Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, corail 86, domin, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, Mike596205, mroboto, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 16 Fév 2008 1:56

cohuelaz a écrit:
P. le maudit a écrit: C'est pas pour qui :roll: , mais pour quoi; pour etre cité dans le cercle des drives à Wattmilles :idee: ...ou doit-on rester sur la production hexagonale? est-ce la Soulution... désolé encore un Suisse :wink:

Question: ça démarre à combien au juste "Watt1000"?

En vous remerciant :wink:


Juste un filtre par le bubget et un possesseur de matériel qui aurait pu concourir s'offusque de ne voir sa marque citée sans, sans doute, avoir écouté le matériel plébisicité.....

Alors, qu'au fond, Viarn ne fait que comparer ce qu'il a écouté, ni plus ni moins...

Pourquoi vouloir y inclure à postério un matériel non comparé, de la frustration ? :roll: Juste lire et apprécier......

Je m'amuse un peu entre deux mots et te conseille Willa Cather "Mon ennemi Intime", beau livre :lol:


Cdt :wink:
Cdt :wink:



Eh garçon! ce post se nomme "source à watt1000" donc la question de budget ne me semble pas débile :roll: c'est toi qui filtre...

J'ai lu le CR de Viarn avec interêt et je me suis permis de poser UNE question sur des marques non citées dans 6 premières pages, sur son choix volontaire ou non de les considérer.

Sa réponse a été claire, et ma démarche n'est pas d'inclure un matériel non tester mais de provoquer des échanges de qualité avec des propiétaires de drives à watt1000, ce qui visiblement te frustre, étant hors concours...

Allez replonges dans ta lecture et n'oublie pas tes gouttes.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 16 Fév 2008 9:34

P. le maudit a écrit:

Eh garçon! ce post se nomme "source à watt1000" donc la question de budget ne me semble pas débile :roll: c'est toi qui filtre...

J'ai lu le CR de Viarn avec interêt et je me suis permis de poser UNE question sur des marques non citées dans 6 premières pages, sur son choix volontaire ou non de les considérer.

Sa réponse a été claire, et ma démarche n'est pas d'inclure un matériel non tester mais de provoquer des échanges de qualité avec des propiétaires de drives à watt1000, ce qui visiblement te frustre, étant hors concours...

Allez replonges dans ta lecture et n'oublie pas tes gouttes.


Belle prose et tout y est dit :lol: et avec finesse en plus !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Fév 2008 13:49

viarn a écrit:je pense que quand tu entre dans le thdg les appareils sont si pointus et enceinte transparentes que tu entends presque tout et du coup , c'est tres facile d'etre decu car comme tu entend tout ,tu entend aussi les aggressions que tu n'a pas sur une chaine rega qui est a mon avis tres tres au dessus que de gros systmes a plusieurs dixaines de milliers d'euros que j'ai pu ecouter......

Justement ton avis très tranché fait que j'aimerais savoir quelle est ta chaine ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 18 Fév 2008 19:05

Salut à tous,

Comment situez vous l'unidisk 1.1 dans la brochette des Watt1000.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mar 2008 21:25

viarn a écrit:Salut à tous ,



Tout d'abord desole pour l'ecriture main je suis platré et le clavier ne semble pas aime le poids de mes frappe c'est du coup un peu chiant a lire de temps en temps , mais je pense que cela en vaut la peine a la fin ,
A +
Arnaud .


Ca fait un moment que je n'etais pas venu dans le coin, car je n'avais plus le temps. Ma chaîne arrive vraiment à aboutissement, et du coup je passe plus de temps à l'écoute plutôt qu'à en parler...

Cela étant, alors que je vais changer de source et que je n'ai plus de drive en ce moment, je profite de ces quelques minutes que j'ai à disposition pour vous compter mon petit bonhomme de chemin, à la recherche de Forester (non! d'un drive, pardon!).

Tout doit commencer bien sûr, en vous expliquant que je suis plutôt du genre à ne jamais lire les revues. Et surtout à ne jamais les écouter car, en général, ces gens là n'ont, eux non plus, jamais rien écouté... ou, en tout cas, très peu de choses.

Certains sur ce forum savent que je ne parle en général que de chose que je connais, puisque soit j'achète quand ça me plaît, jusqu'à arriver a ce que je veux, soit j' essaie de me faire dire par le magasin le pourquoi du comment quand c'est vraiment mauvais et que ça se vend.

Ici commence le cr .

j'utilise un convertisseur wadia serie 9; certains surement diront ce qu'ils en pensent... le seul fait est qu'à chaque fois que je l'ai comparé à autres choses j ai été déçu ...en même temps je n'ai pas tout écouté ...

En fait, j'ai fait toutes les écoutes a la maison ou sur un système que je ne connaissais pas en utilisant un des appareils de référence pour moi en lecture cd : le wadia 860x (intégré).

Essai 1


CEC tl1x last generation .

Bon, comparé au drive Wadia on tombe dans une écoute totalement différente, avec une image très grande. C'est assez surprenant d'ailleurs cette ouverture pour un appareil de cette gamme .
L'appareil a une musicalite assez agréable mais bon, je ne peux rien vous cacher; ça n'a rien de transcandant. Du coup, je l'ai revendu apres 48 heures.

Point fort : écoute très, voire trop, douce, très ronde et agréable , grande ouverture.

Point faible : très voire trop lent, écoute un peu stérétypée. J'entend par là : tous les instruments sonnent pareil ! Et les voix ne sont pas transcendantes. Graves trop flous; peu précis .



Je suis assez d'accord avec l'analyse faite sur les CD à quelques exceptions prêtes.
Un qui ne décoit jamais est le CEC TL1,son ample à la maniére d'une bonne platine vinyle mais c'est vrai que le grave mériterait un peu plus de fermeté,fermeté retrouvé aprés quelques modifs faites (remplacement de l'horloge interne etc ...)...classé 4°.
Le TL1X est trés tendu dans le grave mais également dans le médium-aigu ...dommage.
Le Burmaster 969 est également intéressant à plus d'un titre mais je le classerais 3°.
Le Jadis JD1 envoit grave,trés dynamique mais les timbes manquent un peu d'élégance.
Le Kalista par rapport au Forsell est nettement moins ample;image plus petite mais beaucoup de finesse.
Le Forsell,j'aime beaucoup...classé 2°...c'est mon lecteur !
Le Teac P0S est à mon sens au dessus de tout....1°...trés joli en timbres,ample et dynamique,c'est mon préféré..malheureusement le prix ....
Le Verdi bien que trés doux manque de tout ..
Le Wadia manque cruellement de poids sur les notes; à réserver aux systémes "gras".
Le Jadis JD2 .....une hérésie à ce prix !
Un petit lecteur mal connu,l'Audiolab 9000 (avec mécanique CD12 e crois) m'a laissé un trés bon souvenir;la version avec CDM9 pro est plus musicale.

francis
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:12

callawayte a écrit:alors concernant leurs pieds, c'est vraiment bien foutu en effet ! Je crois même que c'est un brevet déposé par Metronome (si je ne m'abuse), tout comme leur palet presseur aimanté qui enlève je ne sais quoi d'életrostatique (les filles et la technique ! :mdr: )

Bref, pour ma part, je pense que les câbles font partie d'un tout et ne dépendent pas d'un élément seulement (ce serait trop facile !!! :P ).
Comme à chaque fois, c'est la chaine entière qu'il faut revoir lorsqu'on change un élément à celle-ci (ampli qquefois pas assez puissant pour de nouvelles enceintes trop gourmandes, câblage à revoir, et même positionnement des enceintes lorsqu'on change des câbles, ça nous est déjà arrivé !)
Plus on monte en gamme et plus le système devient transparent et si un élément vient brouiller les pistes, ça fout un peu le bazard :mdr:
Ca, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas qu'avec du Metronome que ça va changer la donne qui est toujours la même : le mariage n'est pas chose aisée, quelquefois il faut savoir faire des concessions et la plupart du temps, il faut faire plusieurs essais avant de trouver le/la perle :D

En ce qui nous concerne, on a des câbles secteurs MPC audio -En RCA, avant, on etait avec des audioquest Cheetah et maintenant, en XLR, on est avec des Wireworld (callaway saura mieux que moi la ref. si ça interesse qq'un). Le Cheetah a du donc basculer du préampli à l'ampli (le VS110 n'est qu'en asymétrique). Le coax entre le drive et le converto est aussi un wireworld. Les câbles HP sont des bicâbles Mogami (essayé plein de trucs même THDG et pas trouvé mieux :o )

Voilà, si ça peut faire avancer le Chmilimili... :wink:

Ah !! j'oubliais...on a un petit meuble hifi en bois avec pointes de découplage et lorsqu'on a eu le maestro, on a dû changer une planche car selon le fabricant, la planche de 1.8cm d'épaisseur n'allait pas, il lui fallait une d'au moins 3cm et dans un bois particulier (je ne me rappelle plus lequel :oops: ). Bref : on a changé la planche sous le maestro et là :o c'est à ne pas en croire ses oreilles :o . Callaway a donc été faire couper une autre planche pour la Metronome et bon, on va dire que ça n'a pas changé grand chose... Peut-être un petit effet placebo. Tant qu'on y était et puisqu'on avait une table plexiglass de 4cm d'épaisseur d'un autre meuble hifi, on a fait l'essai sous la Metronome (on s'est dit que ça nous donnerait un avant goût du Kalista :mdr: ) et il faut bien dire que ça a libéré un peu plus le son et donné un peu plus de douceur sur les voix et les timbres en général... A essayer pour ceux qui on du Plexi à la maison ! :wink:



interessant ...
ce sont les gens de chez audiomat qui vous ont conseillé ça ?
3c d'épaisseur dans quel bois ?
au final, ça a apporté quoi de positif sur le rendu du maestro au sein de votre config ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:27

frisounette a écrit:[interessant ...
ce sont les gens de chez audiomat qui vous ont conseillé ça ?
3c d'épaisseur dans quel bois ?
au final, ça a apporté quoi de positif sur le rendu du maestro au sein de votre config ?


frisounette , on s'est déjà rencontré ? non ? avec ts les pseudo je ne me retrouve plus ????
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2008 12:30

callaway a écrit:
frisounette a écrit:[interessant ...
ce sont les gens de chez audiomat qui vous ont conseillé ça ?
3c d'épaisseur dans quel bois ?
au final, ça a apporté quoi de positif sur le rendu du maestro au sein de votre config ?


frisounette , on s'est déjà rencontré ? non ? avec ts les pseudo je ne me retrouve plus ????


c'est pas ça qu'on t'a demandé :mdr:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:12

callaway a écrit:
frisounette a écrit:[interessant ...
ce sont les gens de chez audiomat qui vous ont conseillé ça ?
3c d'épaisseur dans quel bois ?
au final, ça a apporté quoi de positif sur le rendu du maestro au sein de votre config ?


frisounette , on s'est déjà rencontré ? non ? avec ts les pseudo je ne me retrouve plus ????


on avait effectivement échangé par MP et par tél il y a qques temps ... sur Métronome et Tannoy.
je vois que tu as depuis fait l'acquisition du Maestro ... un bien bel appareil.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:19

salut frisounette ,
concernant le bois , c'est du hetre , en lamelle collé absolument , sinon c'est pas valable -
l'apport du maestro est incontestable - déjà sur l'image qui gagne un vrai cran , une extension supplémentaire ds le bas , et bien sur , les timbres gagnent encore en naturel :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:22


on avait effectivement échangé par MP et par tél il y a qques temps ... sur Métronome et Tannoy.
je vois que tu as depuis fait l'acquisition du Maestro ... un bien bel appareil.


si mes souvenirs sont bons , c'est toi qui poosséde un DD12 ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:35

callaway a écrit:

on avait effectivement échangé par MP et par tél il y a qques temps ... sur Métronome et Tannoy.
je vois que tu as depuis fait l'acquisition du Maestro ... un bien bel appareil.


si mes souvenirs sont bons , c'est toi qui poosséde un DD12 ?


non non, je t'avais contacté pour des renseignements sur les tannoy de la série prestige car je cherchais à décourir le type d'écoute de ces modèles ... et puis car j'étais interessé par ton avis en terme d'association ... et notamment sur ton choix du Métronome vs d'autres sources / marques.

je n'ai en fait toujours pas fait le pas ... car pas eu encore l'opportunité d'écouter de modèle de la série prestige (sauf glenair, mais t on parler de série prestige pour glenair ? en tout cas pas emballé par la glenair) ...
pour cela je crains de devoir monter sur paris, ou aller jusqu'à bordeaux ou montpellier.
et mon emploi du temps ne me l'a toujours pas permis.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:49

frisounette a écrit:

non non, je t'avais contacté pour des renseignements sur les tannoy de la série prestige car je cherchais à décourir le type d'écoute de ces modèles ... et puis car j'étais interessé par ton avis en terme d'association ... et notamment sur ton choix du Métronome vs d'autres sources / marques.

:oops: excuse , j'ai fait une confusion
je n'ai en fait toujours pas fait le pas ... car pas eu encore l'opportunité d'écouter de modèle de la série prestige (sauf glenair, mais t on parler de série prestige pour glenair ? en tout cas pas emballé par la glenair) ...
pour cela je crains de devoir monter sur paris, ou aller jusqu'à bordeaux ou montpellier.
et mon emploi du temps ne me l'a toujours pas permis.

ma proposition de venir écouter reste tjrs d'actualité :)
le reste par mp :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Et le Pioneer CD9 ?

Message » 10 Mar 2008 23:22

Bonsoir à tous
Je vous mets le lien ci-dessous et j'attends vos réactions
Essai Pioneer CD9 vs Nagra CDP
Soyez cool
Je vois pointer déjà chez certains une petite (ou grande) colère : "osez nous faire ça à nous "
Merci à ceux qui sont intéressés par ce genre d'essais d'intervenir
notamment ceux qui cherchent des lecteurs moins chers !
le débat est ouvert de nouveau
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75
Doc Henry
 
Messages: 528
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
Localisation: Marne Champagne
  • offline

Message » 11 Mar 2008 11:16

Doc Henry a écrit:Bonsoir à tous
Je vous mets le lien ci-dessous et j'attends vos réactions
Essai Pioneer CD9 vs Nagra CDP
Soyez cool
Je vois pointer déjà chez certains une petite (ou grande) colère : "osez nous faire ça à nous "
Merci à ceux qui sont intéressés par ce genre d'essais d'intervenir
notamment ceux qui cherchent des lecteurs moins chers !
le débat est ouvert de nouveau
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75


Ouais, ça ne m'étonne pas plus que ça parce qu'entre nous.... il n'y avait pas autre chose qu'un Nagra à mettre en face :-? .... cf. les premières pages du post :wink:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message