Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 28 Jan 2008 17:28

oui tu as ete clair mais la malheureusement je suis incapable de te repondre il faudrait faire des test pour etre sure .
Bonne soiree ,
Arnaud .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:07

viarn a écrit:oui tu as ete clair mais la malheureusement je suis incapable de te repondre il faudrait faire des test pour etre sure .
Bonne soiree ,
Arnaud .


et oui, tu as parfaitement raison, faudrait faire des tests et avec sans doute des résultats variables...

Tét qu'un jour on aura du temps pour programmer ce genre de tests !

Pas facile la hifi :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:30

Justement puisque nous sommes dans les "wattmil", quid des récents Wadia? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:53

Salut Viarn, merci pour ce CR très fructueux, sinon as-tu une expérience de bonnes sources CD mais dans un budget nettement plus soft ? On ne sait jamais ;)

Merci d'avance.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2008 17:29

Archi a écrit:Salut Viarn, merci pour ce CR très fructueux, sinon as-tu une expérience de bonnes sources CD mais dans un budget nettement plus soft ? On ne sait jamais ;)

Merci d'avance.


Dans les 2000 euros je n'ai pas d'avis sur les sources recentes mais ce dont je suis quasi sure c'est qu'il vaut mieux aller vers une source type rega ou petit naim ou les choses "difficile" a faire sont tronquees plutot que sur des integres pseudo ht de gamme qui font tout mais plus mal bien sure !
Apres , cela reste mon avis ... et ma pauvre experiences dans ces sources ne peut en aucun cas me permettre de tirer quelque conclusion que ce soit .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 29 Jan 2008 17:32

reyle a écrit:Justement puisque nous sommes dans les "wattmil", quid des récents Wadia? :wink:


Connait pas le nouveau 9 mais les integres sont moins bon que la generation 861se et pas d'un peu .(selon un ami a moi qui a quasi tout ecoute ...)
Et puis vu comme un 861se marche vaut mieux depenser 4000 euros docaz la dedans que le double dans un truc recent qui marche moins bien , non ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 29 Jan 2008 17:46

viarn a écrit:
reyle a écrit:Justement puisque nous sommes dans les "wattmil", quid des récents Wadia? :wink:


Connait pas le nouveau 9 mais les integres sont moins bon que la generation 861se et pas d'un peu .(selon un ami a moi qui a quasi tout ecoute ...)
Et puis vu comme un 861se marche vaut mieux depenser 4000 euros docaz la dedans que le double dans un truc recent qui marche moins bien , non ?


J'ai eu l'occasion d'écouter un intégré il y a un an, mais ma mémoire défaille, donc je suis incapable de dire quel était le modèle précisément (pas le 581).
Tout e que je peux dire c'est que c'était bon.
Pourrais-tu en deux mots nous définir la personnalité du 861SE?
Merci :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:36

reyle a écrit:
viarn a écrit:
reyle a écrit:Justement puisque nous sommes dans les "wattmil", quid des récents Wadia? :wink:


Connait pas le nouveau 9 mais les integres sont moins bon que la generation 861se et pas d'un peu .(selon un ami a moi qui a quasi tout ecoute ...)
Et puis vu comme un 861se marche vaut mieux depenser 4000 euros docaz la dedans que le double dans un truc recent qui marche moins bien , non ?


J'ai eu l'occasion d'écouter un intégré il y a un an, mais ma mémoire défaille, donc je suis incapable de dire quel était le modèle précisément (pas le 581).
Tout e que je peux dire c'est que c'était bon.
Pourrais-tu en deux mots nous définir la personnalité du 861SE?
Merci :wink:


C'est pas un appareil que je n'ai pas eu a la maison pour comparer au 860 mais seulement en ecoute chez un ami , c'est a mon avis le meilleur integre qu'ils aient jamais fait .j'avais ecoute ca sur un tout petit systeme ampli integre et martin logan summit et pourtant les summit ...(pas de polemique mr Van Alstine ).
C'est du son wadia , avec beaucoup d'analyse et de precision (due surement a la meca se de teac-un monstre )une image assez grande et surtout une vrai presence .Un appareil tres detaille sans etre comparable au p8 mais avec plus de poids sur les attaque , je trouve les dcs un peu lineaire dans leur presentation en generale , mais c'est surement les appareils les plus fouillés du moment !!!
Apres ca reste du wadia (teac) avec les pour et les contres , perso je te dirai que c'est et de tres loin le meilleur integre que j'ai ecoute , d'autre te dirons que c'est horrible , mais en tout cas soit sure d'une chose : dans ce style ca explose un emmlab cd ou un nagra qui a mon avis faisaint pour le premier a peine jeux egale avec le 860x et pour le second moins bien qu'un rega a 2000 euros .
Apres le probleme de wadia c'est que les pieces ne courrent pas les rues et si ca tombe en panne ....(bien que des pieces existent encore pour le 860 et 861 ....de bonnes affaires surle marche de l'ocaz a mon avis )

Par contre c'est construit comme des tanks .
A la base leur metier c'est de faire des boite noire millitaire !!!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:43

Par contre reyle je me repete peut etre mais la cd3 mk2 d'arc bien que surement moins fiable qu'un wadia (construction) est une belle machine et je pense plus douce qu'un 861 se .Honnetement j'ai trouve meme que le cd7 est presque inutile dans leur gamme tellement le cd3 est bon .
Bonne soiree ,
Arn.
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 12 Fév 2008 15:52

Salut Viarn,

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ton CR sur le Metronome et suis tout à fait d'accord avec toi sur ces belles mécanique ; les métronomes sont comme l'AudioAero et le Jadis JD1 de superbes machines qui 'chantent' ; hélas les distributeurs français ne sont pas légion pour la marque Métronome (nul n'est prophète en son pays :lol: ).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le CD7 d'ARC : j'ai eu le cd3mk2 avant et je peux te confirmer que le cd7 est vraiment supérieur en terme d'image, de micros détails. Je trouve le Cd7 beaucoup plus proche encore d'une écoute vinyle...
Pour bien l'apprécier il faut que les tubes aient au moins 350heures de rodage et que le cd ait une heure de chauffe ; à ce moment il 'décolle' vraiment. Si tu es sur Paris / Rp, passe avec ton Wadia à la maison ; on se fera une idée objective !

Rétablis toi vite. @+

viarn a écrit:Par contre reyle je me repete peut etre mais la cd3 mk2 d'arc bien que surement moins fiable qu'un wadia (construction) est une belle machine et je pense plus douce qu'un 861 se .Honnetement j'ai trouve meme que le cd7 est presque inutile dans leur gamme tellement le cd3 est bon .
Bonne soiree ,
Arn.
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:39

Bonjour Musical,
Et merci pour ton message , en fait j'ai deja vendu le wadia donc merci pour l'invitation , mais ce sera sans ecoute comparative .
Effectivement par rapport a ce que tu dis ,j'avais trouve les arcs assez proche d'une ecoute analogique avec moins de dynamique tout de meme , mais comme je l'ai dis plus haut je n'avais pas vu un fosse comme le prix le suggere entre le 3 et le cd7.
Apres peut etre que le systeme ne s'y pretait pas , mais bon il y avait quand meme les ref 210 et le ls 27 ...
Apres pour etre quand meme le plus honnete possible je connais mieux le 3 que le 7 car le 7 je ne l'ai jamais eu a la maison , mais pour en revenir au cd3 mk2 je pense que sans etre le plus demonstratif c'est surement l'un des meilleurs appareils de sa categorie en plus avec un dollar a 1.50 il devrai baisser en prix ... c'est meme a mon avis la meilleure reussite dans la gamme audio research rapport qualite prix .
Voili,
A bientot ,
Arno
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Fév 2008 11:49

Je t'avouerais que je n'ai pas payé le CD7 au prix du neuf :wink: , donc le rapport qualité prix est bien meilleur qu'en comparant le prix des appareils neufs. En achetant neuf le prix du CD7 est quand même surévalué (comme tous ces appareils >10 000€).

C'est bien le côté analogique qui m'a plus. Le pb des CD vs platine TD c'est qu'effectivement la dynamique ne suit pas ... je parle des bons systèmes tu t'en doute !

@+
Laurent
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2008 12:56

Musical a écrit:Je t'avouerais que je n'ai pas payé le CD7 au prix du neuf :wink: , donc le rapport qualité prix est bien meilleur qu'en comparant le prix des appareils neufs. En achetant neuf le prix du CD7 est quand même surévalué (comme tous ces appareils >10 000€).

C'est bien le côté analogique qui m'a plus. Le pb des CD vs platine TD c'est qu'effectivement la dynamique ne suit pas ... je parle des bons systèmes tu t'en doute !

@+
Laurent


ouai d'accord avec toi pour la dynamique , sauf pour le metronome peut etre ;-) ne me demande pas pourquoi je ne sais pas mais en tout cas c'est tres dynamique (je t'en dirais plus quand je l'aurai a la maison )...
Apres je suis d'accord avec toi sur les prix arcs et en grande parties des appareil a plus de 10 000...
Ce qui serait sympa c'est de tester avec des gens de revues un arc cd3 ou meme 7 et un nagra pour voir leurs arguments ????????????????????????????????????????
Et la ca pourrait etre rigolo ;-)
A+
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:17

Tiens nous informé Arno :lol:
je dois t'avouer que la seule machine qui me donne envie d'évoluer c'est ce fameux CD7....
A voir :oops: ( heu ! a écouter )
A+ :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2008 18:13

Hello à tous ,
tout d'abord merci Viarn pour nous faire part de tes expériences !!
C'est suffisamment rare de tester des appareils THDG pour être signalé.

Une question tout d'abord :
Comment as tu fait pour te faire prêter un si grand nombre d'appareils TTHDG ?
Sur un autre forum, on essaie de réunir de la même façon des lecteurs CD hdg pour des comparatifs, et force est de constater qu'il ne semble pas aisé de réunir de tels appareils...

Ensuite, je me permets d'insister, même si ce n'était pas tout à fait l'objet de ton CR, sur un point important, à savoir le SAV !
En effet, tu signales pour un certain nombre d'appareils HDG que tu as testés que les mécas de remplas et/ou certaines pièces étaient difficilement disponibles...
Il me semble que ceci doit être un élément rhédibitoire à tout achat !!!!!

Je parle en connaissance de cause car mon lecteur Naim CDS2 a un problème de mécanique (Vam1205 d'origine Philips) et celle-ci est heureusement encore disponible.
Mais Naim Audio ne peut par exemple pas assurer le remplacement de mécanique sur un lecteur Naim CDS (génération précédente), la mécanique n'étant à ce jour plus disponible....
:-?
Or, il apparaîtrait dramatique d'avoir un lecteur acheté une petite fortune qui ne peut être réparé, faute de pièce....

Les mécaniques des lecteurs CD (et surtout l'optique) ont une durée de vie qui est parfois limitée (c'est un peu la loterie...) et ceci ne doit pas être négligé !!

Comme le disait Haskil (sauf erreur), il peut s'avérer tout à fait raisonnable d'acheter en même temps qu'un lecteur de CD, une mécanique de rechange (ou 2...) histoire d'être prévoyant.... :wink: et de bannir l'achat d'un lecteur dont les pièces sont d'ores et déjà introuvables... :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message