Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système Multicanal

Message » 10 Nov 2004 14:53

ThP a écrit::oops: ben alors....pas de retours d'expériences ? personne n'écoute de SACD en multicanal ? :wink:

A votre avis, ai je interet à "homogeniser" l'amplification ou l'enceinte de la voie centrale ? (certes l'idéal serait "les deux" ... mais je commence par quoi ?)


Salut Thierry,

Sans avoir ecouté :oups: je dirai l'enceinte.
As-tu fais des essais avec tes 2 amplis differents sur la meme centrale??? Ca te donnerai une idée.

Au fait, pourquoi veux-tu changer?? Tu n'es pas satidfait??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:28

Les voix manquent un 'tit poil de profondeur sur la centrale, de "corps" (decidement j'ai du mal à parler le "hifiste" :oops:), plus "charpentées" en stéréo.
Pourtant le medium est doublé sur la CC800 (2 voies - 3 HP) comparée aux 906 (2 voies - 2 HP) donc : plus grande surface emissive....à moins que ce ne soient les mixages qui me jouent des tours et que les fréquences de coupure (au mixage) ne soient pas les mêmes entre les voies G/D et la centrale qui serait coupée plus haut ?? possible ?? (sachant que je suis pleine bande et que la coupure naturelle théorique des trois frontales est la même)

Quant à inverser mes amplis c'est une idée...je vais essayer de mettre les voies avant sur l'Atoll pour liberer le 1.5 pour la centrale (en faisant l'impasse sur les voies arrieres...j'ai des enregistrements où seules les trois voies avants doivent me permettre d'apprecier la centrale.) ... quel ambroglio de cables !! :o :roll: :oops: :mdr:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2004 10:15

Et JPG, il a pas une cc900 ou 901 a te preter pour faire des essais??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:06

Et bien moi j'y passe aussi au multicanal...
J'aurai d'aéilleurs une question à la fin :

Source DVD, DVD A, SACD : Denon DVD 2900 depuis 2 semaines
Cablage : numérique viablue pour les DVD, Sommer galileo+ pour les 6 sorties analogique, sur viablue RCA XLS
Source CD : Rotel RCD 961 cablée en analogique avec du NFA7 viablue
Ampli : Rotel RSX1065 cablé pour les frontales en Sommer elephant 440, et pour le reste en 2x4.5 pour la centralee t en 2x4mm2 pour les surrounds
Enceintes : Frontales Alpha 50, centrale Alpha center, surrounds alpha 20
Caisson : Peerless XLS 10 DIY (voir mon site) sur ampli DIY (en cours de finition, voir aussi mon site) cablé avec cable sub viablue

Je vais acheter mon premier SACD, et j'ai une question peut-être bête :
Tous les SACD ont-ils une couche CD ?
Si couche CD il y a , est-elle protégée, et est-elle copiable en tant que tellle pour utilisation dans un autoradio (copie privée bien sûr) ?

Tu as parlé de bordel pour le cablage ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:10

Au fait raison du choix du galileo par rapport au NFA7 pour le lecteur universel :
1) ils sont tous les 2 très proches
2) le galileo est nettement moins cher
3) le galileo est plus facile à monter
4) il est nettement plus souple, ce qui quand on a 6 cables est nettement plus simple à gérer

C'est surtout le 4 qui a joué, en combinaison avec le 1
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:31

Pour les SACD, non, il n'ont pas tous une couche CD (il faut prendre des hybrid).
Par contre, je crois que la couche CD est toujours copiable (je crois qu'il y a incompatibilité entre les systemes anti copie et le SACD... a verifier)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:47

Il n y a pas d incompatibilité à ma connaissance. Mais ils n ont plus le droit au logo SACD puisqu ils ne sont plus conformes aux normes Sony/Philips

Va vendre un SACD qui est un SACD sans dire que c est un SACD parceque ce n en est pas un mais que c'en est un quand même...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:37

Salut

les SACD portent sur l'arrière du boitier différentes appellations:
- DSD (Direct Stream Digital) et SACD
- SACD est suivie d'un cadre composé de deux fenêtres, un rectangle en haut et un rectangle en bas
- le rectangle du bas indique la présence d'une couche CD (cas du SACD hybride) et mentionne : "Stéréo"
- le rectangle du haut indique la présence de la couche du dessus, càd de la souche SACD et elle indique a) soit "Multi-ch" pour Multi-channel (cas d'un 5.1) b) soit "Bi-channel" cas du SACD portant un enregistrement stéréo mais en résolution DSD (et non pas du CD 16bits/44,1Khz).


J'espère ne pas être trop obscur :lol: :o :oops: :mdr:
Les SACD indiquent dans une phrase:
"This multi-channel (ou le cas échéant: stereo) hybrid SADC can be played on any standard stéreo CD-Player" (ce SACD hybrid peut être passé sur n'importe quel lecteur CD" pour ce qui est de la couche "du-dessous" qui est une couche CD en 16/44,1)

Evidemment, s'il n'y a pas la mention "hybrid", ni la mention "stereo" dans le cadre du bas, ça veut dire qu'il n'y a que la couche DSD: il faut alors un lecteur SACD pour lire cette couche.


Et. Donc il existe
des sacd pur DSD stéréo (lisibles seulement sur un lecteur SACD)
des sacd pur DSD multi-ch (lisibles seulement sur un lecteur SACD)
des sacd hydrib DSD-multi-ch + CD-stéréo
des sacd hybrid DSD-stéréo + CD-stéréo
=> ds ces derniers cas la couche cd est lisible sur un lecteur de cd…

Et je pense que, controverse du placement des enceintes arrières mise de côté, un bon nombre de ces enregistrements (j'en ai quelques-uns) sont de très bonne qualité et représentent un progrès. :wink:


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:46

antonyantony a écrit:Il n y a pas d incompatibilité à ma connaissance. Mais ils n ont plus le droit au logo SACD puisqu ils ne sont plus conformes aux normes Sony/Philips

C'est ce que j'avais cru comprendre... et ca me semblait logique de par le fait que les mecanismes anti-copie fonctionnent en mettant une piste illisible sur le disque. Que cette piste illisible est visible a l'oeil nu (trace circulaire sur le disque) et que ca me paraissait plausible que cette trace gène la traversée du laser (puisque les couches SACD sont sur des couches physiques inferieure du disque).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 16:07

J'ai déjà copié la couche CD d'un SACD hybride, sur mon ordi, en extrayant les pistes avec EAC.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Nov 2004 16:20

vincent128 a écrit:J'ai déjà copié la couche CD d'un SACD hybride, sur mon ordi, en extrayant les pistes avec EAC.


La couche CD du SACD est reconnue comme un CD habituel par tout lecteur de CD capable de lire un CD… À partir de là, on le copie comme n'importe quel CD. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2004 14:07

henri66 a écrit:Et JPG, il a pas une cc900 ou 901 a te preter pour faire des essais??


la 901 ne rentre pas dans mon meuble...sinon...elle serait déjà là :mdr: :oops: (autant je suis reservé sur le gain qualité / prix CC800 / CC900 autant passer de la 800 à la 901 8) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2004 14:09

beb a écrit:Denon DVD 2900/ Sommer galileo/NFA7 viablue/Caisson : Peerless XLS 10 DIY sur ampli DIY


tu ne serais pas sur HCFR toi ?? :mdr: 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Nov 2004 14:13

:mdr:

Surtout le DV2900 à 390€
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Nov 2004 15:06

beb a écrit::mdr:

Surtout le DV2900 à 390€


:o :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message