Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

systeme hifi

Message » 20 Sep 2007 11:29

zygomat a écrit:
boomcar a écrit:comme enceinte j ai ecoute les triangle antal ex,en plus avec des cd a moi
Hard core (hatebreed et in this moment) et javais ete tres satisfait du resultat si du hard core passe dessus sans probleme alors du rock et autres musique ne devrais pas posees de probleme


!!! :roll:


+1 :roll: euhhh non tout compte fait ... rien à dire, pas la peine :lol: :lol: :lol:
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Sep 2007 11:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Sep 2007 11:43

aurais je tort?? si je me trompe dite le moi car je suis nul en la matiere(je sais vous lavez deja remarque) mais de la musique extreme passe bien,je revois encore la tete du vendeur a lecoute du cd lintro etait calme on entendait tous les details,l eau qui coule les branches(ce que jentendais pas sur le pc ou dans la voiture,c etait vraiment tres clair) et des que la chanson commence le gars a desuite diminuer lol
si cela passe de la musique plus calme devrait alle aussi non?
boomcar
 
Messages: 140
Inscription: 16 Avr 2007 17:22
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:53

boomcar a écrit:aurais je tort?? si je me trompe dite le moi car je suis nul en la matiere(je sais vous lavez deja remarque) mais de la musique extreme passe bien,je revois encore la tete du vendeur a lecoute du cd lintro etait calme on entendait tous les details,l eau qui coule les branches(ce que jentendais pas sur le pc ou dans la voiture,c etait vraiment tres clair) et des que la chanson commence le gars a desuite diminuer lol
si cela passe de la musique plus calme devrait alle aussi non?


Le problème c'est pas que ca passe où pas, forcément que sur du triangle tu vas entendre beaucoup de détails... c'est que ca soit cohérant et normal. Si c'est pour t'arracher les tympans où avoir mal au crane après 1h c'est toi qui voit mais perso je me vois mal écouter ce genre de musique sur des triangle (j'ai déjà du mal sur autre chose :mdr:). Il faut savoir si on parle de qualité et de musique où si on parle d'un truc qui fait beaucoup de bruit et qui tape fort. Dans le cas présent Pioneer + triangle + le reste => Bruit qui tape fort :roll:

Maintenant entre nous, du hardcore ca s'écoute pas sur une compo hifi mais plutot sur une chaine bon marché qui fait du bruit ou dans la bagnole avec 14 sub de 1000000 watts :lol:
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 20 Sep 2007 11:57

Toutes les enceintes ne sont pas à l'aise sur tous les styles de musique. Certaines sont plus polyvalentes que d'autres. Cela dépend donc du type de musique écouté et de l'oreille de l'auditeur...

C'est pour cela que le raccourci que tu as mentionné m'a fait sourire...
zygomat
 
Messages: 1041
Inscription: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:04

PaRa a écrit:
boomcar a écrit:aurais je tort?? si je me trompe dite le moi car je suis nul en la matiere(je sais vous lavez deja remarque) mais de la musique extreme passe bien,je revois encore la tete du vendeur a lecoute du cd lintro etait calme on entendait tous les details,l eau qui coule les branches(ce que jentendais pas sur le pc ou dans la voiture,c etait vraiment tres clair) et des que la chanson commence le gars a desuite diminuer lol
si cela passe de la musique plus calme devrait alle aussi non?


Le problème c'est pas que ca passe où pas, forcément que sur du triangle tu vas entendre beaucoup de détails... c'est que ca soit cohérant et normal. Si c'est pour t'arracher les tympans où avoir mal au crane après 1h c'est toi qui voit mais perso je me vois mal écouter ce genre de musique sur des triangle (j'ai déjà du mal sur autre chose :mdr:). Il faut savoir si on parle de qualité et de musique où si on parle d'un truc qui fait beaucoup de bruit et qui tape fort. Dans le cas présent Pioneer + triangle + le reste => Bruit qui tape fort :roll:

Maintenant entre nous, du hardcore ca s'écoute pas sur une compo hifi mais plutot sur une chaine bon marché qui fait du bruit ou dans la bagnole avec 14 sub de 1000000 watts :lol:


+10000 : hardcore techno tu veux dire?
Je ne vois pas l'interet d'acheter de la hifi pour ecouter de la techno, franchement.


Tu aurais pu economiser pas mal de sousous en te trouvant du tres bon matos chez BST (lecteur CD + vynil) avec des enceintes amplifiees de qualite type Genelec, RCF ou JBL.
Le resultat sur de la musique electronique (et meme du heavy metal) sera pplus convaincant que de la hifi car non seulement tu as la puissance, mais aussi l'impact.

De plus la fiabilite est sans aucune commune mesure, donc....

Tiens une paire de Machie Actives + 1 bon sub tu t'en sors pour 1000 Zoros avec une patate a te tuer une paire d'Antal....

http://cgi.ebay.co.uk/Mackie-626-Active ... dZViewItem
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:15

non ce n est pas de la techno lol
Image
Image

ont ils une tete a faire de la techno
:lol:
boomcar
 
Messages: 140
Inscription: 16 Avr 2007 17:22
  • offline

Message » 20 Sep 2007 12:34

boomcar a écrit:non ce n est pas de la techno lol

ont ils une tete a faire de la techno
:lol:


OK. Mais mon blabla s'applique tout autant au metal (relis...).
@+.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Sep 2007 13:02

oups sorry :roll: j avais pas vu heavy metal
quand j ai ecoute les antal,chaque instrument etait bien distinct,les basses etaient clair(pas lourde comme le techno) bien assis dans le divan,on aurait cru que j assistait a un concert
maintenant c est ce que j ai ressenti,mais je suis pas specialiser
boomcar
 
Messages: 140
Inscription: 16 Avr 2007 17:22
  • offline

Message » 22 Sep 2007 21:06

san-antonio a écrit:
A base de Cambridge, Rega, Nad, voire meme Arcam, y'a moyen de faire des choses tres correctes dans ce budget et qui te feront oublier Jamo et Onkyo....


tout à fait exact SAUF que j'aurais pas mis les marques dans le même ordre et que j'aurais sûrement pas mis arcam derrière le "voire" :wink:
Losens
 
Messages: 2813
Inscription: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2007 21:17

Losens a écrit:
san-antonio a écrit:
A base de Cambridge, Rega, Nad, voire meme Arcam, y'a moyen de faire des choses tres correctes dans ce budget et qui te feront oublier Jamo et Onkyo....


tout à fait exact SAUF que j'aurais pas mis les marques dans le même ordre et que j'aurais sûrement pas mis arcam derrière le "voire" :wink:


Pardon, Arcam should be coming first you are damn right sir! Je n'ai jamais ete fan do matos Anglais (turntable mises a part), mais c'est vrai qu'Arcam reste du bon matos.

Certes colore en entree de gamme, on peut trouver de bonnes choses en y mettant un peu de brouzoufs... 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 22 Sep 2007 21:36

+1 pour Arcam bien devant tous les autres pour ma part :wink: C'est sans doute le moins coloré de tous les précités 8)
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Sep 2007 8:24

boomcar a écrit:oups sorry :roll: j avais pas vu heavy metal
quand j ai ecoute les antal,chaque instrument etait bien distinct,les basses etaient clair(pas lourde comme le techno) bien assis dans le divan,on aurait cru que j assistait a un concert
maintenant c est ce que j ai ressenti,mais je suis pas specialiser


Bon…… Avant toutes choses:
commence par proditer de ton nouveau système — par écouter de la musique et par te faire bien plaisir.
C'est quand même le but essentiel.

Ici, on est — trop? — trop! — exigeant et du coup souvent rabat-joie! :lol:

Quelques mots quand même:


D'un autre, le lecteur que tu as choisi est une valeur sûre (qu lus est, il lit les sacd et le mp3 en prime).
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/15 ... index.html

Dommage qu'il ne propose pas une sortie RCA variable permettant de se passer de préampli.



De l'autre, l'ampli A-A6J bon……
Même sur le site de chez Pionner, ils avouent que les 60w annoncés, c'est sur 4 Ohms:
http://www.pioneer.fr/fr/products/42/97 ... index.html

et au poids, ça m'étonnerait fort qu'on ait des condensateurs permettant de stocker assez de courant pour alimenter des enceintes un peu difficiles……




Or, les Antal (cliquer sur "antal EX" dans le menu à droite)

http://www.triangle-fr.com/WD100AWP/WD1 ... 1963096970

ce sont celles-là?

Avec une impédance qui tombe vers 3 Ohms (dans le regsitre grave) et vu que ce sont des trois voies,



pour ma part,

- je n'aurais pas choisi Triangle de toute façon à cause de la signature sonore que je n'aime pas
- j'aurais choisi un ampli plus costaud pour les tenir. Là, ça va écréter facilement, et donner un son dur et agressif — ce qui peut d'ailleurs être un critère de choix positif, si ça se trouve.

Pour ma part, j'aurais adopté une autre solution:
- un intégré Yamaha AX497 coûte moins cher (vers 350€), délivre un peu plus de puissance et propose un sélecteur 4Ohms
- pour environ 200€, tu as un Alesis RA300 qui donne de très bons résultats sur des enceintes à la fois difficiles et hdg


mais cela dit: est-ce que ton système te plaît??

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28983
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message