Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, eecko, gil2b, grandetanche, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soulution

Message » 13 Nov 2008 20:28

enceintes revel et KEF
au fait, comment faites vous pour mettre dans votre message une phrase du message auquel vous voulez répondre?
sympa de répondre.merci
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:50

mercure a écrit:au fait, comment faites vous pour mettre dans votre message une phrase du message auquel vous voulez répondre?

Tu cliques sur le bouton "Citer" en haut à droite du message (juste à côté du point d'exclamation) ou alors tu le fais à la main :mdr: , mais le résultat sera de toute façon toujours le même, à savoir que tu dois voir apparaître quelque chose sous le forme : [quote="mercure"] blablablabla blablablabla ["slash"(/)quote]
à l'intérieur du premier "[]" tu retrouveras alors le surnom de celui qui a formulé le message.

Ensuite tu fais un petit aperçu pour voir si la mise en forme te convient et enfin "Envoyer"... :wink:
Dernière édition par LeBienHeureux le 13 Nov 2008 21:00, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:16

LeBienHeureux a écrit:Tu cliques sur le bouton "Citer" en haut à droite du message


merci
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:25

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:10

mercure a écrit:Pour une écoute moins intellectuelle j'étais impressionné au salon marriott par les lemda de strad audio. c'est une écoute totalement différente mais que c'était beau. Peut être lassant à la longue


Pour répondre à ton doute sur une éventuelle lassitude concernant les enceintes Strad audio, écoutant depuis des mois le modèle ADA+ à mon domicile, et ayant écouté les Lembda depuis quelques années déjà à de très nombreuses reprises, y compris au salon, j'avoue que l'écoute de ces enceintes me surprends encore. Je n'ai toujours pas trouvé d'enceintes du commerce faisant avec autant d'objectivité le lien avec les musiciens. Je suis toujours autant ébahi par leur aptitude à traduire les acoustiques, "l'air" des lieux d'enregistrement dans toute leur vraisemblance : il en résulte des changements radicaux d'un disque à l'autre, certains pressages à l'enregistrement approximatif ne passent que très difficilement? ce qui je l'entends peut surprendre et déconcerter ( je l'ai été moi aussi !). Beaucoup d'enceintes pourtant d'un très bon niveau "nivellent" en quelque sorte ces atmosphères acoustiques, avec des proportions quelquefois très surprenantes,
Bref pour moi il y a de la vie, une troublante présence qui dans cette palette offerte toujours changeante me semble être l'inverse de l'ennui.
2A3se
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:56
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:59

Bonjour à tous,

Pour les amateurs de la marque (et les autres), 7 pages de banc d'essai consacrées aux blocs mono Soulution 700 et au préampli Soulution 720 dans le numéro de Stéréo & Image qui vient de sortir (daté janvier).

Bonne lecture !

GB.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:02

sound a écrit:Bonjour à tous,

Pour les amateurs de la marque (et les autres), 7 pages de banc d'essai consacrées aux blocs mono Soulution 700 et au préampli Soulution 720 dans le numéro de Stéréo & Image qui vient de sortir (daté janvier).

Bonne lecture !

GB.

Merci :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Jan 2009 0:51

Bonsoir aux Soulution men.

Mon passage au CES 2009 sur le stand SOULUTION avec leur totale : CD + préampli + blocs mono (l’ampli stéréo était visible en statique). Enceintes Magico MINI 2 et câblage (chutt.., c’est un secret bien gardé ; pas cher, pas idiophile, venant des studios Pro. Ils sont plus raisonnables chez ce constructeur Suisse que sur bien d'autres stands du CES avec leur lances à incendie :oops: ). Enceintes très écartées, presque dans les coins de la chambre).

ENFIN une écoute Magico avec de la Vie, de la vraie micro et macro Dynamique ainsi qu’une Transparence absolue (quels changements énormes de l’espace/temps sonore d’un CD à l’autre) comme j’en ai rarement entendu depuis un bon moment. Je serais bien resté là jusqu’à la fermeture des portes du Salon ! Le seul point négatif ; une petite ‘verdeur’ des timbres sur la Mini 2 qui fait ressentir les transistors qui poussent derrière. Un peu dommage pour ce manque de liquidité, cette petite crispation mais il doit bien avoir moyen d’y remédier (du moins je l’espère…).

Image
Image

Cette marque Suisse d’électroniques m’a fortement rappelé la philosophie Cello. Transparence ultime et vie de la Musique.

Le représentant Suisse était vraiment ultra ouvert et sympa et on a pas mal discuté tout en écoutant 4-5 disques différents avant que des journalistes du magasine Stéréo Times ne (re)viennent faire des écoutes. Ils avaient l'air franchement convaincus vu leurs mines réjouies. :mdr:

Bon WE.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:14

laurenta a écrit:Bonsoir aux Soulution men.

Mon passage au CES 2009 sur le stand SOULUTION avec leur totale : CD + préampli + blocs mono (l’ampli stéréo était visible en statique). Enceintes Magico MINI 2 et câblage (chutt.., c’est un secret bien gardé ; pas cher, pas idiophile, venant des studios Pro. Ils sont plus raisonnables chez ce constructeur Suisse que sur bien d'autres stands du CES avec leur lances à incendie :oops: ). Enceintes très écartées, presque dans les coins de la chambre).

ENFIN une écoute Magico avec de la Vie, de la vraie micro et macro Dynamique ainsi qu’une Transparence absolue (quels changements énormes de l’espace/temps sonore d’un CD à l’autre) comme j’en ai rarement entendu depuis un bon moment. Je serais bien resté là jusqu’à la fermeture des portes du Salon ! Le seul point négatif ; une petite ‘verdeur’ des timbres sur la Mini 2 qui fait ressentir les transistors qui poussent derrière. Un peu dommage pour ce manque de liquidité, cette petite crispation mais il doit bien avoir moyen d’y remédier (du moins je l’espère…).

Image
Image

Cette marque Suisse d’électroniques m’a fortement rappelé la philosophie Cello. Transparence ultime et vie de la Musique.

Le représentant Suisse était vraiment ultra ouvert et sympa et on a pas mal discuté tout en écoutant 4-5 disques différents avant que des journalistes du magasine Stéréo Times ne (re)viennent faire des écoutes. Ils avaient l'air franchement convaincus vu leurs mines réjouies. :mdr:

Bon WE.


Bonjour,

Merci pour ce reportage fort intéressant, c'était effectivement une belle écoute. Et pour ceux qui n'ont pu se rendre à Las Vegas, vous pouvez écouter le même système à Paris chez S&C.

Concernant la petite "verdeur" à laquelle vous faite référence, ce n'est ni la signature des Mini 2, ni celle des soulution, bien au contraire. Pour avoir utilisé lors du dernier salon Hifi à Paris en octobre les mêmes câbles que ceux auxquels vous faites référence et qui étaient branchés sur le système à Las Vegas, c'est effectivement la petite caractéristique qu'ils présentent. Ils sont très "droits", au prix parfois de cette petite "verdeur". Mais il n'en est pas moins vrai que leur rapport qualité-prix est exceptionnel et qu'ils sont capables d'accompagner de grands systèmes. A Paris, nous avions réussi à trouver un meilleur équilibre en conservant ces câbles en HP, mais en remplaçant les câbles de modulation.

Etes-vous aussi passé sur le stand Magico où était présentée la nouvelle M5 en compagnie des électroniques soulution également ? L'écoute était réellement impressionnante d'équilibre, de naturel et de dynamique. J. Valin et R. Harley d'Absolute Sound, ainsi que R. Atkinson de Stereophile, ont écrit dans leurs reportages et blogs que c'était la meilleure écoute qu'ils n'avaient jamais entendue dans un salon ! Vous pourrez vous faire votre propre opinion sur le sujet d'ici quelque temps lorsque j'aurai reçu ma paire de M5. Je n'ai pas pu résister...
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 24 Jan 2009 20:06

Pas d'écoute des M5, lorsqu'une enceinte se met à valoir le prix d'une superbe voiture de sport (911, M3, M5 tiens tiens) :roll: , je préfère encore la voiture :mdr: ! Pas le temps surtout.

J'ai écouté les V2, qui elles sont de taille et de prix presque 'raisonnables'. Pas vraiment convaincu par l'ensemble présenté au CES (CAT, serveur audio, DAC 'vintage' DAX Audio Synthesis je crois). Les petits défauts des V3..., avec leurs qualités aussi mais en moins exarcerbé. Certainement du à la 'centrale électrique' CAT.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2009 10:57

Le prix de ces electroniques est injustifiable.
Je suis certain que cela marche vraiment très bien mais certain aussi que l' on trouvera facilement un ampli aussi bon pour bien moins cher.
Ne parlons pas du prix des Magico...

Cette politique qui consiste à faire l' image des produits par le tarif élitiste et totalement déconnecté des couts de production ne rend pas service à grand monde.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:16

ben si, ça rend service à l'égo de l'acheteur et au portefeuille du vendeur :mdr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:18

Effectivement mais on ne parle plus de hifi là.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:24

J'irai bien volontiers écouter les V5 avec les Soulutions (qui m'avaient fait forte impression) :D
sur les prix je crois que tout a été dit et quant à faire des comparaisons avec l'automobile, si je puis me permettre, on devrait trainer les constructeurs (et ces quelques là en particulier) devant le tribunal pénal international pour crime contre la planète et la raison (même s'ils ne sont pas les seuls à mériter ça) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:25

jacm a écrit:ben si, ça rend service à l'égo de l'acheteur et au portefeuille du vendeur :mdr:


ça marche aussi et surtout pour l'automobile justement :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales