Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 11 Mar 2008 12:56

callawayte a écrit:
Doc Henry a écrit:Bonsoir à tous
Je vous mets le lien ci-dessous et j'attends vos réactions
Essai Pioneer CD9 vs Nagra CDP
Soyez cool
Je vois pointer déjà chez certains une petite (ou grande) colère : "osez nous faire ça à nous "
Merci à ceux qui sont intéressés par ce genre d'essais d'intervenir
notamment ceux qui cherchent des lecteurs moins chers !
le débat est ouvert de nouveau
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75


Ouais, ça ne m'étonne pas plus que ça parce qu'entre nous.... il n'y avait pas autre chose qu'un Nagra à mettre en face :-? .... cf. les premières pages du post :wink:


Oui en effet , je ne vois pas bien le nagra se battre contre quelque chose de plus haut en gamme , c'est juste !
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mar 2008 14:05

francis13800 a écrit:
viarn a écrit:Salut à tous ,



Tout d'abord desole pour l'ecriture main je suis platré et le clavier ne semble pas aime le poids de mes frappe c'est du coup un peu chiant a lire de temps en temps , mais je pense que cela en vaut la peine a la fin ,
A +
Arnaud .


Ca fait un moment que je n'etais pas venu dans le coin, car je n'avais plus le temps. Ma chaîne arrive vraiment à aboutissement, et du coup je passe plus de temps à l'écoute plutôt qu'à en parler...

Cela étant, alors que je vais changer de source et que je n'ai plus de drive en ce moment, je profite de ces quelques minutes que j'ai à disposition pour vous compter mon petit bonhomme de chemin, à la recherche de Forester (non! d'un drive, pardon!).

Tout doit commencer bien sûr, en vous expliquant que je suis plutôt du genre à ne jamais lire les revues. Et surtout à ne jamais les écouter car, en général, ces gens là n'ont, eux non plus, jamais rien écouté... ou, en tout cas, très peu de choses.

Certains sur ce forum savent que je ne parle en général que de chose que je connais, puisque soit j'achète quand ça me plaît, jusqu'à arriver a ce que je veux, soit j' essaie de me faire dire par le magasin le pourquoi du comment quand c'est vraiment mauvais et que ça se vend.

Ici commence le cr .

j'utilise un convertisseur wadia serie 9; certains surement diront ce qu'ils en pensent... le seul fait est qu'à chaque fois que je l'ai comparé à autres choses j ai été déçu ...en même temps je n'ai pas tout écouté ...

En fait, j'ai fait toutes les écoutes a la maison ou sur un système que je ne connaissais pas en utilisant un des appareils de référence pour moi en lecture cd : le wadia 860x (intégré).

Essai 1


CEC tl1x last generation .

Bon, comparé au drive Wadia on tombe dans une écoute totalement différente, avec une image très grande. C'est assez surprenant d'ailleurs cette ouverture pour un appareil de cette gamme .
L'appareil a une musicalite assez agréable mais bon, je ne peux rien vous cacher; ça n'a rien de transcandant. Du coup, je l'ai revendu apres 48 heures.

Point fort : écoute très, voire trop, douce, très ronde et agréable , grande ouverture.

Point faible : très voire trop lent, écoute un peu stérétypée. J'entend par là : tous les instruments sonnent pareil ! Et les voix ne sont pas transcendantes. Graves trop flous; peu précis .



Je suis assez d'accord avec l'analyse faite sur les CD à quelques exceptions prêtes.
Un qui ne décoit jamais est le CEC TL1,son ample à la maniére d'une bonne platine vinyle mais c'est vrai que le grave mériterait un peu plus de fermeté,fermeté retrouvé aprés quelques modifs faites (remplacement de l'horloge interne etc ...)...classé 4°.
Le TL1X est trés tendu dans le grave mais également dans le médium-aigu ...dommage.
Le Burmaster 969 est également intéressant à plus d'un titre mais je le classerais 3°.
Le Jadis JD1 envoit grave,trés dynamique mais les timbes manquent un peu d'élégance.
Le Kalista par rapport au Forsell est nettement moins ample;image plus petite mais beaucoup de finesse.
Le Forsell,j'aime beaucoup...classé 2°...c'est mon lecteur !
Le Teac P0S est à mon sens au dessus de tout....1°...trés joli en timbres,ample et dynamique,c'est mon préféré..malheureusement le prix ....
Le Verdi bien que trés doux manque de tout ..
Le Wadia manque cruellement de poids sur les notes; à réserver aux systémes "gras".
Le Jadis JD2 .....une hérésie à ce prix !
Un petit lecteur mal connu,l'Audiolab 9000 (avec mécanique CD12 e crois) m'a laissé un trés bon souvenir;la version avec CDM9 pro est plus musicale.

francis



Salut Francis ,

On a l'air assez d'accord en general sauf sur le tl1 qui pour moi n'a pas le niveau de finesse de resolution , de transparence ni meme de fluidite d'un kalista ou un POS .
Personnellement j accorde une importance enorme sur la musicalite et la finesse et la dessus je pense que le Kalista est de tres loin au dessus du lot , c'est un appareil d'une finesse exceptionnel , tres dynamique et d'une musicalite subtile et sublime il est tres peu demonstratif par contre .... Le POS est lui aussi a mon avis le top dans son style de presentation un poil differente quand meme , peut etre un poil plus degraisse , une image profonde pas beaucoup plus grosse a mon avis , peut etre un poil moins de presence et d'emotion que sur le kalista , mais par contre des details comme sur aucun autre appreil ....
le forsell est tout simplement sublime , et tout comme le POS et le Kalista , dans son style de presentation de musique c'est un top .

Ces trois machines sont a mon avis tres loin devant TOUT le reste que j'ai pu ecouter , et meme si elle ont une presentation differente , ils ont une musicalite au dessus du lot .


Voili ,
A bientot ,
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Mar 2008 15:11

viarn a écrit:
euraudio a écrit:N'en jetez plus !
Avis aux testeurs, nombreux sur ce post !

Ls CD4S, CD5S sont équipés d'étages préamplificateurs, déconnectables, permettant donc de se passer de préamplificateur ou de tels étages d'un ampli intégré.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre des intégrés Metronome en liaison directe à un ampli ?
Dans quelle configuration ?
Avec quel résultat ?
Les sorties analogiques "variables" ayant une impédance assez élevée en asymétrique (10 kohms en RCA contre 600 ohms en XLR, à en croire la doc... in english !) le résultat n'a-t-il été plus probant en liaison symétrique qu'en liaison asymétrique ??

Michel.


ceci est un tres grand debat mais malheureusement il est perdu d'avance quand on met un preampli de haute vole entre la source et les bloc ...


Salut Arnaud, je découvre ce post.

J'aurais tendance que tu en sais quelque chose maintenant :wink: ... Le préampli est la pièce la plus compliquée à mettre en oeuvre dans un systême. c'est le Gap final.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Mar 2008 13:06

lcartau a écrit:
viarn a écrit:
euraudio a écrit:N'en jetez plus !
Avis aux testeurs, nombreux sur ce post !

Ls CD4S, CD5S sont équipés d'étages préamplificateurs, déconnectables, permettant donc de se passer de préamplificateur ou de tels étages d'un ampli intégré.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre des intégrés Metronome en liaison directe à un ampli ?
Dans quelle configuration ?
Avec quel résultat ?
Les sorties analogiques "variables" ayant une impédance assez élevée en asymétrique (10 kohms en RCA contre 600 ohms en XLR, à en croire la doc... in english !) le résultat n'a-t-il été plus probant en liaison symétrique qu'en liaison asymétrique ??

Michel.


ceci est un tres grand debat mais malheureusement il est perdu d'avance quand on met un preampli de haute vole entre la source et les bloc ...


Salut Arnaud, je découvre ce post.

J'aurais tendance que tu en sais quelque chose maintenant :wink: ... Le préampli est la pièce la plus compliquée à mettre en oeuvre dans un systême. c'est le Gap final.



Loic ,
Tu sais bien ce que je pense de l'ecoute de type "directe" puisque j'ai fais de nombreux tests lorsque j'avais le ref 3 et le cello dans ma config et nous en avons dicute pas mal d'ailleur .
Effectivement mes conclmusions sont vraiement sans appel ni discussion possible ,un bon systeme a besoin d'un preampli digne de ce nom pour retranscrire le volume et les plans sonores qui sont dans le cd des les plus bas niveau sonores .
De toutes les sources que j'ai pu avoir entre les mains, aucune n'apporte en direct ce qu'apporte un bon preamp comme le ref3 ou le cello (je parle ici des preamp qui m'ont fait la meilleure impression , il y en a surement beaucoup d'autre de ce niveau et peut etre meme mieux ) .
Voili mes impression , apres comme toute personne qui sait s ouvrir je veux bien voir un systeme sans preamp qui marche bien ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:44

viarn a écrit:
Loic ,
Tu sais bien ce que je pense de l'ecoute de type "directe" puisque j'ai fais de nombreux tests lorsque j'avais le ref 3 et le cello dans ma config et nous en avons dicute pas mal d'ailleur .
Effectivement mes conclmusions sont vraiement sans appel ni discussion possible ,un bon systeme a besoin d'un preampli digne de ce nom pour retranscrire le volume et les plans sonores qui sont dans le cd des les plus bas niveau sonores .
De toutes les sources que j'ai pu avoir entre les mains, aucune n'apporte en direct ce qu'apporte un bon preamp comme le ref3 ou le cello (je parle ici des preamp qui m'ont fait la meilleure impression , il y en a surement beaucoup d'autre de ce niveau et peut etre meme mieux ) .
Voili mes impression , apres comme toute personne qui sait s ouvrir je veux bien voir un systeme sans preamp qui marche bien ...


Je ne peux que te donner raison. Là où une écoute directe ( comprendre avec une source équipée d'un volume variable sans préampli) apporte de la matière, elle perd en homogénéité et en ettalement de l'image. Sur ce point j'ai fait quelques essais également, et je partage ton avis.

Meilleur que le Cello :mdr: ? Honnetement je demande à voir. Ce préampli est de loin le chemin le plus direct vers la musique. Je n'ai jamais entendu quelque chose qui soit à même de le remplacer. Quand nous en avons discuté, rappelle toi qu'en une heure, j'avais eu du mal à décrire cette évidence. Et pourtant elle est là, le cello c'est l'emprise directe vers l'émotion.

Amitiés Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 29 Mar 2008 16:52

Chez Cello, quelles sont les différences entre les préamplis Encore line et Audio Palette ? Lequel est supérieur à l'autre ? Et quelles sont les différentes versions de l'Audio Palette, certains ont des boutons comme sur le Cello Encore ?

Palette : Image

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:14

Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:16

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:17

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:18

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Mar 2008 23:27

lcartau a écrit:
viarn a écrit:
Loic ,
Tu sais bien ce que je pense de l'ecoute de type "directe" puisque j'ai fais de nombreux tests lorsque j'avais le ref 3 et le cello dans ma config et nous en avons dicute pas mal d'ailleur .
Effectivement mes conclmusions sont vraiement sans appel ni discussion possible ,un bon systeme a besoin d'un preampli digne de ce nom pour retranscrire le volume et les plans sonores qui sont dans le cd des les plus bas niveau sonores .
De toutes les sources que j'ai pu avoir entre les mains, aucune n'apporte en direct ce qu'apporte un bon preamp comme le ref3 ou le cello (je parle ici des preamp qui m'ont fait la meilleure impression , il y en a surement beaucoup d'autre de ce niveau et peut etre meme mieux ) .
Voili mes impression , apres comme toute personne qui sait s ouvrir je veux bien voir un systeme sans preamp qui marche bien ...


Je ne peux que te donner raison. Là où une écoute directe ( comprendre avec une source équipée d'un volume variable sans préampli) apporte de la matière, elle perd en homogénéité et en ettalement de l'image. Sur ce point j'ai fait quelques essais également, et je partage ton avis.

Meilleur que le Cello :mdr: ? Honnetement je demande à voir. Ce préampli est de loin le chemin le plus direct vers la musique. Je n'ai jamais entendu quelque chose qui soit à même de le remplacer. Quand nous en avons discuté, rappelle toi qu'en une heure, j'avais eu du mal à décrire cette évidence. Et pourtant elle est là, le cello c'est l'emprise directe vers l'émotion.

Amitiés Loïc


Cello, c'est de manière évidente mon meilleur souvenir audiophile & musical dans les 25 ans passés à écouter de la Hifi. Je rêve souvent d'un tout petit Cello Encore 50 dans mon système (voire un Encore 150...).

La même évidence m'est apparue avec les électroniques à tubes Shindo, c'est pourquoi j'ai cherché et trouvé un préampli de cette marque, le Monbrison produit génial et finalement pas si cher que ça.

Cello - Shindo, cela rime... Un hasard, bien sur mais la "crême de la crême" du matériel pour se rapprocher de la Musique et de l'Emotion vraie.

PS: Je vois une source carte son RME associée à du Cello. Est-ce si bon que cela RME; en fait, j'hésite à acheter une Fireface 400?

Bon Dimanche à venir.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 30 Mar 2008 0:53

on parle souvent des préamplis de la marque , mais que valent leur amplis ? qq a t il ecoute le modéle duet 350 par ex ?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:35

callaway a écrit:on parle souvent des préamplis de la marque , mais que valent leur amplis ? qq a t il ecoute le modéle duet 350 par ex ?


Oui, à plusieurs reprises, sur des Martin Logan ( :roll: )
des Cello Stradivari Premier
et encore une ou deux fois mais j'ai un doute sur les enceintes :oops:

beaucoup d'énergie, une pêche formidable et une écoute très vivante et enthousiasmante,
mais la finesse et le raffinement seraient plutôt en retrait,

de ce point de vue, et même si eux manquent un peu de pêche justement, les blocs monos Encore 150 font mieux.

Les Performance II seraient en fait la synthèse de tout ça mais je n'ai pas encore pu en écouter.

Par contre, le prix des Duets 350 d'occasion est totalement irréaliste, les gars qui les vendent ont très souvent perdu le sens commun :wink:
Dernière édition par van.alstine le 30 Mar 2008 11:36, édité 1 fois.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:35

van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Quant à l'Audio Suite où se situe-t-il dans ce classement Cello :

Encore Line (sans corrections) = Baby Palette < Audio Palette

Quels sont les prix d'occasion poour du matériel en très bon état ?

Le Cadenza de Viola est-il nettement supérieur au modèle Encore Line ?

Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:39

doudou_78 a écrit:
van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Quant à l'Audio Suite où se situe-t-il dans ce classement Cello :

Encore Line (sans corrections) = Baby Palette < Audio Palette

Quels sont les prix d'occasion poour du matériel en très bon état ?

Le Cadenza de Viola est-il nettement supérieur au modèle Encore Line ?

Merci


L'Audio Suite est un appareil modulaire, on peut y adjoindre des cartes en fonction des besoins (que généralement nous n'avons pas).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message