BLABLA HIFI, COCHONAILLE, PINARD A ELECSON

Message » 21 Juin 2002 0:32

merci ronan pour cette soirée super cool.
Super bonne bouffe et super vin (st emilion + champagne !!!!)


Vive ELECSON !!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 0:40

De même je tiens à remercier Ronan pour son accueil qui a été une fois de plus sans reproche, et grâce à qui j'ai passé une très bonne soirée ainsi que tous les autres forumeurs présents. :D
A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 21 Juin 2002 7:44

Ben, je prend d'or et deja une reservation pour la prochaine soiree... si vous voulez toujours bien de moi... (en plus, c'est cool, je suis la et fin Juillet et en septembre :) )
Sinon, on attend impatiemment les photos de la soiree (il y en a eu ?) rien que pour avoir un appercu de ce qu'on a manque...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2002 8:31

bonjour a tous

UN TRES GRAND MERCI A RONAN :D :D :D pour sa symphatique soirée organisée dans sa boutique.vraiment super ,une tres bonne ambiance .mise a notre dispo de l'auditorium .des victuailles a profussion ainsi que des tres bons vins blancs et rouges. :P
vraiment sympa de mettre des visages sur des speudos,meme si certains se connaissent deja grace aux ecoutes faites a droite et a gauche.


VRAIMENT SUPER TA SOIREE RONAN. MERCI POUR TOUT. :P :P :P
ça c'est de l'acceuil .pas de prises de tetes ,convivial,simple bref ROYAL!!

pour les ecoutes il y a eu un peu de tout.les divatech ont plus en general les triangles et les t3 pas du tout par contre(hein boudze et burndav!!)

notre chere forumeuse boudze est partie avec un musical fidelity
serie x sous le bras.je pense que dés qu'elle aura le temps boudze nous fera un petit cr.car je suis curieux du resultat mais je pense que cela doit bien se marier avec triangle.

notre cher moderateur etait aussi de la partie et jouait le role de pere noel en distribuant les "fameux cables" maxitrans killers.

bref une soirée memorable.a refaire pourquoi pas entre membres de l'association.


en un mot comme en cent. MERCI RONAN.

a+

peter77(ravi de sa soirée) :D :D
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Juin 2002 8:38

Salut,

nous étions nombeux, mais c'est grand chez Ronan, ca change de chez certains (n'est ce pas Boudze :wink: )
Il y avait de matos mais en fait l'ambiance était plus aux satisfactions gustatives qu'auditives, on a quand même écouté 2 ou 3 trucs sympas et un pas sympa du tout (à l'unanimité ou presque).
L'accueil très chaleureux et décontracté.
Les absents ont eu tort sur toute la ligne de ne pas être là mais ils se rattraperons la prochaine fois ; on a dit du mal d'eux (si même qu'il y a eu un débat sur la paille)
Le Maître cablier était parmi nous (Kador Ogobert m'a confié ton maxitranskiller)
MERCI A RONAN POUR CETTE EXCELENTE SOIREE
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Juin 2002 8:43

SUPER SOIREE chez Ronan !

C'était vraiment sympa de discuter avec tous ces férus du beau son et de la belle image.
Les grosses discussions : tritube avec cinematrix, DVD Reference de Micromega avec Stéphane le super commercial :wink: , les câbles avec Ogobert, la critique de DVD et de matos avec les adeptes de Son mag, le vin :oops: (ça c'est les tronches à la fin de la soirée), le Sunny Delight (beuuuuaaaaaaark :x ), et tout le matos qui trainait par là.

D'ailleurs, voici un peu les écoutes (aucune image projetée ce soir) :
- le dernier DVD Marantz (8200 ?) pas mal au niveau du décodage.
- le Rotel 1066 pas mal aussi mais pas écouté spécialement précisément.
- le GROS système Divatech, ainsi que le petit (ché plus les références), ça dépote.
- les Quadral ENORME à 30.000 Frs la paire avec un préamp Rotel 1075 et un ampli Harman Kardon Signature : grave monstrueux, bien fourni et peu fouilli, mais manque de vie, écoute plutôt froide.
- LA déception : les Audience T3, nulles à chier dans le médium (gros gros trou dans la réponse en fréquence).
- les Infinity Kappa : écoute "tranquille", tout public en fait, sans plus.
- ampli Musical Fidelity, tout petit et assez léger avec alim séparée, très poussif dans le grave sur les dernières Triangle Antal. Mme Boudze l'a embarqué chez elle pour faire une écoute.
- les petites Boston CR ché plus quoi (bibliothèques) à 3000 Frs la paire, en écoute 5.1 avec un caisson Magant Omega 250 : très intéressant pour un petit prix et des enceintes minuscules.

Les compte-rendu en attente : tous les ogoKZ qu'Ogobert a refilé, le Musical Fidelity par Boudze, et l'écoute d'un système très spécial de Ronan et Syen (je sais pas comment ça s'écrit) lundi prochain.
A suivre, les futurs produits Micromega qui ont l'air intéressants : amplification numérique, préamp HC à moins de 2000 euros, petit scaler à base de FX2 à moins de 1000 euros (tu penses à mon chèque Steph, OK ? :P ).

En tout cas, un grand merci à Ronan pour cette bonne soirée, qui s'est finie relativement tôt à cause des distances à parcourir pour rentrer chez soi. On a bien bouffé, c'était une bonne idée la cochonaille en buffet, le vin et tout et tout. Par contre, penser à prendre des boissons soft pour la prochaine fois...et oui, vous avez bien lu, pour les pauvres absents il y aura des séances de rattrapage.

VIVEMENT LA PROCHAINE ! :lol:
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2002 9:58

ben oui c'est vrai j'avoue on a tous passé une [b]TRES AGREABLE SOIREE

MERCI RONAN pour l'accueil, le lieu, la cochonaille et le petit vin qui m'a fait super bien dormir hier soir! :oops: :oops: :oops:

vivement une suite et surtout un local plus grand pour pouvoir faire encore plus d'ecoute!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une initiative a renouveller, en esperant que cela donnera des idées aux membres du forum :wink:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 21 Juin 2002 10:55

C'est vrai que c'était de la bombe de balle atomique (comme on dit dans les quartiers nord des Mureaux).
Il était fort plaisant de se retrouver, de se rencontrer, de mettre des visages sur des noms qui nous sont devenus familiers, des visages tous souriants, tous joviaux, tous accueillant, comme une grande bande de détraqués mentaux s'appercevant qu'ils ne sont pas les seuls à souffrir de leur maladie :D

L'accueil de Ronan s'est avéré excellent (comme d'habitude, serais-je tenté de dire), ainsi que la charcuterie et le vin, par ailleurs.

Pour les écoutes, un bémol : les T3, que j'avais très envie d'écouter, sont une grande source de déception : pas de médium du tout, un grave pas terrible non plus, et par contre, un aigu quelque peu coloré et agressif. La pire paire d'enceinte pour ecouter Les Tableaux d'un Exposition (hein Laurent ? ;) ).

Vivement qu'une telle initiative se réitère, parce que c'est bien sympa, et que j'ai pas retenu tous les noms :oops:

Burndav' (rétentionneur de noms à répétition)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:00

Encore un grand merci pour Ronan (il devrait y en avoir une bonne trentaine), pour la charcuterie (cochon égorgé la semaine dernière dans le sous-sol), et le bon vin de chez nous.

Ayant oublié mes cd à la maison, nous avons profité des cd de Burndav (assez eclectique et à l'image du personnage), et de Maxlg (surtout Dire straits) qui a flaché sur les divatech (tu es sur de vouloir les mettre à la place de tes bw?).
Pour le compte rendu des écoutes, Doudou s'en ai déja chargé, et tout le monde avait l'air d'accord. Je rajouterai une couche sur les triangles (quel modele?), qui m'ont franchement déçu avec un aigu abominable, le audience nova t3 avec un trou (que dis-je, un abyme) au niveau du médium, et les petites boston qui jouent les grandes, et le font très bien.
Maintenant, j'attend le cr de Boudze sur le musical fidelity avec ses triangles.

Pour Burndav et Petit Poucet
Image

Les oreilles ou la trompe ? :wink:

Thierry qui a passé une très bonne soirée !
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:10

dumbo a écrit:nous avons profité des cd de Burndav (assez eclectique et à l'image du personnage)


C'est à dire ? Ok, c'est vrai que passer de Lisa Ekdahl à Micropoint pour l'écoute des T3, enchainnés avec morcheeba et le Requiem, c'est eclectique, mais je ne vois pas en quoi tu trouves que c'est "à l'image du personnage" :D

Pour Burndav et Petit Poucet
Image

Les oreilles ou la trompe ?


Moi, je vote les oreilles ;)

Burndav' (AKA "Long Dong Silver")
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:27

Salut,
Pour faire dans l'original un grand merci à Ronan.
D'abord pour l'initiative de nous avoir inviter, ensuite pour la disponibilité pendant la soirée pour changer les enceintes, pour la cochonaille, le sunny delight :D ,...........
Pour les écoutes, évidemment et comme l'a dit Dumbo, j'ai bien aimé les Divatech (les deux modèles d'ailleurs). J'ai aussi eu quelques déceptions : le CGA 30 n'est pas bon en hifi, les Antal 202 étaient trop agressives dans l'aigu et les T3 "communes" alors qu'elles m'avaient laissées une bonne impression au salon :o
Sinon le 1066, même si on ne l'a pas comparé directement avec un autre préampli me parait trés prometteur en hifi, un poil au dessus du proton (référence?).
Voilà en résumé pour cette soirée trés trés agréable. Ah c'est sur on en redemande!!!!!!!
Donc si il reste de la place pour fin juillet.......
Merci également à Ogobert pour le Maxitrans "Like" et la réparation demon RG :wink:

A bientôt
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:36

Et bien, comme tous les copains, UN GRAND MERCI A RONAN :lol: :lol:

DOUBLE D'AILLEURS, puisque effectivement j'ai un ampli de plus à pouvoir écouter à la maison.
Pas d'inquiétudes, vous aurez le CR :wink: :wink:

Ambiance très sympa et effectivement, agréable de pouvoir mettre un visage sur les pseudos.
Buffet à volonté : coca, jus d'orange, EAU :P :P et cochonnaille :P
Les écoutes : mitigées selon le matériel. Grosse déception sur les T3 :( :( comme tout le monde.

dumbo a écrit:Je rajouterai une couche sur les triangles (quel modele?)


La nouvelle série 202 : UNE HORREUR :o :o :o
On ne pourra plus dire que Triangle est un peu clair dans les aigüs : on peut tout simplement dire, que c'est devenu INNAUDIBLE :evil: :evil:

Sinon, je souhaite une bonne journée à tout le monde et rendez-vous à la prochaine :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:45

Salut!
C'est vrai que c'était bien sympa! Bon je suis arrivé méga à la bourre mais j'ai quand même passé un super moment avec des passionnés passionnants :)
A la prochaine et merci Ronan!
Josh
 
Messages: 171
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:50

Et quand je pense que finallement j'aurais pu :cry: :cry: :cry:
D'un autre côté, j'avais une super gueule de bois hier soir.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2002 11:51

Bon après tout ca faire des compliments à ronan sans avoir l'impression de se répéter c'est pas simple :-?
Mais c'était vraiment une très bonne initiative qui m'a permis d'échanger quelques points de vue avec des passionnés de son qui connaissent bien leur affaire
Sinon pour j'en revient aux écoutes, et surtout aux triangles, très critiquées pour leur aigu "abominable"... ben moi même si j'ai aussi ressenti cet aigu je retiendrai plus leur bon grave bien tenu (meilleur en tout cas pour moi que celui des t3 par example), bien sur ca reste une impression purement personnelle :roll:
Il y a aussi une nouvelle machine de rêve en la personne du personne du marantz 8300(vivement l'année prochaine pour des prix de fin de série dessus :roll: )
enfin bref c'était très instructif
Bravo encore ronan et merci

PS: au chapitre des regrets je n'ai pas pu rencontrer burndav, j'aurai voulu lui poser des questions en direct live sur le sherwood 956 (mais c'est pas grave il reste le forum et ce n'est que partie remise)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message