Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soirée musicale lors d'une nuit de noce B&W avec Cairn !

Message » 22 Avr 2003 13:46

Et un heureux de plus, un...

Merci pour ton CR jeune Pahlawan :wink:

Roro

P.S : moi aussi j'aime bien Jordi Savall, les prises de son chez Aliavox sont excellentes
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:01

RoroMinator a écrit:Et un heureux de plus, un...

Merci pour ton CR jeune Pahlawan :wink:

Roro


S@lut à toi ! :P

Merci !
@+

RoroMinator a écrit:P.S : moi aussi j'aime bien Jordi Savall, les prises de son chez Aliavox sont excellentes


:lol: :lol: :lol: ainsi que William Christie ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:57

Sympa le CR, j'ai pas tout lu ( :oops: j'ai saute les ecoutes de certains morceaux...).
3D Lab + Cairn + B&W, je n'aurais pas parrié, mais apparement tu sembles dire que ca marche.
Cool ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:05

S@lut à tous ! !

Je précise par rapport à ma config, les améliorations que je souhaite apporter :

Dans un futur proche :
- Voir avec Cairn pour corriger ce clac intempestif ! :evil: :evil:
- Voir avec Cairn s'ils peuvent annuler l'extinction automatique de l'afficheur du tuner après 5 mn d'utilisation ! :evil:
- J'aimerais profiter des nouveaux supports comme le DVD-A et le SACD !
Avec un budget d'env 1000 euros : ça va pas être simple :-? j'avais pensé au Rotel 1080 (cf CR de loloboy) mais pas de SACD :evil: et le nouveau Rotel 1060 : même combat, alors mystère ?? En fait, je voudrais une bonne image (au moins le YUV), une bonne platine CD (c'est là que les choses se compliquent ! :( ) et DVD-A & SACD ! !
Si qqun a des suggestions, je suis preneur ! !


Dans un futur moins proche (pour une question de budget ! :oops: ) :
- Passer en bi-amplification avec 2 Cairn K1 en classe AB pour le grave ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:32

[quote="Pahlawan
Yannick Noah : Les lionnes : rien à redire ! La seconde voix féminine sublime les instruments ! Ca sonne juste et bien ! :lol:

Et bien, voilà ou çà me chagrinne, je m'explique.

l'enregistrement de cet album est entaché d'une mise en avant du grave et de l'extrème aigu et le fait de dire que çà sonne "juste et bien" m'ammène à penser que tu n'as pas été sensible à ce défaut pourtant bien marqué.
Est-ce une habitude d'écoute ou le fait que tu ne connaisses pas encore la signature de tes enceintes ? :wink:

Mais ce n'est que mon humble avis

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:37

Ton cahier des charges pour le lecteur dvd semble correspondre au futur Denon 2900 sauf pour le prix (à 1400€ prix public prévisionnel tu dois pouvoir tabler sur un 1250€ prix revendeur).

Sinon pour les musiques moyenageuses dont tu parles, il faudrait que je te fasse écouter deux cd que je trouve extraordinaires :
- La vie, la mort : ensemble Le Tourdion jouant de la musique de la Renaissance (musique et chants)
- Aux marches du palais : vieux chants français sur musique d'époque (la plage "J'ai vu le loup et le renard chanter" fait partie du cd de test de la Revue du son et ce cd a été élu Diapason d'or j'ai vu sur la couverture plastique).

Continue à peaufiner ton installation et surtout tire-en du plaisir !!!!

Où l'on voit le retour des fameux clacs du Rotel RSP-1066 :(((

Quant à moi dès que mes photos sont mises au format, je fais un petit CR de l'écoute ce week-end des Nautilus 801 paternelles :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:55

MonsieurRenne a écrit:Ton cahier des charges pour le lecteur dvd semble correspondre au futur Denon 2900 sauf pour le prix (à 1400 euros prix public prévisionnel tu dois pouvoir tabler sur un 1250 euros prix revendeur).


Je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter mais pourquoi pas, s'il se révèle également être un bon lecteur CD !! :lol:

MonsieurRenne a écrit:Sinon pour les musiques moyenageuses dont tu parles, il faudrait que je te fasse écouter deux cd que je trouve extraordinaires :
- La vie, la mort : ensemble Le Tourdion jouant de la musique de la Renaissance (musique et chants)
- Aux marches du palais : vieux chants français sur musique d'époque (la plage "J'ai vu le loup et le renard chanter" fait partie du cd de test de la Revue du son et ce cd a été élu Diapason d'or j'ai vu sur la couverture plastique).


Avec plaisir ! ! :lol:

MonsieurRenne a écrit:Continue à peaufiner ton installation et surtout tire-en du plaisir !!!!

Où l'on voit le retour des fameux clacs du Rotel RSP-1066 :(((


Oh, oui je vais la peaufiner ! ! Elle n'est mise en route que depuis dimanche soir ! !

Concernant le Rotel, je ne pense pas que ça vienne de là car j'avais déjà le Rotel mais plutôt d'une sorte d'incompatibilité avec la classe A de chez Cairn (capricieuse) car pas mal de personnes ont eu le même pb avec les Méa A ! ! ! :evil:

MonsieurRenne a écrit:Quant à moi dès que mes photos sont mises au format, je fais un petit CR de l'écoute ce week-end des Nautilus 801 paternelles :)


Oh yes, un CR, un CR ! ! ! :lol: :D

@+ et merci des remarques !
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:38

loloboy a écrit:Sympa le CR, j'ai pas tout lu ( :oops: j'ai saute les ecoutes de certains morceaux...).
3D Lab + Cairn + B&W, je n'aurais pas parrié, mais apparement tu sembles dire que ca marche.
Cool ;)


S@lut ! loloboy ! :lol:

Tu n'aurais pas parié sur le mariage B&W et plus particulièrement Nautilus avec Cairn et plus particulièrement la classe A ? :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:46

Ben a vrai dire, les B&W Nautilus, sont tres neutres.
Leur mettre du 3D Lab (equilibre tres montant) et du Cairn (meme en Classe A l'equilibre est un peu montant), ca sentait le suiscide...
Et puis, d'apres ton CR, il semblerait que le leger embompoint du Rotel 1066 dans le medium arrive a equilibré ca, tres bien, mais je n'y aurais pas cru a priori ;)
Restent les graves qui, si ils doivent etre hyper bien tenus, auraient du etre un peu en retrait dans tout ca... ton CR semble dire le contraire, alors soit je me suis planté, soit ta piece confle les graves (ce qui, au final les equilibre), soit tu n'aimes pas les graves trop presents.
Voila ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:48

Enfin remarque, chez 3D Lab, ce n'est pas que l'equilibre soit si montant que ca, c'est surtout que ca manque de Medium... ca rend peut etre quelque chose de neutre avec un Rotel qui met legeremùent le medium en avant...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:55

loloboy a écrit:Enfin remarque, chez 3D Lab, ce n'est pas que l'equilibre soit si montant que ca, c'est surtout que ca manque de Medium... ca rend peut etre quelque chose de neutre avec un Rotel qui met legeremùent le medium en avant...


Je pencherais plutôt pour cette équation ! :lol: Mais la sonorité de la pièce doit également largement influer sur le résultat !
J'ai oublié de préciser que les murs sont vraiment hyper épais ! ! !
Enfin, pour le grave, je l'aime sec, rapide et percutant, sans traînage ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 17:57

MonsieurRenne a écrit:- Aux marches du palais : vieux chants français sur musique d'époque (la plage "J'ai vu le loup et le renard chanter" fait partie du cd de test de la Revue du son et ce cd a été élu Diapason d'or j'ai vu sur la couverture plastique).



C'est vrai qu'il est super celui là
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:09

LaurentV a écrit:
MonsieurRenne a écrit:- Aux marches du palais : vieux chants français sur musique d'époque (la plage "J'ai vu le loup et le renard chanter" fait partie du cd de test de la Revue du son et ce cd a été élu Diapason d'or j'ai vu sur la couverture plastique).

C'est vrai qu'il est super celui là

Ayant adoré la plage de test du CD de test, je me suis fait offrir le CD pour Pâques. Et lundi matin j'ai pris énormément de plaisir à le découvrir !!!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:18

Je l'ai écouté quasi entièrement à la Fnac et puis il n'y en avais plus. du coup pas acheté.
D'ici quelques temps il sera en affaire de fnac ou autre.... :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:33

Ouhlala comment ai je pu louper ce CR donc ??? :oops: :oops:
Super CR Pahlawan, bravo !!! :D Et félicitations pour tes nouvelles acquisitions.... 8)
Peux tu nous dire de ce que tu penses de tes 803 par rapport aux 604 ?? je ne me fais pas d'illusions mais j'aimerais beaucoup savoir si le gouffre est si enorme que cela.... :P :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message