Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, Esscobar, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sax.tenor, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sonos ou système Hifi classique

Message » 24 Jan 2016 20:09

Bonjour à tous,

Actuellement équipé d'un ampli Pioneer N70 et d'une paire de Kef R300, je me demande si l'arrivé de la nouvelle Sonos Play:5 ne va pas tout changer. Est-ce que deux Play:5 ne suffirai pas a sonoriser mes 30m2 de salons ? De plus, l'ajout d'une barre son et/ou du Sub me permettrai d’améliorer le son de la TV

Je gagnerai grandement en WAF (câbles, organisation du salon, place au sol...etc) mais perdrai-je beaucoup en qualité de son ? J entends globalement beaucoup de bien de ces nouvelles PLAY:5, n'est ce pas finalement suffisant?
Smudge
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2014 1:42
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:53

Perso j'écoute beaucoup de musique dans ma cuisine. Jusque là j'avais une play 5 de 1ère génération, dont j'étais content mais je trouvais qu'elle ne descendait pas assez bas et que ça manquait de spatialisation. J'ai upgradé tout ça en fin d'année, avec des Magnat Edelstein et un connect-amp. C'est juste hallucinant ce que les magnat sont capables de sortir avec un si petit volume, aussi bien côté réponse en fréquence que spatialisation... :love: J'ai pris un connect amp pour la simplicité d'utilisation et le fait que je puisse le planquer facilement, sinon j'aurais plutôt opté pour un FDA + un connect.

Tout ça pour te dire que :

- les R300 sont de très bonnes enceintes, je doute que 2 play 5 puissent les égaler.
- je suis dubitatif sur la nouvelle play 5. Ils sont passé d'une 3 voies à une 2 voies, supayr... :-?
- je ne parle même pas de leur politique tarifaire depuis juillet dernier... :ko:

Sinon, quel est ton ampli ? Le N70 est un lecteur réseau, pas un ampli. :wink:
Kawamashi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:24
  • offline

Message » 08 Fév 2016 8:46

Bonjour,

Sinon, quel est ton ampli ? Le N70 est un lecteur réseau, pas un ampli. :wink:


Oups, erreur de frappe: pionner A-70. J'ai branché sur ce dernier un SONOS CONNECT (en numérique afin de profiter du DAC de l'ampli, même si honnêtement je n'ai pas entendu une grande difference).

En fait j'ai l'impression d'avoir peut être un système surdimensionné pour mon chez moi.
Smudge
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2014 1:42
  • offline

Message » 26 Fév 2016 19:59

Pour moi, ton système est cohérent... Profites-en ! :wink:
Kawamashi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message