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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sony SCD-DR1 SACD

Message » 17 Aoû 2006 16:33

Salut,
dans mon intervention, je voulais juste attirer votre attention.
Combien, ici sur le Forum, sont près à commander un lecteur de CD à 12K$.
Pour les importer, il faut avoir des perspectives de ventes.
On n'importe pas un matériel pour faire plaisir aux gars de HCFR.
C'est pas le créneau de Sony en Europe.
Ils ont surtout un marché à reconquérir chez nous, et dans le monde, ce sont les écrans plats.

Soyez réaliste !
Plit91
 
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Message par Google » 17 Aoû 2006 16:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Aoû 2006 16:45

C'est très possible que ce lecteur ne sorte jamais en Europe, mais je sais pas si notre réalisme , c'est vraiment le sujet...?

Juste que ce lecteur est dispo depuis quelques semaines (ou jours) chez audiocube2 et c'est très possible qu'ensuite il arrive en europe, d'ailleurs le chemin standard des produits Japonais est Japon=>USA=>Europe, non ?

Ensuite, il est cher c'est vrai et ce sera difficile de justifier ce prix, mais il est quand même très probable que quand il arrivera par chez nous, son prix aura baissé, surtout qu'audiocube2 ne fait pas dans les promos.
foguy_lucky
 
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Message » 17 Aoû 2006 16:58

Plit91 a écrit:Salut,
dans mon intervention, je voulais juste attirer votre attention.
Combien, ici sur le Forum, sont près à commander un lecteur de CD à 12K$.
Pour les importer, il faut avoir des perspectives de ventes.
On n'importe pas un matériel pour faire plaisir aux gars de HCFR.
C'est pas le créneau de Sony en Europe.
Ils ont surtout un marché à reconquérir chez nous, et dans le monde, ce sont les écrans plats.

Soyez réaliste !


Boarf... ce n'est pas parce que le produit ne sera jamais importé (effectivement, il y a des chances pour que cela soit le cas) qu'il n'est pas interessant. Les solutions dévelopées sont d'ailleurs à mon goût dignes qu'on se penche dessus.

Ensuite, Plit, je pense que ce qui a "amusé" les personnes ayant réagi sur ton post, c'est à mon avis surtout le côté peremptoire de la partie suivante :
Il y a mieux et beaucoup moins cher.
Invendable en France et sans grand intérêt.


Quant à la qualité des platines SACD haut de gamme de Sony, ayant eu la chances d'écouter celles d'Ogobert et de BPhil quand ils en avaient, je pense qu'on peut en dire beaucoup, mais pas que c'est sans interet ;)

Burndav' (toujours interessé)
Burndav
 
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Message » 17 Aoû 2006 17:05

Le prix de ce lecteur est de 8400 Euros HT. (1 200 000 Yen HT). C est un peu moins cher qu un X-01 Esoteric et bien plus cher qu un X-03. Et, oui, il y a des acheteurs pour des produits de ce prix.

Je doute de voir un tel produits Sony importé en Europe.
Sony n a ici aucun réseau pour vendre ce type de produit. Et je ne vois pas un importateur independant se battre pour diffuser un tel produit. La marque Sony n est pas positionné HdG ( D ou le lancement de Qualia), et le produit ne satisfait pas au standards attendus par les acheteurs comme la connectique XLR.
antonyantony
 
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Message » 17 Aoû 2006 17:24

D'accord avec toi Burndav,
en plus une lecteur SACD Sony, j'en ai un depuis quelques années, et ca marche fort, en SACD j'entend, pas en CD.
Bonne soirée et ne soyez pas fachés,
j'ai la tronche dans les lecteurs de CD en ce moment,
et ca me prend la tête, vous ne pouvez pas imaginer.
Dernière édition par Plit91 le 17 Aoû 2006 17:25, édité 1 fois.
Plit91
 
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Message » 17 Aoû 2006 17:25

Je ne crois pas que ça soit le genre de la maison :mdr:
Burndav
 
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Message » 17 Aoû 2006 17:55

audiocubes2 a écrit:"Free voltage transformer to convert electricity in destination country (110~120V or 220~240V) to 100V"


Original comme accessoire, est-ce que ça signifie que l'entrée secteur est prévue pour 100V ?
jeandl
 
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Message » 17 Aoû 2006 20:10

Plit91 a écrit:Salut,
dans mon intervention, je voulais juste attirer votre attention.
Combien, ici sur le Forum, sont près à commander un lecteur de CD à 12K$.
Pour les importer, il faut avoir des perspectives de ventes.
On n'importe pas un matériel pour faire plaisir aux gars de HCFR.
C'est pas le créneau de Sony en Europe.
Ils ont surtout un marché à reconquérir chez nous, et dans le monde, ce sont les écrans plats.

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Oui effectivement comme l'a dit Burndav, c'est tes propos "Il y a mieux et beaucoup moins cher.
Invendable en France et sans grand intérêt
". qui m'a fait réagir.

Critiquer sans écouter, je trouve ça un peu fort qu'on aime ou pas la marque.

Après qui sera près à se payer ça et bien les nombreuses personnes en France à s'acheter des produits à 10 000Euros.
Est ce que c'est justifié ? Va savoir mais je ne pense pas qu'on mette un tarif exorbitant à la légère et je pense aussi qu'on en aurait entendu parler ici par la presse spécialisée d'une arnaque pareille.

Bien ou pas on verra ...


antonyantony:"le produit ne satisfait pas au standards attendus par les acheteurs comme la connectique XLR. "

A bon et depuis quand ?
ozata1
 
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Message » 18 Aoû 2006 9:54

Depuis bien longtemps! le RCA est techniquement inférieur.
Le RCA mélange la connection entre chassis et la reference du signal.
Un des effets les plus connus de cette 'pratique', je n ose dire, technologie, est la boucle de masse dès que l on utilise une reference de 'terre'
Le XLR, bien conçu ( on est parfois tres loin du compte), est insensible à cela. Et il un autre avantage: rejeter le bruit reçu par le cable.

Cela fait que les produits de haute qualité ou 'pro' sont generalement equipes de connecteurs XLR. Quelques marques vont plus loin avec des liens en courant ( Krell et Halcro).

Il est difficle de trouver Une seule marque haut de gamme ( Ou alors des Anglais ou Conrad?) qui n equipe pas ses produits de connecteurx XLR. Si on parle de lecteurs HdG, les marques les plus specialisées proposent systematiquement des connecteurs XLR: DCS, Esoteric, Theta ou Wadia. De la même façon les grands generalistes du HdG: Krell, Audio Research, Accuphase, Linn, Mc Intosh , Rowland ou Classe.

Pour conclure, j ajouterais que LE lecteur Sony SACD historique de reference, ls SCD-1, est XLR
Dernière édition par antonyantony le 18 Aoû 2006 10:19, édité 1 fois.
antonyantony
 
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Message » 18 Aoû 2006 10:18

antonyantony a écrit:Depuis bien longtemps! le RCA est techniquement inférieur.
Le RCA mélange la connection entre chassis et la reference du signal.
Un des effets les plus connus de cette 'pratique', je n ose dire, technologie, est la boucle de masse dès que l on utilise une reference de 'terre'
Le XLR, bien conçu ( on est parfois tres loin du compte), est insensible à cela. Et il un autre avantage: rejeter le bruit reçu par le cable.

Cela fait que les produits de haute qualité ou 'pro' sont generalement equipes de connecteurs XLR. Quelques marques vont plus loin avec des liens en courant ( Krell et Halcro).

Il est difficle de trouver Une seule marque haut de gamme ( Ou alors des Anglais ou Conrad?) qui n equipe pas ses produits de connecteurx XLR. Si on parle de lecteurs HdG, les marques les plus specialisées proposent systematiquement des connecteurs XLR: DCS, Esoteric, Theta ou Wadia. De la même façon les grands generalistes du HdG: Krell, Audio Research, Accuphase, Linn, Mc Intosh , Rowland ou Classe.



Ecoute, j'ai du mal comprendre ce que tu as voulu dire.
Je m'excuse et je suis tout à fait d'acord avec toi. :wink:

C'est comme curieux qu'il n'est pas mis ces sorties analogiques XLR.
Néanmoins elle a comme meme une sortie numérique symétrique, peut etre qu'il veuille mettre la priorité sur le Drive d'où ces nombreuses sorties numériques : iLink, coaxial, optique et XLR.
ozata1
 
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Message » 18 Aoû 2006 10:20

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ozata1
 
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Message » 18 Aoû 2006 10:23

C est exactement cela je pense. Le lecteur SACD de course SOny SCD-1 etait XLR ( inversé).
Le lecteur dont on parle semble conçu pour fonctionné avec un ampli class D à modulateur numerique Class D ' S-Master' de la marque qui privilegie une entree numerique, le TA-DR1.
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Message » 18 Aoû 2006 13:15

Bonjours,

Ce lecteur semble etre un bon coups : dans Stereo Sound N 157 : best buy 05-06, il est classe deuxiemme just derriere l'ensemble teac P03/D03 et semble avoir conquis pas mal de personnes du jury; Pour infos, voici le classement :
1. Eso P03/D03
2 le sony
3 EMM lab CSD+DCC2
4 esoteric X01 limited
5 dcs P8
5 eso P01 +D01
7 classe omega SACD2
8 : exequo accupase DP 100+DC 101, dcs verdi+elgar +,linn unidisk 2.1.
.
.
.
On le trouve deja en occase au japon a 450 - 500 000 yens. Il vaut neuf env 1 million
A voir pour la conversion 100--> 220 v neanmoins.....
By
Shanghai_planet
 
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Message » 18 Aoû 2006 14:07

Bien vu Shanghai_planet !!!

Je pense que Plit91 à parler trop vite et vexer certains Anti-Sony.
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Message » 18 Aoû 2006 18:43

J’ai eus quelques années un lecteur Sony SCD-777es, qui était extrêmement précis, avec de jolie timbre, d’ailleurs pour en parler, ses timbres sont une signature exclusive typique Sony, et on n’y peut rien, c’est pour cela qu’elle est partie.

Ensuite pour essayer de faire disparaître cette satanée signature, j’avais tenter d’y mettre un Dac Orpheus, et ce qui était bien dommage c’est qu’il n’y avais pas de sortie AES/EBU pour en profiter pleinement, de plus meme par la Spdif cette signature persistait, toujours en haut et se grave jamais rapide plus bas que la ceinture, amélioré par l’excellent Orpheus, mais jamais suffisant était très agaçant.

Bref, le Dac Orpheus arrangeait un peut les choses, mais à la longue les problèmes revenais constamment, de plus une bonne occase pour acquérir mon futur ensemble Ml de mes rêves les plus fous tardait, puis vint le grand jour.

Alors pour la SCD-1 pas de AES/EBU et de plus cerise, une pseudo XLR de très mauvaise qualité, la SCD-777es pas d’AES/EBU pas de symétrique, mon nouveau lecteur arrive, connexion XLR, AES/EBU, je sais très bien qu’on ne puisse pas les comparer, mais qui ne serais pas tenter ??

Donc j’avais fais des test Sony drive, sortie Spdif, sur le 30.6, et le 31.5 en AES/EBU, et sortie audio en RCA sur la Sony contre le 30.6 en Rca.

Les conclusions furent sans appel, la Sony paraissait bouché à coté, et on entendait bien les petites colorations en haut, et la focalisation de chaque son était d’une évidence sur le 30.6, grâce au gain considérable de la matière, sur la Sony les aiguës était déjà bien travaillés et complexe, en regard du 30.6 elle paraissait pauvre, tout en étant d’un niveau plus fort, parfois trop, alors que l’autre tout était comme maîtriser, jamais de projection.

Meme en SACD elle se faisait exploser les narines, plus de profondeur, plus de largeur, plus de hauteur, plus de stabilité, la je pense que c’est la sortie très particulière audio du Dac qui donne cela, pour le grave pareil, la Sony sur tout type de support, paraissait lourde, pas dans la scène sonore, plutôt en bas, alors qu’avec l’autre il n’y a plus de grave, c’est tendu, c’est dans la scène sonore.

Alors ne rêvons pas, se produit est très bien, avec un rapport qualité surprenant, mais en ce qui concerne les vrais produits, ( ??) , Elle fait petite joueuse la garce, car elle trafique superbement, du haut jusqu’en bas et sans vergogne.

Je ne vous dis pas non plus les différences qu’il y a de RCA à XLR, tout comme Spdif a AES/EBU, il devrait en mettre plus dans les produits, de plus il n’y a pas assez de DAC à quatre Processeurs, ce qui permet de rester en totale symétrie, si on veut pousser le bouchon plus loin

Amitiés Philippe B.
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