Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, Google Adsense [Bot], indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stream Deezer - Problème Bubbleupnp avec Ampli

Message » 13 Aoû 2017 16:44

Bonjour

Je cherche une solution pour lire simplement Deezer sur mon ampli Yamaha Rxv775.
Après avoir lu plusieurs articles, plusieurs solutions sont possibles. Brancher un appareil bluetooth sur l'ampli, ou notamment utiliser Bubbleupnp.

C'est la dernière qui m'intéresse car économique.

J'ai téléchargé l'application sur ma tablette Samsung. Seulement, quand je lance youtube et que je fais " partager" sur Bubbleupnp UPnP, le son ne se lance pas, la musique ne démarre pas, bien que la chanson aille correctement dans l'application. Je vois le logo du disque, mais rien ne démarre.. ( Je précise que Bubbleupnp m'a bien demandé de faire la mise à jour lors de la tentative de partage afin que le logiciel soit a niveau)
J'ai bien choisi mon ampli comme lecteur de son et il a reconnu Bubbleupnp puisque le nom de l'application Bubbleupnp s'affiche sur l'écran de l'amplificateur.
Quand je le fais avec Deezer cela fonctionne encore moins car j'ai un message d'erreur : " lecture impossible : pas de stream http trouvé"
Toutefois aucun forum ne reprend ce problème et tout le monde indiqué que c'est simple. Je commence donc à me demander d'où vient le problème...^^
Pourriez vous m'aider ?

Merci de vos lumières ;-)
Lousette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2015 12:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 19:43

Une premiere approche: essayer qobuz puis laisser tomber deezer. Bubble upnp marche avec qobuz et Tidal, je ne crois pas qu il permette de streamer deezer. Ça permet d utiliser l entree dlna de l ampli pour le streaming.

Si tu tiens à deezer voici les options low cost que je vois:

Sinon si tu as un mac ou un ibidule, l entree AirPlay de l ampli est utilisable pour streamer Deezer. 0€.

Le moins qualitatif: la plupart des ordis, tablettes, smartphone ont une sortie mini Jack qui se connectera à l ampli avec un cable Rca en Y. 3€.

Si tu peux utiliser un pc pour streamer deezer, il existe des interfaces usb>Spdif pour brancher sur une entree coax ou des dacs usb pour brancher sur une entree Rca. Il existe aussi des cartes sons avec sorties spdif. On pourra streamer egalement deezer avec certains appareils Android sur certains dacs usb (vérifier si l appareil Android a une sortie usb OTG et si le dac est compatible avec l appareil). A partir de 30€.

Le plus simple: un chromecast audio sur l entree optique. Il faut un cable optique avec un adaptateur mini Jack optique pour brancher sur le chromecast audio. Cca 40€+cable à partir de 15€. Cette solution est parait il tres qualititative
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 18:12

Si PC Windows, autre solution à 0€ avec le DLNA de ton ampli : Stream What You Hear. :wink:
http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 21:46

Salut.
Merci à vous pour vos réponses.
Le chromecast serait une bonne solution..
Car je ne sais pas si sur Qobuz il y a autant de titre que sur Deezer.....

Finalement quel différence entre installer un adaptateur bluetooth à mon ampli et utiliser un système Chromecast audio ? Le gain de qualité ?

Pour la solution stream what toi hear le problème est que cela envoi tous les sons, même les sons systèmes de l'ordinateur. Un peu galère...
Lousette
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Jan 2015 12:59
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:57

Le chromecast audio (abrégé en cca) permet de streamer des fichiers de qualite cd et superieur jusqu au 24/192. Il y a des retours très positifs sur sa sortie optique (notamment avec des fibres lifatec et des dacs de qualité). Selon les retours, le protocole du cca, Google Cast, est meilleur qu AirPlay Qui est lui même superieur a Bluetooth. Bluetooth est très bien pour l autoradio ou les systemes nomades pas chers.

Les défauts du cca sont:
-gapless non implémenté en natif dans Google cast, possible avec certaines applis seulement comme hifi cast, impossible avec les services de streaming que nous avons cités, je crois. L Absence de gapless n est préjudiciable que pour les albums avec musique en continu (concerts live, opéras, albums style Pink Floyd the wall)
-le wifi peut être capricieux selon certains retours. Si ça marche pas chez toi, il existe un adaptateur ethernet filaire. C est pas spécifique au cca, le wifi est beaucoup moins solide que le filaire, souffre de latences, d interférences, etc..... Bluetooth est un peu plus stable mais si le smartphone avec lequel on streame deezer est connecté au wifi, les défauts du wifi reviennent potentiellement.

Pour qobuz vs deezer. Le catalogue n est pas le même. Heureusement il y a des périodes d essai pour que chacun puisse voir si le catalogue propose lui convient et on a interet à s abonner au mois sans s engager sur de plus longues périodes...... Qobuz est le préféré des amateurs de classique et de jazz mais son catalogue est assez riche dans les autres genres, tidal semble très bien notamment pour le rap, Spotify et deezer pour la pop et le rock.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:06

Pour beaucoup plus cher, le sonos connect a 399€ permet de streamer deezer en qualité cd et n a aucun des défauts du cca. Et il y a quelques autres lecteurs réseau intéressants avec plein de fonctionnalités à partir de 350€ (Attention, pas tous!) mais ça ne se justifie pas nécessairement pour ton usage.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message