Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, nico_abcd, Nonaud, PAT 94, pinou123, sax.tenor, stephane092, Taisetsu458, Xhala_debru et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sondage Triangle TZX / XS / 202

Message » 21 Aoû 2002 9:31

Ok je la ressort de temps en en temps
mais c'est à propos.
cela veut dire simplement que malgré que je tape sur triangle j'aime quand meme bien leurs produits et que j'en parle en connaissance de cause.
Ceci dit je n'ai ni ton talent ni ta créativite poue les signatures.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:53

Si je suis sévère avec les 202, c'est que comparées aux XS, je les trouves moins bonnes, ce qui est un peu dommage quant à l'evolution d'un produit.


Je n'ai toujours pas écouté les 202 mais j'ai une ou deux remarques :
les Antal XS, descendait à 50Hz (-3dB) ce qui est techniquement pas terrible vous en conviendrez.
Les Antal 202 descendent selon le constructeur à 35Hz (-3dB)...là c'est carrément hallucinant avec 2*17cm. Pour réussir l'opération, le bass reflex a un diamètre beaucoup plus gros (le guidage doit être plus court en plus) ce qui peut (et doit!) jouer énormément sur le grave. Je ne suis donc pas certain que la plus grosse évolution soit le tweeter !

La théorie voudrait que l'Antal 202 ait un rendu plus profond (ce qui devrait l'avantager en HC) mais moins sèche dans les graves (graves moins tendus) ce qui devrait en faire une enceinte moins précise. Chez Triangle, comme chez tous les autres, ça joue les caractéristiques à fond mais au final, une évolution technique ne favorise pas forcément une hausse de la qualité.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 13:18

alexandre t a écrit:La finition s'appellait "Sienne" (baffle ocre et caisse noire).

J'ai également eu des Antal XS. Si je les trouvais très belles (forme élancée, la finition sienne), quelqu'un m'a montré les nombreuses limites de la qualité des finitions. Et effectivement, si on la compare à d'autres enceintes : le collage du bafle sur la caisse de l'enceinte est grossier, irrégulier ; le revêtement de l'enceintes ("vinyle"= plastique granuleux ?); le bafle si élégant est de la médite polie et laquée; regardez l'arrière de l'enceinte : la finition latérale vient couvrir, comme un simple carton que l'on plie, la face arrière.

Les triangles de la gamme supérieure m'appraraissent mieux finies (Zays, Lyrr)

la qualité des finitions influrait bien sur sur le prix, mais il semble que Triangle (et ses revendeurs) ont d'importantes marges. Haskil disait récemment que triangle était l'une des rares marques dont les produits avait un prix décent, mais on les trouve pourtant régulièrement à plus de 50% chez différent casseur de prix.

Alexandre


J'ai vu hier des Antal 202 et le pack espace en plaqué bois (du vrai :D ) couleur marron/bordeau très foncé (ce ne sont pas des DIY :wink: ) car le revendeur ma dit que cette finition est reservé à certain revendeur (pas les DARTY et co), mais elles coutent 15% plus cher.

Arnaud
N_o_N_o
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 22:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 15:15

qu'est ce que c'est que ces histoire de recablage sur les 202 ?
Quelqu'un peu t-il m'expliquer... ça donne pas envie d'acheter du triangle ( au premier abord) , voir le lien sur le forum du constructeur :

http://www.triangle-fr.com/disc3_frm.htm
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 18:40

echoes a écrit:qu'est ce que c'est que ces histoire de recablage sur les 202 ?
Quelqu'un peu t-il m'expliquer... ça donne pas envie d'acheter du triangle ( au premier abord) , voir le lien sur le forum du constructeur :

http://www.triangle-fr.com/disc3_frm.htm


Bonjour,

Tu peux commencer par lire ça:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =recablage

Il y a bien d'autres post sur le forum qui parlent de ce Tweak qui est une amélioration possible d'un système HI-FI mais:

1_ Ce n'est pas une obligation
2_ Ca n'est pas propre à la marque Triangle
3_ C'est un "Tweak" parmi tant d'autres...

Gilles, qui touic à ces moment perdus :wink:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message