Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système HiFi réseau

Message » 05 Juin 2015 22:12

Hello

j'en appelle à vos lumières, plus je passe de temps à regarder ce qu'il se fait et plus je suis perdu :ohmg:

Je recherche un système HiFi, avec ampli/enceintes compactes/DLNA, le tout en WAF ! Choix difficiles car les enceintes doivent être discrètes (colonnes et biblio interdites). Ma collection de CD (FLAC) est sur un NAS dispo en DLNA/UPNP. Je souhaiterais donc pouvoir écouter mes playlists facilement et sans tomber dans les enceintes bas de gamme. Je ne recherche pas la top qualité non plus :P Les enceintes (2 ou 4) seront au plafond dans les angles.

J'ai en tête une bonne 20aine d'équipements, beaucoup trop pour aller faire un tour en auditorium, j'y passerai ma semaine.

J'ai regroupé le tout en 3 catégories :
- les SONOS & co : tout intégré mais pas convaincu du rendu
- ampli/enceintes/lecteur réseau (comme le NP01 de pioneer)
- enceintes et un ampli/réseau fusionné (comme le Marantz CR510)

Au cas où, budget max 1000€ (neuf ou occaz).

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci !!!!!
tux1c0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:38
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2015 19:31

Faudrait sans doute zieuter la Phantom de Devialet parmi les occasions récentes... puisqu'en prix neuf on est un peu au dessus...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Juin 2015 8:34

Le petit Marantz paraît une bonne base, après il te reste 700€ max pour les enceintes... là il faudra se déplacer avec l'ampli et faire des écoutes!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Juin 2015 20:33

Merci pour les réponses.

Les devialets sont hors course, la taille est trop grosse. Pas d'occasion non plus sur cette marque.

J'ai pu tester des focal SIB et cabasse eole 3 ce week end. J'ai été assez déçu des SIB, pourtant souvent bien notées. Par contre les cabasse j'ai été agréablement surpris. L'ampli n'était pas le même hélas, mais il y avait une très grande différence entre les 2.

Du coup je me suis demandé si un Denon CEOL N9 avec une paire d'eole3 ferait bien l'affaire ? Il y a en plus une sortie pour caisson de basse si besoin. Qu'en pensez-vous ?

Merci.
tux1c0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:38
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2015 21:33

Que c'est un clone du Marantz... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Juin 2015 21:44

Clone oui, mais niveau électronique je ne suis pas certain. J'ai déjà eu l'expérience entre mon ancien ampli HC marantz et mon nouveau Denon. Rien a voir ! :P
Tant qu'a faire autant prendre le meilleur ampli pour des enceintes données.
tux1c0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:38
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message