Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spires bip

Message » 16 Avr 2002 13:23

Marc Lafleur a écrit:
fabby2 a écrit:Un peu de sérieux s'il vous plaît!

POur ceux qui on achéter la gaine y a t-il une différence??


Seulement à "18 heures".

Ben oui! la fameuse gaine 18heures...c'est connu!

Hahahahhaha!!!!!!

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus ».
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2002 19:20

> POur ceux qui on achéter la gaine y a t-il une différence??

Oui...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Avr 2002 19:46

La meilleure façon de voir si c'est des conneries ou pas c'est justement de faire tester ce produit, qui est-ce qui s'y colle?
On serra sur qu'il s'agit de la bète gaine ou du plastoc 100 % anti mis :P
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Avr 2002 10:47

Ce n'est pas clairement inscrit sur le site, mais on peut demander à se faire envoyer les spires pour essais de 15 jours... cela ne coûte que les frais d'envois !

Je vais bientôt m'y coller.

Cécil
www.geocities.com/cameilfr
nuts5
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Avr 2002 13:00

ogobert a écrit:C'est uniquement autour des cables secteur.
Ca apporte un peu plus de tension et d'energie mais ca reste naturel à la différence de leur prise secteur qui, à mon orielle, avait une "signature" assez nette.
Par contre, j'ai peur que ce produit ne soit pas facile à "préter" ( de plus, il faut un modéle spécial pour les cables de gros diamètre genre Eupen ).

De marc pour ogobert . je veux bien te croire :-? .Juste une petite question si la spire est seulement en polypropylene es- ce que tu peux regarder avec un multimétre s'il ya une conductibilité ou une résitance à l'intérieure des spires .pour moi il ya 3 solutions soit les spires drainent l'electricité statique .Soit il empéche la formation de celle-ci voir le téflon.Soit les spires se comportent comme un 2eme circuit inductif
Y-a t-il un physicien dans la salle? Ou es le gars qui avait étudiait les MIS à l'EDF ??lui il pourrait nous répondre.Ci quelqu'un connait son adresse je suis prêt à lui écrire :roll:
A mon avis cela doit étre facile à reproduire .J'aimerai bien que quelqu'un fasse la petite manip avec un multimetre.
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 17 Avr 2002 16:53

>ogobert
Dis moi olivier, tu en as collé où de ces spires uniquement sur le câble de l'ampli, ou alors partout, la plus grosse différence se fait où ? (ampli je suppose).
Merci A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2002 16:56

> es- ce que tu peux regarder avec un multimétre s'il ya une conductibilité ou une résitance à l'intérieure des spires

?? Il n'y a "rien" ( de l'air ) à l'intérieur des spires... Je comprends pas ta question...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Avr 2002 16:58

> Dis moi olivier, tu en as collé où de ces spires uniquement sur le câble de l'ampli, ou alors partout

Ampli+CD
Et pour le fun parce que je l'avais pour pas cher : DVD+TV
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Avr 2002 18:03

ogobert a écrit:> es- ce que tu peux regarder avec un multimétre s'il ya une conductibilité ou une résitance à l'intérieure des spires

?? Il n'y a "rien" ( de l'air ) à l'intérieur des spires... Je comprends pas ta question...

je la repose il faut vérifier si sur la face intérieure des spires il n'y a pas eu une dépose d'un matériau ou d'un film conducteur voir résistant.
En plus simple es-ce que le matériau de la spire n'a pas recu un traitement du style dépose de métal ou autre?.Si tu verifie au multimétre peut-etre que le matériau est conducteur ou au avoir une faible résistance .Le polypropylene n'est pas conducteur si il on fait une dépose d'un film ou d'un produit antistatique tu va le voir au multimetre sois une résistance sois une continuite .
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Spirale polypro autour des cables

Message » 26 Sep 2003 12:10

Bonjour à tous,


Suite à une conversation avec un audiophile possédant les spirales et qui en était satisfait, j'ai fait une petite visite chez les concepteurs de ces fameuses spirales anti MIS. J'avais une idée derrière la tête en me disant qu'en raison de leurs formations scientifiques il était possible qu'il y ait du vrai dans leur théorie.

Donc je cherche à me faire expliquer le pourquoi du comment et là, je dois reconnaitre que je n'y ai rien compris. Pas convaincu je repars sans rien acheter ni emprunter.

Néanmoins, le problème continuant de me turlupiner, je finis par penser que l'effet obtenu n'est qu'un effet d'isolation supplémentaire et que peut-être cet effet est indépendant de la nature de l'isolant suplémentaire.

Ayant fait des travaux d'électricité quelques temps avant chez moi, je disposais encore de gaine électriques tubulaires plastiques destinées à passer les fils dans les murs. J'en équipe donc les cordons secteur de mon installation et procède à une petite écoute.

Résultat :

ça marche ! avec une amélioration sur l'intelligibilité du signal et sur le rendu du grave.

Coût de la gaine environ 40 francs les 15 mètres.

Inconvénient toutefois, il faut fendre la gaine dans le sens de la longueur pour passer les cordons secteur des appareils.

Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • online


Retourner vers Discussions Générales