Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 25 Jan 2008 14:48

Salut à tous ,



Tout d'abord desole pour l'ecriture main je suis platré et le clavier ne semble pas aime le poids de mes frappe c'est du coup un peu chiant a lire de temps en temps , mais je pense que cela en vaut la peine a la fin ,
A +
Arnaud .


Ca fait un moment que je n'etais pas venu dans le coin, car je n'avais plus le temps. Ma chaîne arrive vraiment à aboutissement, et du coup je passe plus de temps à l'écoute plutôt qu'à en parler...

Cela étant, alors que je vais changer de source et que je n'ai plus de drive en ce moment, je profite de ces quelques minutes que j'ai à disposition pour vous compter mon petit bonhomme de chemin, à la recherche de Forester (non! d'un drive, pardon!).

Tout doit commencer bien sûr, en vous expliquant que je suis plutôt du genre à ne jamais lire les revues. Et surtout à ne jamais les écouter car, en général, ces gens là n'ont, eux non plus, jamais rien écouté... ou, en tout cas, très peu de choses.

Certains sur ce forum savent que je ne parle en général que de chose que je connais, puisque soit j'achète quand ça me plaît, jusqu'à arriver a ce que je veux, soit j' essaie de me faire dire par le magasin le pourquoi du comment quand c'est vraiment mauvais et que ça se vend.

Ici commence le cr .

j'utilise un convertisseur wadia serie 9; certains surement diront ce qu'ils en pensent... le seul fait est qu'à chaque fois que je l'ai comparé à autres choses j ai été déçu ...en même temps je n'ai pas tout écouté ...

En fait, j'ai fait toutes les écoutes a la maison ou sur un système que je ne connaissais pas en utilisant un des appareils de référence pour moi en lecture cd : le wadia 860x (intégré).

Essai 1


CEC tl1x last generation .

Bon, comparé au drive Wadia on tombe dans une écoute totalement différente, avec une image très grande. C'est assez surprenant d'ailleurs cette ouverture pour un appareil de cette gamme .
L'appareil a une musicalite assez agréable mais bon, je ne peux rien vous cacher; ça n'a rien de transcandant. Du coup, je l'ai revendu apres 48 heures.

Point fort : écoute très, voire trop, douce, très ronde et agréable , grande ouverture.

Point faible : très voire trop lent, écoute un peu stérétypée. J'entend par là : tous les instruments sonnent pareil ! Et les voix ne sont pas transcendantes. Graves trop flous; peu précis .
Dernière édition par viarn le 25 Jan 2008 17:40, édité 1 fois.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Jan 2008 14:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Jan 2008 14:52

Essai 2

drive wadia wt 2000

On passe vers une écoute différente du CEC. Lecteur très rigoureux avec une belle image là aussi; le grave est bien mieux tenu; les timbres sont mieux respectés.

Appareil extrmement rapide avec des attaques franches et vives.

Une bonne musicalité et des qualités assez attachantes pour cet appareil somme toute assez vieux que je décide de ne pas acheter pour manque de sav en cas de blême...

Point fort : très rapide, précis, musical et transparent. Un peu les qualités des Wadia en clair ! Et on entre bien dans la musique ...

Point faible : plus de pièces et peut être un peu raide sur certains morceaux. Quoi qu'il en soit les drive Wadia on un peu tous cette caractéristique. Manque de douceur.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 14:57

Essai 3

forsell air reference mk 2

C'est une écoute tres spéciale; les amateurs de vinyles apprecieront au plus haut point.

Le meilleur lecteur que j'ai écouté, au moment où je l'ai jugé.

Une écoute très reposante peut-être pas la réalité comme sur un wadia ou un dcs, mais par contre il y a vraiement beaucoup de poids sur les notes; une image superbe; une précision correcte et surtout une musicalité exceptionnelle. Attention ! quand je dis musicalité, j'entend le pouvoir de nous faire entrer dansl a musique et communiquer avec l'artiste et pas une écoute molle comme souvent on pense, confondant deux choses ....

Point fort : sûrement un des meilleurs lecteurs jamais fabriqués, sublime a l'écoute.

Point faible : plus de pièces sur le marché, pas de bloc laser de rechange; grave peut-être perfectible; esthétique discutable.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:03

Essai 4

Emmlab cdsa se

Ici on parle de lecteur intégré, car vu le très peu de modèles de drive qui tiennent la route dispo sur le marché, je me suis demandé, si je ne repasserais pas sur un integré vu que les magazines et les magasins disent que les convertos séparés c 'est dépassé ou obsolète, pour utiliser les paroles de certains magasins !

Lecteur que je compare directement avec le wadia 860 :

Bon lecteur cd de haut de gamme avec une grande image, les timbres sont respectes, mais qui ne peut en aucun cas lutter malheureusement pour lui (et pour moi aussi ) avec une meca+dac séparés - en tous cas avec ce que je possède !

En cd, ce lecteur fait jeux egal avec le wadia 860x, bien que je donne un avantage au wadia pour ce qui est de la précision de l'image. Mais bon, ce sont des appareil de même calibre.
Cela étant, c'est quand même un peu inquietant qu'en dix ans il n'y ai pas eu de progrès !!!!

Point fort : bon lecteur intégré et lit le sacd pour ceux que ça intéresse!

Point faible : rien de transcendant et surtout fait à peine jeu égal, avec une référence d'il y a dix ans ! Prix exorbitant par rapport au lecteur Wadia 860 qu'on peu trouver d'occase.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:08

Essai 5

esoteric p o s

Voilà une belle écoute !

Une écoute rapide, rythmée, musicale et surtout tres imagée.

Sûrement l'un des meilleurs drive que j'ai écouté à ce jour, avec le forsell air ref mk2, bien que totalement différent en terme de présentation.

L'esoteric, au lieu de présenter une écoute très analogique, au contraire, présente une écoute digitale mais dans ce qui se fait de mieux!

En effet, l'image est peu ouverte , mais par contre d'une précision unique au monde. Les timbres sont beaux, c'est très rapide et vif, sans être agressif. Bref, c'est excellent. Une écoute similaire au wadia, mais en mieux, à mon avis, en terme de fluidité, c'est à ce moment-là, le lecteur que je décide d'acheter...

Point fort : écoute superbe de fluidité, de rapidité, de précision, de profondeur, de musicalité, sublime !!!!
Point faible : pèse 50 kg, non distribué en france , seuls 3 exemplaires circulent en france; pb de pièces, en cas de sav.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:12

Faudra penser à faire réparer ta barre d'espace...

Ton avis est certainement intéressant, mais je suis pas spécialiste en cryptographie...

Ce qui est dommage, vu que ce que tu dis pourrait certainement être utile...
Dernière édition par roland_de_lassus le 25 Jan 2008 15:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 8626
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:12

Essai 6

cec tl ox

une présentation de la musique assez proche des autres références CEC, peut-être cette transmission par courroie qui y fait? je ne sais pas.

Ce n'est pas le genre d'écoute que j'apprécie : ça manque d'ampleur, de naturel et, surtout, je trouve que dans ce type d'ecoute que le Forsel l'explose.

C'est une machine correcte mais TROP chère pour ce qu'elle fait. Le forsell et l'esoteric sont dans une catégorie 3 marches au dessus même si la lenteur de l'esoteric est chiante ...

Point fort : joli, présentation musicale assez fluide

Point faible : hors de prix, pas à la hauteur ni du forsell ni de l'esoteric. Loin derrière
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:18

Essai 7

dcs verdi la scala

ici c'est un peu spécial : on décide de dissocier l'ensemble verdi la scala elgar + pour voir ce qui se passe.


Ben malheureusement... il ne se passe pas grand chose.

Le verdi la scala tout seul se comporte comme un drive de moyenne (voire très moyenne) gamme. Il est très loin derrière le esoteric, dans le meme style de présentation. Il est beaucoup moin detaillé, un peu plus rapide au chargement; bien que, là aussi, ce ne soit pas leur qualité première.
U, drive assez anonyme quand on le sépare de son elgar+ .

Tout comme le elgar + d'ailleurs, qui séparé de l'upsample du verdi se fait exploser, à mon avis et celui de mes convives, par des dac pur 16/44.1 khz comme le zanden ou le wadia 9 .

Par contre dans son ensemble le dcs verdi la scala elgar + est pas mal. C'est rapide, extrêmement détaillé et très ouvert, sûrement une image que seul lui peut reproduire. Sur ce dernier point la suite dcs explose tout le monde sur le marché (en tout cas de ce que j'ai ecouté) .

Point fort : ensemble exceptionnel en terme de précision; bonne fluidité générale.

Point faible : Est ce vraiment cela que l'on veut à la maison? Ne peut être séparé, pour une écoute digne du px !
Dernière édition par viarn le 25 Jan 2008 17:41, édité 1 fois.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:20

:D Bien le cr, mais trop chiant à décrypter, tape moins vite :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:20

roland_de_lassus a écrit:Faudra penser à faire réparer ta barre d'espace...

Ton avis est certainement intéressant, mais je suis pas spécialiste en cryptographie...

Ce qui est dommage, vu que ce que tu dis pourrait certainement être utile...


force toi quand meme ce qui arrive va creer des surprises !
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:20

FREUD912 a écrit::D Bien le cr, mais trop chiant à décrypter, tape moins vite :wink:


Je vais essayer de faire un effort pour la suite
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:22

viarn a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Faudra penser à faire réparer ta barre d'espace...

Ton avis est certainement intéressant, mais je suis pas spécialiste en cryptographie...

Ce qui est dommage, vu que ce que tu dis pourrait certainement être utile...


force toi quand meme ce qui arrive va creer des surprises !

Je me force, je me force, parce que ça m'intéresse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 8626
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:27

Essai 7

Le nagra cdp (T)

Ici je vais parler du cdp utilisé en lecture seule, puisque les magazines en font la publicité, en disant que c'est le meilleur lecteur jamais réalisé !!!

présentation esthetique dans une petite boite comme le reste de la gamme nagra, c'est assez exceptionnel si ça marche !!!

Le premier mot que j'ai à dire aux magazine s'il nous lise c'est : "contactez-moi par mp quand vous aurez lu cela !!!"


MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON?

alors la !, pour ne pas être déçu du voyage, je ne le suis pas !

Lecteur à la présentation acide, peu musicale, très rapide voire raide, que l'on a comparé en temps qu'intégré au wadia 860x

ET la le drame très inquiétant pour Diapason, la Revue du son et toute la clique qui disent qu'ils n'ont jamais entendu mieux, mais qu'ont-ils écouté ?

Blague a part, ce lecteur qui coûte plus de 10 000 boulettes c'est fait littéralement exploser par le wadia 860x sur tous les points, a part peut etre sur l'acidité !!!!

pour moi le cdp n'est pas à la hauteur d un rega !!!! pour dix fois plus cher

Point fort : petite boite

Point faible : sêrement un des plus mauvais appareils que j'ai pu écoute dans ces prix, si ce n'est pas le pire
Dernière édition par viarn le 25 Jan 2008 17:42, édité 1 fois.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:33

le coup du nagra on ne comprend pas... alors on se dit qu'il y a un problême. On va dans un magasin avec le nagra et le wadia...
Et là, rebelote ....


Apres une demi-heure de branlebas de combats, le magasin, dépité, se résigne.

on lui demande ce qu'il en pense et là, il ose nous dire : "oui, mais le wadia coûtait beaucoup plus cher"....
Arrêtons la débacle ...

Apres discussion, il nous explique que la marge qu'il a sur ce produit lui permet de bien vivre alors il arrive à convaincre les clients que c'est bien, et apparement ça marche !
Apres l'écoute lui aussi nous confie, que le cdp n'est pas sa tasse de thé, mais que dans certains cas, cela peut plaire.....

Point fort : petit, et grosse marge pour les magasins
Point faible : je l'ai déjà dis : ça se passe de commentaire

ATTENTION je n'ai rien contre Nagra, au contraire, je trouve qu'ils ont des produits interessant et conceptuels mais là, c'est scandaleux voire suréaliste de vouloir vendre un produit a ce prix là avec de telle prestations. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai eu du rega quand j'ai commencé à me monter une belle chaîne mais là, c'est loin derrière. Possesseurs de rega rejouissez-vous!!!!!!!!!!!!!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:41

essai 8

Jadis jd1 ancienne alim

la grosse alim apporte apparement beaucoup à cet appareil dans sa nouvelle version; ce modèle est l'ancienne version de cet appareil un peu special...

Très belle acoute qui remonte le moral après celle du nagra et qui fait la aussi partie des bases de lecture de référence, à mon avis.

Une écoute située plus vers celle du forsell que de l'esoteric (mes deux références), qui à mon avis reste un poil en dessous du forsell dans sa globalité.

En fait, le jd1 offre plus de détails que le forsell, mais a un peu moins de charme que ce dernier. Du coup, je le classerais dans mes préférences au second rang derrière le forsell pour les lecteurs qui font de la musique... avec une présentation un poil moins analogique que le forsell quand même.

En terme d'image, c'est propre assez prècis contrairement a ce qu'a l'habitude de faire la marque francaise, et c'est assez généreux. C'est une écoute avec du poids sur les notes , certes moins que le forsell, mais plus que l'esotheric.

C'est un peu pour celui qui se cherche en quelque sorte, moins précis que l'esotheric mais plus généreux, mais moins généreux que le forsell, et plus défini ...
C'est en tout cas un des meilleurs drive que j'ai écouté.

Point fort : petite boite française dispo a tout type d'upgrade, tres belle présentation musicale fait de la musique
Point faible : le prix, encombrant, grave perfectible.
Dernière édition par viarn le 25 Jan 2008 17:45, édité 2 fois.
viarn
 
Messages: 364
Inscription: 20 Sep 2006 10:45
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message