Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Suggestion.........

Message » 18 Jan 2003 14:51

jean GROS a écrit:Votre procédure me parrait bonne mais elle ne s'applique qu'à vous :wink:


Certes.

La hi-fi stéréophonique n'est-elle pas un plaisir solitaire?

:roll: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2003 15:12

oui bien sûr, mais là "en principe" on ne devrait plus être dans le subjectif, mais dans l'objectif (comme disait J.L.Sieef )
excusez cela m'a encore échappé.........
Pour moi un système "devrait" pouvoir s'approcher le plus près possible de la "vérité" si verité il y a Timbre, dynamique (plus dur) !!


Je suis quasiment certains (meme si c'est impossible a prouver), que 2 personnes assises au meme endroit ecoutant le meme orchestre jouer le meme morceau n'entendent pas la meme chose.
Alors, avec une chainte hifi, je te raconte pas.... :D
Quand on parle d'art (la musique en est un, non?), on est forcement dans le domaine du subjectif.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 18 Jan 2003 16:57

Certes.

La hi-fi stéréophonique n'est-elle pas un plaisir solitaire?

hummmmm !!
On dérape pas un peu là.............. :wink:
Malgré un "esprit" bien pensant....... :roll:

____________________________________________________________

Je suis quasiment certains (meme si c'est impossible a prouver), que 2 personnes assises au meme endroit ecoutant le meme orchestre jouer le meme morceau n'entendent pas la meme chose

Si, en leur demandant de décrire ce qu'ils entendent ......mais là on est effectivement dans le subjectif :o
Pareil pour une image......etc.. :D
Il y a une expérience très simple et amusante à faire, dans une pièce ou local, faite décrire sur papier la pièce par les participants, dimension, aspect, etc.....il n'y a pas une réponse identique :wink:
De plus, elles sont souvent contradictoires :o :o :o

Pour revenir à la hifi, (en groupe) clin d'oeil à Scytales :wink:
Il faut faire appel au pouvoir de comparaison du cerveau :o
Entre une "reproduction vrai" et un système il est plus facile de donner son avis, que si vous allez chez qq écouter sans rien connaître, ni cd , ni local, etc......il vous ai très difficile de dire; cela est proche de l'enregistrement......... ou non !! :o
LA COMPARAISON EST PRIMORDIALE. :roll:
CORDIALEMENT.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales