Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlot, cholley, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, JO95, jybliste, Maxwell Sheffield, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, vindermere, ZEPHYR92 et 475 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Suite du post ***Agora blocs monos dédiés au forum***

Message » 19 Déc 2003 11:51

ou alors, le contact officiel :

contact@agora-audio.com

aussi présent sur la page de garde du site dans "contact"

www.agora-audio.com
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Déc 2003 14:20

Adol,
au niveau des upgrades, sera-t-il possible de profiter d'éventuelles améliorations du produit?


remy sera plus qualifié pour répondre à cette question :)

d'un point de vue économique, c'est à étudier, si l'évolutivité alourdit trop le prix il faudra bien y reflechir, pour voir notamment si il est opportun de faire payer tout le monde plus cher pour un faible nombre de personnes qui profiteront de l'évolutivité

mais quoi qu'l en soit, vous serez consultés sur cette question, c'est encore le meilleur moyen de ne pas se louper

nous sommes en train d'élaborer un questionnaire qui sera proposé sous la forme d'un thread afin de recueillir vos avis sur différents points, notamment l'évolutivité, la puissance, les futures enceintes à driver etc...

je ne pense pas l'envoyer en mp général afin de ne pas déranger inutilement les forumeurs, mais plutot de le laisser en libre service pour que ceux que ça intéresse puissent y répondre
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Déc 2003 16:14

EUVRARD a écrit:Juste pour mon info

Quelle est l'influence du temps de montée sur la restitution sonore d'un ampli,

- l'étendue dans l'aigu
- La rapidité d'établissement des notes et de leur extinction
- Autre chose

A+


En principe, cela influe sur la microdynamique (donc la transparence) et sur la macrodynamique (la rapidité). Dans cet ampli, cela pourrait aussi permettre, j'imagine, une meilleure retransmission de la chaleur et de la fluidité apportée par les tubes.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 03 Jan 2004 23:55

Une petite question de plus sur l'ampli:

Sur le site de selectronic il est dis, je site :

"il est important de noter l’absence de condensateur sur le trajet du signal. Leur absorption diélectrique allant à l’encontre de la musicalité."

(cf: http://www.selectronic.fr/produits/GRAN ... andmos.htm)

Quand est-il sur les blocs Agora?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:38

Salut Ulysse21,

Il y a un condo sur le trajet du signal dans l'Agora, il est de qualité et largement surdimensionné pour ne pas influer du tout sur la réponse en fréquence et phase du signal audible. Le circuit est completement différent du grand-mos ou autre ampli mosfet "full semiconducteur", cablé en DC-coupled et parfois fortement contre-reactionné. A propos des condos et la musicalité, ils y a de très bons amplis "dc-coupled" sans aucun condo sur le trajet du signal comme il existe d'excellents amplis à tubes(dont certains fonctionnent en boucle ouverte avec une THD à faire peur avant de l'écouter..) avec plusieurs condos sur le trajet du signal, voir parfois meme des transfos inter-étage... et ceux-ci sont considérés aussi comme le summum de la "musicalité"(terme assez vaste et interprétable différement d'une personne à l'autre...) par certains, à l'opposé d'autres préfèrent les dc-coupled fortement contre-reactionné, encore une fois les gouts et les couleurs... ;) Je crois qu'il faut juger un ampli dans son ensemble, le fait qu'il utilise un condo sur le trajet du signal ne veut pas dire qu'il est forcèment mauvais c'est un peu expéditif(c'est une pub à la base il ne faut pas l'oublier..normal que le schéma en dc-coupled devienne un argument de vente, c'est tout à fait logique). Le filtre des enceintes du commerce utilise parfois pas mal de condos , et pas souvent malheureusement de la haute qualité, meme chose à la sortie des lecteurs CD, les filtres analogiques, etc... meme si l'ampli ne contient pas de condos, le signal passe de toute facon par des condos(et self) bien plus "destructeurs" pour la musicalité qu'un condo(dans lequel transite un signal de faible puissance) bien calculé dans un ampli, lecteur CD ou autre, sauf dans le cas de la multiamplifcation active... dans ce cas on peut commencer à se poser des questions sur l'usage des condos sur le trajet du signal, et encore... ;)
Voilà j'espère que c'est plus clair .. :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:55

Oui c'est plus clair! Merci Rémy!

La conclusion étant finallement que l'on verra bien à l'écoute! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:59

Ninja40 a écrit:
EUVRARD a écrit:Juste pour mon info

Quelle est l'influence du temps de montée sur la restitution sonore d'un ampli,

- l'étendue dans l'aigu
- La rapidité d'établissement des notes et de leur extinction
- Autre chose

A+


En principe, cela influe sur la microdynamique (donc la transparence) et sur la macrodynamique (la rapidité). Dans cet ampli, cela pourrait aussi permettre, j'imagine, une meilleure retransmission de la chaleur et de la fluidité apportée par les tubes.


Salut, Euvrard, Ninja40,

C'est bien résumé :) Le temps de montée influe indirectement sur la bande passante d'un ampli dans l'aigu, et la capacité a reproduire les micro-transitoires dans l'aigu, les "micros-détails" comme le dit Ninja. Tu imagines un signal carré parfait de 10Khz,100kHz, 1Mhz à l'entrée de l'ampli, à la sortie, ce signal carré sera déformé par le temps de montée des composants, les flancs montants, et descendants, ne seront plus parfaitement verticaux. Plus le temps de montée est faible, l'ampli sera capable de conserver l'aspect original du flanc montant du signal carré, donc de reproduire sans déformations les hautes fréquences, et surtout les transitoires rapides à ces fréquences.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:01

Au fait, on en est où ??? :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Avr 2004 20:13

On bossssssse, certes pas vite, mais faut bien bouffer !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Mai 2004 12:29

Kador a écrit:On bossssssse, certes pas vite, mais faut bien bouffer !

Courrage les gas, on vous soutient et vous attends avec impatience.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Mai 2004 13:57

ca serait possible d avoir des photo de la bete, et des diferents boitiers?
les anciens liens ne fonctionne plus.
si vous deviez le situez par rapport aux ampli DIY, vous le trouveriez mieux qu un zenquito? qu un pass aleph X?

merci
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 23 Juin 2004 15:55

Up
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:09

Hoian a écrit:Up


On va bientot penser que ce projet n'avance plus :-(
Il y a quelques mois, on parlait d'une démo :oops: :cry:
C'est triste.

Mais bon, ayons confiance !

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:22

Je n'ai toujours pas acheté de bloc avant....je suis donc toujours aussi receptif au projet ;)

Confiance ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2004 18:43

Non non, je confirme c'est pas mort, mais :
- une grande partie des membres a migré sur "un autre forum"
- on est tous occupés et donc c'est leeeeent

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales