Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Spires bip

Message » 12 Avr 2002 16:12

Qui connait, ou a essayé ?
En fait en général, j'ai plutôt tendance à me mefier de ce genre de truc que je considere pour idiophile, mais en regardant les photo de HF (aie! pas la tête), j'ai vu que apertura en utilisé à l'interière de son ampli.
Merci A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2002 17:12

Qu'est ce que c'est ??? :eek:

A-t-on des liens pour voir ???

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Avr 2002 18:45

grosso modo c'est une petite spirale en fil de cuivre que l'on met autour d'un tube

je ne sais plus bien pourquoi

je sais qu'il y a un site qui en parle dans sa rubrique DIY je vais essayer de le retrouver

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2002 18:53

grosso modo c'est une petite spirale en fil de cuivre que l'on met autour d'un tube

je ne sais plus bien pourquoi

je sais qu'il y a un site qui en parle dans sa rubrique DIY je vais essayer de le retrouver

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2002 19:10

Non c'est une spirale en plastique disponible un peu partout la différence étant
un traitement chimique dans le cas de l'bip.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2002 19:50

Effectivement, c'est une spirale en plastique on peut la voir sur le site de bip : http://oxygenesh.free.fr
J'ai vu que sur le forum de delphi, certains s'en servait, j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'ici l'avait testé, à savoir que sur delphi, ce sont souvent des excitées du DIY.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2002 19:57

Essayé et approuvé chez moi, alors que pas mal d'autres produits bip n'ont fait que passer le temps d'un essai.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2002 20:10

Oooh mais comme c'est fabuleux... Et qu'est ce que ça donne avec et sans ? J'aimerais essayer :eek:

Si je comprends, ça s'entortille autour des câbles divers et variés ? par exemple secteur, enceintes aussi ?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2002 9:06

C'est uniquement autour des cables secteur.
Ca apporte un peu plus de tension et d'energie mais ca reste naturel à la différence de leur prise secteur qui, à mon orielle, avait une "signature" assez nette.
Par contre, j'ai peur que ce produit ne soit pas facile à "préter" ( de plus, il faut un modéle spécial pour les cables de gros diamètre genre Eupen ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2002 12:15

Et est-ce onéreux ? Vraiment dommage qu'on ne puisse pas s'en faire prêter, surtout si ils le vendent très cher leur bout de plastoc... Par contre je ne doute pas que cela puisse avoir un effet, il y a tellement de choses qui agissent sur un ampli...

Avez vous essayé de poser votre ampli sur des cônes en bois ?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2002 14:26

Mon ampli est sur des cônes en métal, ce qui a donner plus d’aérations, un grave un peut plus tendu, chez moi, c’est un plancher, donc ce genre d’accessoire est indispensable.

Des cônes en bois sont monter en dessous du preampli depuis peut, c’est ce que je mettais sous les enceintes de YC, et c’est de ça fabrication.
La je suis désolé, car pas trop fait attention a l’écoute, ça a été installé pour le fun, mais cela dit, je trouve qu’il a gagné peut être en focalisation ?
Il faudrait pour cela refaire des essais sans ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Avr 2002 14:35

Ah oui on gagne en focalisation et en solidité sur tous les régistres... C'est vraiment indispensable. Par contre pour ton ampli, essaie de lui mettre les cônes en bois plutôt, car le métal a tendance à colorer le haut médium et l'aigû... Dis-moi ce que tu en penses ?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2002 20:26

> Et est-ce onéreux ?

Une centaine de vieux francs le métre de mémoire...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Avr 2002 20:46

pardon j'hallucine sur cette histoire de cones en bois ou métal!
Entre de l'acier (et quel acier? de l'invar ou de l'acier standard), du laiton, du bronze, du zamac doré ou chromé... il y a autant de différences de densité, de transmission des vibrations qu'entre un cone en chêne, en une des multiples variétés d'acajou, de bois exotique ou de frêne!
Alors la coloration du haut médium ou l'aération apportées par ces cônes me font un poil sourire!
Quand à la spire bip dont la pub dit :

qu'elle emprisonne la vapeur d'eau (molécule polaire sensible aux champs magnétiques et élctromagnétiques), je me demande ce qu'elle emprisonne vu qu'elle n'est pas étanche... et que si elle est placée dans une atmosphère sèche, elle verra son utilité réduite à zéro : un conseil piquer la bombe d'eau de la bourboule ou de vittel à votre femme ou mari ou pacsée ou pacsé ou copine ou copain, pour humidifier la gaine!

Il est dit dans cette pub que "la vitesse de propagation de l'énergie éléctromagnétique dans un cable dépend principalement des qualités diélectriques de l'isolant et donc du mélange air/vapeur d'eau entourant le cable..." L'isolant du cable qui relie la prise murale à la machine étant sous la gaine extérieure qui n'agit pas comme un isolant (les conducteurs le sont déja!) mais comme une gaine décorative et surtout propre à donner une solidité mécanique à l'ensemble... Je ne comprend pas!

Enfin, le meilleur pour la fin qui nous ramène au premier point!
"la gaine polythétilène bip maintient autour de votre cable une enveloppe d'air et de vapeur d'eau d'une qualité dilectrique opitimisée autorisant une propagation de l'énergie très supérieure. Le principe actif est généré par un traitement électromagnétique anti-MIS de son interface avec l'air (absorbption moléculaire)."

Faut donc acheter un humidificateur d'air, je vous conseil Bionaire, un hygromètre pour savoir à quelle hygrométrie tout ça marche... ou un déshumidificateur et un hugromèytre si votre maison est humide!


Plus sérieusement, je ne croit absolument pas à ce produit !
Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2002 18:59

pardon j'hallucine sur cette histoire de cones en bois ou métal!
Entre de l'acier (et quel acier? de l'invar ou de l'acier standard), du laiton, du bronze, du zamac doré ou chromé... il y a autant de différences de densité, de transmission des vibrations qu'entre un cone en chêne, en une des multiples variétés d'acajou, de bois exotique ou de frêne!
Alors la coloration du haut médium ou l'aération apportées par ces cônes me font un poil sourire!


Je conçois qu'il y a de quoi, mais fais l'essai et tu verras que suivant le support de ton ampli, il sonne differemment :smile:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales