Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, pm57, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sorti d'une autre époque: l'égaliseur (ADC SS-525X)

Message » 11 Déc 2015 16:30

mikematrix a écrit:Je recherche désespérément un égaliseur graphique de bonne taille pour cet effet hypnotisant :hehe: mais on n'en fait plus :cry:

Pour ceux qui ont vu dans la série braeking bad, un moment donné jesse pinkman achète une méga chaîne avec du matériel pro rackable et dedans on y voit un égaliseur graphique qui prend kasi toute la largeur mais impossible de savoir quel modèle ni marque que c'est :(

Tu parles de ça?

Image

Apparemment il y a un STAGELINE VU-800/SW:

Image

https://www.youtube.com/watch?v=uKGofu-Ohiw

Après je ne sais pas.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Déc 2015 17:01

Sergioredshoes a écrit:
mikematrix a écrit:Je recherche désespérément un égaliseur graphique de bonne taille pour cet effet hypnotisant :hehe: mais on n'en fait plus :cry:

Pour ceux qui ont vu dans la série braeking bad, un moment donné jesse pinkman achète une méga chaîne avec du matériel pro rackable et dedans on y voit un égaliseur graphique qui prend kasi toute la largeur mais impossible de savoir quel modèle ni marque que c'est :(

Image
Y a pas mieux en hallucinogène et en plus il fait bien son boulot sur 4 canaux :wink:

Je ne connaissais pas mais il est terrible ce truc. En plus il y a des filtres passe haut et passe bas paramétrables en fréquence et pente, donc ça permet même de faire de la mutiamplification active. Reste à savoir la qualité, mais des proprio de Magnepan pourraient y jeter une oreille. Si j'avais encore les miennes, j'aurais tenté le coup.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Déc 2015 17:29

NotTwinTurboYet a écrit:J'adore.
Par contre ce sont tes réglages actuels? Car ils semblent très différents d'un canal à l'autre.
A+


J'ai le même , mais celui de la photo n'est pas a moi !...mais a google image !... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Déc 2015 19:46

Je suppose mais comme dit dommage que plus aucune marque n'en fait :(
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2015 1:33

Bonjour,

il y en a des pages chez Thomann, Sonovente, Musikia, mais personne n'en fait plus !!!
en coffret comme en virtuel...

https://www.google.fr/search?q=%C3%A9ga ... 20&bih=918

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Déc 2015 14:36

Epoque révolue, maintenant tout le monde est sur NAS et ordinateur, en dématérialisé, c'est un autre monde largement plus prise de tête car tenter de faire faire de la musique à un PC ne se révèle pas du tout facile, surtout quand toute la chaîne est numérique.
Beaucoup trouvent cela prise de tête et reviennent carrément sur le vinyl. J'ai rencontré récemment un client qui passé des années à acheter des disques vinyl car "il aime les pochettes" mais il n'avait pas chaîne hifi. Au détour d'une rencontre avec un ami à lui, il a pu écouter un disque et ça lui a donné envie de tous les écouter, d'où achat platine, ampli et enceintes à pas cher. Rigolot comme on peut rencontrer des extrêmes de ce type.

Du coup, les fabricants pourraient être tentés de satisfaire une demande pas inexistante...
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Déc 2015 15:33

NotTwinTurboYet a écrit:Tu parles de ça?

Apparemment il y a un STAGELINE VU-800/SW:

Image

https://www.youtube.com/watch?v=uKGofu-Ohiw

Après je ne sais pas.

Désolé je n'avais pas ton post, c'est bien la chaine :D mais c'était un graphique multibande que je me souvenais.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2015 15:39

MickeyCam a écrit:Bonjour,

il y en a des pages chez Thomann, Sonovente, Musikia, mais personne n'en fait plus !!!
en coffret comme en virtuel...

https://www.google.fr/search?q=%C3%A9ga ... 20&bih=918

Michel...

C'est la 2ème fois que tu dis qu'il y en a des pages ok alors montre nous en 1 en neuf qui affiche sur plus de la moitié de l'appareil un baragraphe multibande comme ceux qui j'ai évoqué plus haut car à part le deq-2496 sur un petit lcd il n'y en a aucun.
Ici le Samson D1500, mackie quad eq, alesis deq230 et deq830
Image
Image
Image
Image
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2015 16:57

Bonjour,

d'accord, j'avais compris qu'on disait que les equalizers en général ne se faisaient plus, pas ceux avec afficheurs

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Mar 2016 12:11

Des ADC SS-525X j'en ai eu 3 :oops:

Le premier acheté neuf vers la fin des années 80, puis vendu, ce qui fut une erreur (de mémoire je l'avais payé un peu plus de 3000 frs en destockage pour un prix public à 5000 ou 6000).

Du coup j'en ai racheté 2 d'occasion dont un avec son micro d'origine.

J'adore cet appareil dont le réglage automatique est très efficace à mon goût. J'ai eu aussi des Behringer 8024 numériques mais ça m'a moins plut.

Je pense que la couleur orangée de l'afficheur que l'on trouve sur les modèles français (et probablement européen) n'est qu'un film rajouté et que tous les afficheurs sont en fait multicolores.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2017 10:00

Le mien je l'ai depuis les années 1985, j'avais été époustouflé par le look et les possibilités dans un magasin de HIFI, après quelques courte années de rêve j'ai pu me le payer, et depuis je l'utilise quotidiennement depuis jusqu’à aujourd'hui.
Ce que je trouve de vraiment agréable c'est la télécommande infrarouge qui le pilote et le réglage de l'analyseur de spectre très bien étagé pour afficher plus lentement la partie grave.
Le plan qui traine sur le net c'est celui que j'ai acheté et scanné pour le plus grand bonheur de tous j'imagine, malgré que je ne déclare aucune panne depuis que je l'ai. :bravo:
J'ai essayé sur des système très haut de gamme comme ACCUPHASE E203 et baffle d'exception, aucun reproche à lui faire, contrairement à un Behringer DSP8000 et qui est beaucoup moins pratique et musical.
:P
termit
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 11:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message