Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, Bing [Bot], ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Suggestion.........

Message » 17 Jan 2003 17:52

boudZe a écrit:
Burndav a écrit:Burndav' (en phase de restructuration hifiesque)


Elle en est où ta phase de restructuration :D :D :wink:


Pfffff....
D'un achat de lecteur de CD, je suis en passe de craquer pour une paire d'enceintes et un viel (1958) ampli...
Franchement, on peut pas faire aussi opposé !
Par contre, c'est un vrai bonheur musical !

Mais je vais poster kekchose d'ici à ce soir pour en parler ;) Stay tuned !


Burndav' (cliffhanger master)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Jan 2003 17:56

Burndav a écrit:D'un achat de lecteur de CD, je suis en passe de craquer pour une paire d'enceintes et un viel (1958) ampli...
Burndav' (cliffhanger master)


T'aurais quand même pas invité celui qui faut pas inviter :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:06

Salement harponné le modéro... :lol:

Image

Image


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:30

(par pitié arrétons de pourrir ce post !!! ;) )
Jérome, le premier, c'est pas plûtot un Leak Stéréo 50 ?
Parce qu'il a pas la même tête que le Stéréo 20...

Burndav' (fin connaisseur... depui peu :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:38

Burndav a écrit:(par pitié arrétons de pourrir ce post !!! ;) )
Jérome, le premier, c'est pas plûtot un Leak Stéréo 50 ?
Parce qu'il a pas la même tête que le Stéréo 20...

Burndav' (fin connaisseur... depui peu :D )


Bien vu :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:39

PNicolas a écrit:Car nous avons tous des goûts différents, la seule fois où j'ai été d'accord avec plusieurs personne sur un même système, il valait dans les 300kf.

A+


Pareil enfin c'était plutôt 600 000 Frcs :o

Pour mettre tout le monde d'accord, je propose d'élire Naim comme référence incontournable de la Hi-Fi... ou Linn alors ?... Rega ?...

Bon ok, je sors

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Jan 2003 18:42

RoroMinator a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, je propose d'élire Naim comme référence incontournable de la Hi-Fi... ou Linn alors ?... Rega ?...


Je suis d'accord, mais à une condition : que la chaîne de référence soit composé d'un maillon de chaque marque.
Et Naim pour les enceintes :lol:

Burndav' (naimeux haineux)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:00

Burndav a écrit:Je suis d'accord, mais à une condition : que la chaîne de référence soit composé d'un maillon de chaque marque.
Et Naim pour les enceintes :lol:

Burndav' (naimeux haineux)


Bonjour le mariage :lol: :lol: :lol:

La combinaison gagnante à tous les coups...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:01

Cela dit, les enceintes Naim ne sont pas dégueu et totalement à l'opposé de l'esthétique des électroniques de la marque.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:07

RoroMinator a écrit:Cela dit, les enceintes Naim ne sont pas dégueu et totalement à l'opposé de l'esthétique des électroniques de la marque.


Ah ! Interessant : tu es le premier Naimiste que je connaisse (ok, j'en connais pas des tas et des tas non plus) qui ne crache pas sur les enceintes NAIM...
Perso, je ne connais que leurs électroniques (et encore, que celles qu'on peut trouver chez Laurent) et mon avis -objectif, bien entendu- est plutôt positif.

Burndav' (NAIMANT bipolaire)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:19

Burndav a écrit:Burndav' (NAIMANT bipolaire)


:lol:

Ben moi je suis multi-facettes, j'aime un peu de tout.

Sans entrer dans les détails, j'ai pu comparer dernièrement les Naim Allae et les Nautilus 804 (même gamme de prix). Les enceintes Naim sont plus décharnées, plus analytiques, écoute très ciselée, scène sonore magnifique mais apparemment difficiles à alimenter (un NAP 150 est à la ramasse).

Bien mais j'ai quand-même préféré les 804.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Jan 2003 19:25

boudZe à dit:
Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement sinon la vie ne serait pas un long fleuve tranquille

oui bien sûr, mais là "en principe" on ne devrait plus être dans le subjectif, mais dans l'objectif (comme disait J.L.Sieef ) :oops:
excusez cela m'a encore échappé......... :o
Pour moi un système "devrait" pouvoir s'approcher le plus près possible de la "vérité" si verité il y a :wink: Timbre, dynamique (plus dur) !!
etc......on devrait "parfois avoir l'illusion" du live !! pas pour un orchestre symphonique :o
Or, dans vos interventions, il y a beaucoup de "sentiment" celle ou celui là ME PLAIT :oops: même si ce n'est pas juste......... :wink:
Dans ce cas, dans ce cas on est assez loin du post du départ :roll: :roll:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Jan 2003 0:32

jean GROS a écrit:SUGGESTION/

UN PROTOCOLE DE MESURE ET D'ECOUTE CONNU ET RECONNU PAR TOUT LE MONDE ( ENFIN PAR CEUX QUI VOUDRAIT Y PARTICIPER)


Un protocole, pourquoi pas. J'avais déjà lancé plusieur fois l'idée de la définition d'un certain nombre d'enregistrements de référence, pour l'on sache de quoi on parle lorsque nous faisons un compte-rendu.

Le problème est alors celui du choix des disques...

Et puis, il faut savoir ce que l'on veut tester. La fidélité d'un système ou... autre chose? :-?

S'il s'agit de la fidélité, il n'y a pas trente-six solutions. Il n'y en a qu'une.

Il faut connaître une performance musicale proche ou identique à un enregistrement. Si l'enregistement est fidèlement reproduit, la chaîne est bonne. S'il ne l'est pas, la chaîne n'est pas bonne. C'est assez simple.

C'est pour appliquer cette méthode que je ne me sépare jamais d'enregistrements d'orgues baroques de mon coin, que j'ai entendus souvent, et qui présentent l'avatage d'être de très beaux instruments, avec des timbres riches et singuliers, très difficiles à reproduire convenablement, à cause d'une grande luminosité dans l'aigu allié à un accent geignant particulier lié à l'écoulement de l'air dans la bouche des tuyeaux. J'utilise plusieurs prises de son différentes, de qualité, et même une prise amateur. Cela donne l'avantage de mesurer l'impact de la prise de son sur le résultat final.

C'est un test redoutable pour une enceinte. Même les B&W Nautilus 802, que je tiens pour le meilleur produit que je connaisse ne l'ont pas passé parfaitement.

Pour le reste, et notamment le dynamique, l'ampleur, je compte utiliser des prises de son récentes de l'orchestre philharmonique de Strasbourg, maintemenant que je l'ai bien dans l'oreille, lui et sa salle.

Pour le surplus, il y a les tests plus classiques, évidemment (disque-tests).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2003 1:11

boudZe a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature, et heureusement sinon la vie ne serait pas un long fleuve tranquille :D :D :wink:

Boudze (au fil de la vie :P )


Moi, j'aurais plutôt dit : tous les égouts vont dans le long fleuve tranquille... :-? :lol:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 18 Jan 2003 11:12

Scytales à écrit:
Un protocole, pourquoi pas. J'avais déjà lancé plusieur fois l'idée de la définition d'un certain nombre d'enregistrements de référence, pour l'on sache de quoi on parle lorsque nous faisons un compte-rendu.

Je vois que cela à déja été suggéré........
Votre procédure me parrait bonne mais elle ne s'applique qu'à vous :wink:
En fait, le vrai élément de comparaison c'est l'instrument, et la petite formation en direct :wink:
Si on recherche à reproduire la vérité :D
Sinon, tout est possible et c'est "l'auberge Espagnol" (avec son tango) :P

Donc question, selon vous, à partir d'un enregistrement disons "presque" parfait....quelle est la ou les raisons qui empêche d'avoir le "grain" la "clarté" la "véracité" de l'instrument ? :o
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales