Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, oli_vip1213, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 483 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Star Wars - Ep 1 - Kharma

Message » 04 Juil 2004 19:50

LaurentD a écrit:re bonsoir amis sportif :lol:

donc,
J'ai eu le droit vendredi au petites C3.1 et C3.2F ( "F" pour tweeter focal )

ces trucs sont des 2 voies minuscules Image

et j'oubliais, on a fait aussi un p'tit coup de Grand ceramique Image

En fin d'après midi, le maître des lieux me fait découvir une paire Esquisite Ref - dans leurs caisses en bois - fraichement arrivées.
Ayant besoin d'une paire de bras supplémentaire pour les installer dans la pièce d'écoute, je me propose pour le lendemain de revenir pour donner un p'tit coup de main.

Samedi donc, déballage, installation "rapide" et musique !!

Ca fait donc 2 jours que j'ai perdu le sommeil.

...... j'ai besoin d'un peu de temps pour le CR ..... AIE !! çà fait encore mal quand on appuie , oui là :lol: :lol:

A+

Laurent



ta du voir la vierge en trois dimension pour etre dans cet etat :) :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:55

oui, un apparition ! c'est çà. Pour la 3D, t'imagines meme pas. Des trucs sortis de la boite, tu branches ; P'tain tu pleurs.



au fait, ça boum sous le soleil ?

Laurent
Dernière édition par LaurentD le 04 Juil 2004 19:55, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 04 Juil 2004 19:55

tatane a écrit:Ca fait réver en tout cas :wink:


Non même pas :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2004 22:02

LaurentD a écrit:oui, un apparition ! c'est çà. Pour la 3D, t'imagines meme pas. Des trucs sortis de la boite, tu branches ; P'tain tu pleurs.



au fait, ça boum sous le soleil ?

Laurent


et oui c'est comme cela que j'aime les enceintes, elles sont surement trop cher, alors n'y pense plus....... ou on ce fais une banque ensemble :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:10

Le vendredi, donc écoute des Ceramique 3 ( 3.1 er 3.2F ) et Grand ceramique - Pas de photo car j'aivais surtout pris mes disques ;-) et un cahier pour prendre des notes.

Par contre, le samedi :

La Exquisite reference midi (pas eu le temps de l'écouté)
Image

Image

Image

La Exquisite extended reference
Image

Image

Image

Le CR.... j'suis dessus

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:57

LaurentD

Je n’ai jamais écouté ses enceintes, mais si la céramique ne fait plus de bruit comme sur l’Avalon, et comme cela ne fractionne pas, et ne résonne pas comme le métal et de plus le filtre est en phase, vu t’on étonnement, je comprends ta douleur.

Cela me rappel ma première écoute avec mes enceintes qui m’avais fait l’effet d’une bombe nucléaire, et des nuits blanche que j’avais passé tristement devant mes enceintes en attendant de les avoirs 7 ans plus tard :) :) chacun notre tour :) :)

Du coup je suis de plus en plus sur, que nous avons exactement le même engouement qui nous anime, et cela me fais plaisir, car c’est vraiment super de pouvoir tourné autour des sons, on s’y sent bien.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2004 15:47

Les choses sérieuses :

Donc vendredi après midi, direction station 2001 www.station2001.com pour écouter qqs modèles Kharma www.kharma.com

La mise en bouche se fait sur un « petit » système installé dans une « petite » pièce – à la louche 20-25 m²
L’électronique est full AYRE.

Le placement des enceintes dans cette pièce, largement en avant du mur arrière, donne ce que j’appelle une écoute intimiste.
Le point d’écoute devant se situer à environ 2 - 2.5m du plan des enceintes.
On passe 2, 3 trucs pour cerner un peu ce que cela donne ( piano + voix / Orchestre / Jazz (amplifié) ). Première impression, la scène se forme TRES en arrière de enceinte.
Les subtilités, détails, inflexions sont là, mais cela reste comme un peu timide.
Je trouve que cela manque un poil d’ampleur car je préfère quand l’écoute se fait de plus loin et avec un peu plus d’assise.

L’ensemble n’est pas désagréable du tout loin de là, mais la précision, la lisibilité des contours n’est pas au niveau de ce que j’aime – et recherche.

Il n’est pas impossible qu’en ayant associé des électroniques un poil plus « précises » cette écoute m’aurait vraiment conquis. Car quand on peut faire autant dans la délicatesse et la finesse du « son » de l’instrument à proprement parler, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même avec la localisation - spatialisation. Zapping donc

Direction une seconde salle - 100m² avec plusieurs systèmes- utilisé ici sur un gros quart d’un coté. Là, on démarre avec les CRM 2.3F une petite 2 voies ( tweeter Focal upgradable en version diamont & un 7 pouces céramique le tout donné pour 35-25k avec coupure à 1750 & 89dB) CD & préamp Ayre, Bloc Tenor – à tubes pour papy bornet.

Alors, là çà commence à se compliquer ;-) L’image est splendide de profondeur, oui de pro.fon.deur, l’image se forme à plusieurs mètres derrière les enceintes ouf ! c’est large, l’étagement est propre bref grosse frayeur.
Ca manque un poil de hauteur mais là c’est histoire de.... (Mahler IV eme Chailly); on commence à se demander où sont les enceintes c’est bon signe ;-)

Ca monte avec du poids dans les notes, c’est pas de l’aigu pour de l’aigu – et dire qu’existe l’option tweeter de la mort ;-)
seul hic, j’suis un poil frustré dans l’assise et l’énergie – pas le grave hein parce que à entendre la contrebasse avec Rachell Ferrell (Live Montreux) …
on voit les cordes et on entend la caisse ; ça pédale pas dans la semoule comme mes 802 :lol: ; Le grave propose des nuances dingues, articulé et rapide……. au secours.

Pour en revenir à l’assise, faudrait voir dans un pièce plus petite – parce que 100m² sur 3.5m de haut…. Y a du bon volume pour une caisse qui fait 91x30x40.

Comme il traîne une paire de Grand Ceramique Midi dans le coin de la pièce ( 3 voies – tweeter focal 1’’ – 7 ‘’Med Ceramique – et 11’’ Kevlar - donnée pour 28-25k coupures à 150 et 2k & 91dB ), on enlève les p’tites et on branche.

Curieusement, même si l’ampleur ou en tout cas l’énergie pointe son nez, ça ne paraît pas 100 fois mieux – c’est assez étrange d’ailleurs, soit la CRM 2.3 est une tuerie-ce que je crois, soit la GR M CE 1 .0 est un poil en retrait relativement ou un problème d’accord / placement avec la pièce. On verra quand je retournerai écouter ces machins.

La suite, ce soir ou demain pour les Exquisite Reference. Fasten your seat belt

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 15:51

tu aurais du commencer par la derniere rien d'y pensée j'en bave, car la claque est la :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:07

salut Philippe,

Biensur que la grosse claque est là. Mais la "signature" est bien présent dans les autres petits modèles de la gamme.

Avec la Exquisite, c'est tout au superlatif. c'est pas humain un truc pareil .....

Essuie toi, ça coule :-)

L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:37

LaurentD a écrit:salut Philippe,

Biensur que la grosse claque est là. Mais la "signature" est bien présent dans les autres petits modèles de la gamme.

Avec la Exquisite, c'est tout au superlatif. c'est pas humain un truc pareil .....

Essuie toi, ça coule :-)

L


elles sont cher???????? ou y en a t'il d'occase a un prix sympas tu a vue quelque chose, parce que je pense que tu vas en faire une fixation comme je le fut avec mes enceintes non??????

dans un sens je suis content pour toi car tu sais ce que tu veux aujourd'hui, et dans un autre sens, triste pour le prix, et en colere d'attendre l'occase comme je l'avais fais.

tu sais 5 - 7 ans ca passe vite :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:05

Ah le prix, désolé, mais meme d'occas c'est cuit pour moi.
l'Exquiqite Reference 1D = 85 000 EUR

tu disais 50 ou 70 ans ca passe vite c'est çà :-)

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:10

LaurentD a écrit:Ah le prix, désolé, mais meme d'occas c'est cuit pour moi.
l'Exquiqite Reference 1D = 85 000 EUR

tu disais 50 ou 70 ans ca passe vite c'est çà :-)

Laurent


piece????? :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:11

bon serieux en france d'accord, mais dans un autre pays ca coute combien ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:11

:-)

excellent !!

;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juil 2004 17:13

LaurentD a écrit::-)

excellent !!

;-)


attend la, ce sont des prix de ouf, ML est un rigolo a coté
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message