Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, frederic lewalle, Goan, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 504 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sortie numérique ou analogique pour un lecteur CD

Message » 11 Jan 2001 21:27

Je possède actuellement un lecteur CD avec pour seules sorties les deux voies analogiques.
Dans le cadre d'une éventuelle évolution en gamme, est-il plus intéressant selon vous de prendre un lecteur CD avec sortie numérique ? Je possède un ampli HC Marantz SR7000.
Je suppose (mais je me trompe peut-être) que si on sort en analogique, c'est le lecteur CD qui fait la conversion N/A, et que si on sort en numérique, c'est l'ampli qui fera la conversion. Si c'est cela, il faut par conséquent choisir celui qui fait la meilleure conversion, je suppose. Merci de m'éclairer sur le sujet.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Jan 2001 12:20

Salut JLKlingler,
Tu as tout compris, il faut utiliser le convertisseur N/A le plus performant. Ce peut être celui du CD, de l'ampli, ou d'un convertisseur externe.
N'hésite pas à prendre un CD avec une sortie numérique (coaxiale de préférence) car ton système sera plus évolutif et il n'y a pas de différence de prix notable (Philips 723 à 800 FRF). De plus, tu pourras lire les CD DTS sur ta platine CD, c'est alors ton SR7000 qui décodera le signal DTS.
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 13 Jan 2001 0:13

Attention, la plupart des amplis HC numérisent ce qui leur arrive sur les entéres analogiques puis le reconvertissent en sortie, donc le gain n'existe pas forcément!!<p>[This message has been edited by Nono Le Rouje (edited 12-01-2001).]
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message