Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 20 Jan 2018 11:00

Gils83: si on ne rémunère ni la main d'oeuvre ni le capital, c'est certain...
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:51

On peut faire beaucoup plus simple et moins cher, j'ai inclus la partie mesure et réglage.

avec l'ampli, 2 BG 20, un transfo et un peu de bois, sans être un as de la menuiserie, vous aurez quelque chose de correct.

Image

Image

Image

Image

vous branchez votre smartphone et hop !

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 20 Jan 2018 16:00

et hop! vous avez une bonne bouse!
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 20 Jan 2018 16:09

mais non, vous dites cela parce que vous ne connaissez pas, l'ampli c'est 2 x 38 W RMS à 0.03 % THD , le HP, c'est de 40 Hz à 10 khz , on peut y rajouter 1 tweeter à dôme à 20 balles, j'ai des grosses gamelles dont un de 900 mm ;) et gros ampli, il faut adapter à son budget et taille de pièce, c'est un système qui marche et pas cher contrairement aux saloperies que l'on trouvera sur le marché à 500 € ;)

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 20 Jan 2018 17:03

joke!
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 20 Jan 2018 17:12

gils83 a écrit:mais non, vous dites cela parce que vous ne connaissez pas, l'ampli c'est 2 x 38 W RMS à 0.03 % THD , le HP, c'est de 40 Hz à 10 khz , on peut y rajouter 1 tweeter à dôme à 20 balles, j'ai des grosses gamelles dont un de 900 mm ;) et gros ampli, il faut adapter à son budget et taille de pièce, c'est un système qui marche et pas cher contrairement aux saloperies que l'on trouvera sur le marché à 500 € ;)

cdt.


Et il est aussi bien fini ? Enceintes peintes, laquées etc ?

Si tu prends en compte la durée d'apprentissage, les ratés, le temps de construction, la finition... (A partir de 30 eur de l'heure le cout d'un artisan en France)

Sachant que des Eltax Shine 6 sont à 139 EUR la paire ... le DIY est une superbe passion, mais tu n'arrives pas au prix du travailleur chinois à la chaîne pour une enceinte d'entrée de gamme :ko:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2018 17:52

gils83 a écrit:mais non, vous dites cela parce que vous ne connaissez pas, l'ampli c'est 2 x 38 W RMS à 0.03 % THD , le HP, c'est de 40 Hz à 10 khz , on peut y rajouter 1 tweeter à dôme à 20 balles, j'ai des grosses gamelles dont un de 900 mm ;) et gros ampli, il faut adapter à son budget et taille de pièce, c'est un système qui marche et pas cher contrairement aux saloperies que l'on trouvera sur le marché à 500 € ;)

cdt.


Mais si, on connait, et cela vaut ce que cela vaut.
Après une dizaine d'ampli et une douzaine d'enceintes en DIY et ce depuis 4 décennies.
par expérience, il y a deux points principaux bloquants à prendre en compte, la tôlerie et la menuiserie,
si on reste chez Audiophonic ou Conrad comme l'exemple donné, c'est sympa pour un gamin question initiation et découverte,
Si on se monte un UGS, un UP avec une paire d'Alambic 3 voies, pour rester sur HCFR.
on est dans un autre monde et un autre budget. Il y a un monde entre les deux....

Par principe, pas d'occasion ni de DIY, histoire de rester sur un système pérenne,
et sans connaitre les capacités "Manuelles" de ce débutant en HIFI et son goût pour la bricole.
Entre 500€ et 1000€ on peut trouver un ampli et une paire d'enceintes tout neuf avec les cartons.
J'ai 2, 3 bricoles à écouter attentivement le mois prochains dans cette fourchette de prix.
A bientôt

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 870
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 20 Jan 2018 18:05

Pour le prix ça c'est pas mal, j'ai écouté chez un amis :wink:

https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_308.htm
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Jan 2018 18:40

Pour la finition, chacun voit comme il veut, c'est si du JBL pro à 176 € , j'achète !! 112 db, j'ai un doute mais bon, pourquoi pas, mes vieilles filles ne les font pas avec un 30 cm et un xmax de 8 mm 75 W rms .

Image

c'est 800 € d'occase et sans ampli ;)

la finition est un problème, je dois avouer, les enceintes type colonne en bois verni avec HPs anémiques, pas trop pour moi, ça me rappelle le formica des années 60 et le son n'est pas bon.

Le DIY coûte plus cher suivant ce que l'on veut faire mais on sait ce que l'on a :)
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:19

Dans les studios d'enregistrement, ils bossent avec des monitors. Ils ont des caissons d'infragrave aussi ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2018 19:49

wakup2 a écrit:Pour le prix ça c'est pas mal, j'ai écouté chez un amis :wink:

https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_308.htm


la critique n'est pas mal, c'est une erreur de frappe, ce n'est pas 112 db mais 56+56, 112 W , j'ai compris après. :siffle:

le plastoque me gène un peu, l'ampli à l'air tout maigre mais bon, Made in China ! :D

http://noaudiophile.com/JBL_LSR308/
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:31

gils83 a écrit:la finition est un problème, je dois avouer, les enceintes type colonne en bois verni avec HPs anémiques, pas trop pour moi, ça me rappelle le formica des années 60 et le son n'est pas bon.


Comme par exemple :

http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... coute.html

une colonne bois verni et un monitor Formica

Que reprocher à ses finitions, tu as surement comparer, comme MDF vs multiplis, bouleau ou hêtre, placement des braces, bitume ou pas....
ton avis nous intéresse , comme la réponse de jeoffrey59 pour une paire de ProAc D2 DIY à 300€
Tout avis est respectable si on peut l'argumenter un poil,
toute solution qui tient la route peu dépanner un jeune qui débute dans les méandres de la hifi

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 870
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 20 Jan 2018 20:37

Sympa ce site. Les Alambic vendues, c'est quoi ? Un kit où les enceintes avec la caisse déjà montées ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2018 20:48

Super site. Et ce qui n'est pas négligeable, un garçon fort sympa qui répond aux mails.
C'est un kit signé Aldo :wink: reste la caisse à réaliser mais il y a des façades en vente.
La photo de droite avec son plaquage Formica est la plus fantastique, il n'y a rien au dessus...
à part un bouquet de fleurs de ma blonde, mais on s'en fiche, le Formica est étanche :mdr:

Plus sérieusement la piste des enceintes asservies n'est pas à négliger ....sur ce fil...
Je me souviens des Dynaudio BM MK III pour une écoute de proximité .....grande classe....de mémoire
Peut être une solution.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 870
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 20 Jan 2018 21:01

jl.dudu a écrit:
gils83 a écrit:la finition est un problème, je dois avouer, les enceintes type colonne en bois verni avec HPs anémiques, pas trop pour moi, ça me rappelle le formica des années 60 et le son n'est pas bon.


Comme par exemple :

http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... coute.html

une colonne bois verni et un monitor Formica

Que reprocher à ses finitions, tu as surement comparer, comme MDF vs multiplis, bouleau ou hêtre, placement des braces, bitume ou pas....
ton avis nous intéresse , comme la réponse de jeoffrey59 pour une paire de ProAc D2 DIY à 300€
Tout avis est respectable si on peut l'argumenter un poil,
toute solution qui tient la route peu dépanner un jeune qui débute dans les méandres de la hifi

Cordialement
Jean louis


elles ne sont pas mal ces enceintes, elles ne brillent pas, c'est un bon point pour moi, je n'aime pas le brillant en général, je préfère le mat ou le satiné mais c'est une histoire de gout et couleur, ça n'a rien à voir, si l'enceinte est brillantes avec des HPs corrects, maintenant si elle a des HPs de 10 cm, je fuis, même mat et longiligne, c'est tout simplement une histoire de surface émissive du HP, petit HP = pas de grave dans un volume moyen.

le jeune qui débute peut se faire de bon système à pas trop cher, papa ou maman fileront un coup main le cas échéant, ce n'est pas toujours le cas :(

je me suis payé mon premier HP 30 cm à 18 ans (Siare 31 TE 2B) :oldy: et suivit le reste sur 1 an ( 230 ME et TWZ) , j'écoutait les JBL decade 36 de mon frère à l'époque, mon premier ampli fut un B&O à lampe et transistor 2x15 W :)

Quant à l'essence du bois, ce qui compte est la rigidité de la boite, le reste est du baratin, ce n'est pas un piano. :)

j'ai essayé d'argumenter.

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message