Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

son 24bit 96Khz par sortie spdif ordi: possible?

Message » 12 Juin 2011 20:30

J'ai téléchargé des fichiers dans ce standard, légalement comme référence de ce type de son.

Bon, j'ai un ordi normalement pas de carte son dédiée, un ordi qui marche bien, pas récent. J'ai téléchargé foo bar et aussi ASI4ALL.

Maintenant aucun problème de lecture en soi. Je sort en spdif, puis connecté à l'accuphase DSP 67 qui fait office de DAC, il décode le son 24/48 et même 96 hz. Mais je sais que en spdif l'ordi ne sort pas les bits initial.

Il y a t 'il moyen de sortir par spdif, le signal pure, donc bit par bit ce qui se trouve sur le fichier, sans downsampling ou autre?

Sinon, y a t 'il un moyen même avec une autre carte son....

Merci de m'expliquer cela!

J'avais posté chez les ordi, mais peut-être ici, on utilise plus....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 12 Juin 2011 23:34

Salut,

Si tu va dans le menu démarrer / panneau de configuration / son , clic droit sur ton périphérique (Digital Output) => Propriétés => Formats pris en charge

Tu peux configurer.

Si je fais "tester",je vois sur mon processeur dans quel format il est décodé,

Pour le reste,c'est logiciel/lecture , je n’en sait pas vraiment plus a ce sujet...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:07

Bon j'ai trouvé, mais mon lecteur cd Accuphase DP 67, contrairement à mon ampi HC Denon 8380! Les specs du Accuphase confirment le decodage 24/96 sinon!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message