Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 333 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système "triphonique" de selectronic

Message » 28 Fév 2001 10:58

Bonjour tlm
Suite à une réponse de jempib je suis intrigué par le "triphonique" de Selectronic
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce système sur ses enceintes ou un système équivalent?
Cela apporte-t-il un vrai plus dans une installation ou vaut-il mieux faire soit mm le filtre?
La solution est d'autant plus intéressante que filtre + amplification medium (2*25W) + amplification aigu (2*13W) est à 2790 F en kit
Pour une paire d'enceintes de sensibilité 92db, la puissance est-elle suffisante?
(Sachant que l'amplification des graves des indépendante)
La description du produit: http://www.selectronic.fr/produits/grandmos/grandmos.html
La revue "HI-FI Magazine" l'a testé dans son numéro 13, l'article:
ftp://www.selectronic.fr/fichiers/triphon.pdf
Toutes remarques bienvenues
@+<p>[This message has been edited by Ziggy (edited 28-02-2001).]
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2001 18:19

Voir aussi le site de Hifi cable&compagnie pour ce qui concerne la multiamplification. http://www.hifi-cable.com/
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mar 2001 15:17

Personne n'a eu l'occasion d'essayer ce produit?
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mar 2001 5:12

Salut Ziggy.
C'est moi qui ai mis ce post.
Le pseudo est différent,une confusion et un oubli de PW.
Je suis désolé pour toi, mais il me semble que je sois le seul ici a connaitre ce système que je n'ai pas testé .
Mon trip c'est la triphonie au sens le plus strict du terme,c'est à dire, un caisson de basse pour les fréquence jusqu'à la plage 100-150 Hz et le reste du spectre audio par une paire de satellites pour l'effet stéréo.
Lit le post au sujet du bi-cablage et la bi-amplification et tu saurra tout sur le developpement futur de mon système.
PS: lit le post sur l'inconnu et dit moi ce que tu en pense.
[This message has been edited by jempi (edited 03-03-2001).]<p>[This message has been edited by jempi (edited 03-03-2001).]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message